MCO: Bouali : «On est sur le bon chemin»

Avant-hier, le MCO s’est adjugé une victoire précieuse, comme on le souhaitait au club. C’est avec un bon moral que l’équipe se rendra aujourd’hui au Maroc où elle affrontera le Kawkeb Marrakech ce mercredi en match retour de la coupe de la CAF. A l’aller, les deux équipes s’étaient quittées sur un nul vierge.

 

Par M. STITOU

 

 

La victoire sur l’USMH avant-hier a rempli de joie Fouad Bouali, lequel, contrairement à ses habitudes, n’a pas mis beaucoup de temps pour rejoindre la salle de presse. Seulement, avant de répondre aux questions des journalistes, il a tenu à préciser : «Mon équipe est sur une série sans défaite de six matches ; notre défense n’encaisse plus de buts. Les férus de statistiques l’ignoraient-ils ?» Une fléchette décochée à l’encontre de ceux qui ont critiqué le parcours de son équipe.

 

«Cela nous permet de finir la saison dans la sérénité»

Il a d’abord fait l’analyse du match : «Face à Marrakech, alors que le score ne bougeait pas, on a joué à l’emporte-pièce. Ce vendredi (avant-hier), j’ai remarqué que mes joueurs sont restés calmes, ils y ont cru jusqu’à la fin.» Quant aux bienfaits de la victoire, le coach du MCO dira : «Au niveau mental, on avait besoin d’une victoire avant le match retour de la coupe de la CAF. Par ailleurs, on va se rapprocher du peloton de tête mais c’est surtout le fait de pouvoir finir la saison dans la sérénité qui constitue le point positif après cette victoire.»

 

«Voilà, pourquoi j’ai mis Larbi en attaque»

Innovant à chaque sortie de son équipe, en optant pour des changements imprévus, contre l’USMH, Bouali a titularisé Larbi Kamel carrément en attaque : «J’ai voulu utiliser sa pointe de vitesse. En l’associant à Dahar qui est un peu nonchalant, je savais que ça allait marcher.» Et d’ajouter avec un brin d’ironie : «Larbi peut jouer… arrière droit.» En faisant référence aux critiques qu’il avait subies, lorsqu’il avait aligné au poste d’arrière droit Larbi Kamel contre l’USMB.

 

«J’emmènerai tout l’effectif au Maroc»

Aujourd’hui, le MCO s’envolera pour le Maroc pour disputer le match retour de la coupe de la CAF. Pour ce déplacement, l’entraîneur mouloudéen aimerait convoquer tous joueurs de l’effectif : «J’en ai d’ailleurs fait la demande à mon employeur.» Interpellé sur le nombre élevé d’accompagnateurs, Bouali préfère botter en touche : «Le président peut emmener qui il veut !»

 

«On a besoin d’une structure médicale»

En évoquant le côté organisationnel du club, il a regretté l’absence d’une structure médicale qui permettrait, selon lui, de prendre en charge rapidement les joueurs blessés : «Je sais que le président n’a pas que ce problème en tête. Cependant, se doter d’une infirmerie est devenue par la force des choses indiscutable.» Et d’énumérer les nombreux cas de blessés. «Parfois, faute de moyens, on se trompe dans le premier diagnostic. A titre d’exemple, on a dit que Zaâbia avait une déchirure musculaire de 5 cm ; quelque temps après, on se rend compte qu’il souffre d’une élongation ; on pouvait gagner du temps si on avait décelé dès le premier jour de quoi il souffrait», regrettera Bouali qui persiste à réclamer «un kinésithérapeute pour compléter notre staff médical».

 

«Je suis tlemcénien, mais j’aime le MCO, contrairement à d’autres»

A l’issue du match MCO-USMB (0/0), sous l’effet de la colère, des proches du club s’étaient lâchés en mettant en cause ses origines tlemcéniennes. «Je suis tleméncien, mais je me donne à fond pour faire le mieux possible mon travail au MCO. Aujourd’hui, je suis triste qu’un énergumène ait jeté un fumigène sur le terrain afin qu’on soit sanctionné», déplore le premier responsable technique du MCO.

M. S.

 

……………………………..

 

Jet de fumigène sur le terrain

Démasquer le ou les commanditaires

 

Avant-hier, la victoire pourtant importante arrachée par l’équipe aux dépens d’une valeureuse formation de l’USMH contrastait avec ce qui venait de se passer vers la fin du match, lorsqu’un supporter a balancé un fumigène sur le terrain, alors que le MCO venait de purger une sanction de deux matches à huis clos, avec deux matches en sursis. Comment qualifier cet acte irresponsable de ce pseudo-supporter qui a été arraché par des policiers, de la horde de ses pairs qui se ruèrent sur lui pour le corriger pour son geste irréfléchi. Dans la conférence d’après-match, Fouad Bouali a fustigé l’auteur de cet acte. Alors que le MCO recevra son ancienne équipe, le MCA, cette rencontre se déroulera à huis clos. La colère de l’entraîneur est d’autant plus grande quand on sait que le MCO ne gagne plus les matches disputés à huis clos, depuis… 5 ans. Le pseudo-supporter, qui a été arrêté par la police, passera-t-il aux aveux et révèlera le ou les commanditaires de cet acte. On suivra avec curiosité le travail des enquêteurs !

M. S.

 

…………………………….

 

RDV ce matin à 7h

Ce matin, les joueurs et les accompagnateurs ont rendez-vous à 7h du matin à l’aéroport Ahmed-Ben Bella pour embarquer sur le vol Oran- Alger de 9h05. Une fois arrivée à l’aéroport Houari-Boumediene, la délégation embarquera dans le vol Alger-Casablanca de la Royal Air Maroc prévu à 15h.

 

2 jours à Sétif

Au lendemain du match KACM-MCO de ce mercredi, l’équipe rentrera sur Alger (l’arrivée est prévue à 13h) d’où elle ralliera la ville de Sétif, plus précisément l’hôtel Zidane. Elle y séjournera deux jours avant son match contre Tadjenanet qui se déroulera le samedi 23 avril.

 

4 joueurs en plus

Au préalable, il a été décidé de se déplacera au Maroc avec 20 joueurs, mais sur demande de Bouali, la liste a été allongée à 24 joueurs. Outre Benchaïb-Hassouna, suspendu, Farid Bellbès non qualifié, les noms de Bencheikh et Helal ont été également ajoutés dans cette liste.

 

Belhadj, chef de délégation

C’est le président en personne qui va diriger la délégation qui se déplace aujourd’hui au Maroc. A noter que cette délégation comprend 40 personnes, dont 24 joueurs.

 

Il refuse de prendre en charge tout le monde

Depuis quelques jours, le premier responsable est harcelé par des personnes qui cherchent à séjourner gratis à Marrakech. «Je suis constamment sollicité ces derniers jours par des personnes qui me demandent de leur payer les frais de séjour. Franchement, j’évite de répondre au téléphone», se plaint Ahmed Belhadj qui compte demander à la direction de l’hôtel où la délégation va séjourner au Maroc d’interdire l’accès à toutes les personnes étrangères afin, dit-il, de préserver la concentration des joueurs.

 

Des supporters ont précédé l’équipe

Depuis vendredi, un groupe de supporters a rallié la ville de Marrakech ; certains se baladent même avec le maillot du MCO dans les rues de la ville marocaine, affichent fièrement des photos sur les réseaux sociaux. Le reste du contingent des supporters arrivera demain au Maroc (vol Oran-Casablanca). A rappeler qu’au match aller près d’une centaine de fans du KACM a fait le déplacement à Oran. Ils n’ont pas manqué de remercier leurs homologues oranais pour le bel accueil qui leur a été réservé. 

 

Séjour à l’hôtel Sangho-Privilège

Pour le séjour à Marrakech, la direction oranaise a opté pour l’hôtel Sangho-Privilège, situé à quelques kilomètres de la ville et qui n’est pas loin du grand stade de Marrakech. A signaler qu’en 2012, le MCO avait séjourné dans cet hôtel pendant le stage hivernal.

 

 

…………………………………..

 

Dahar, une bonne pioche

Recruté cet hiver, Merouane Dahar commence à retrouver son meilleur niveau. Face à l’USMH, l’ancien attaquant de l’ESS a réalisé une bonne prestation, ponctuée d’ailleurs par un but de la tête qui débloquera un match fermé. Souvent victime de blessure, cet attaquant avait raté quelques matches mais, au vu de ce qu’il a démontré ce vendredi, s’il est épargné par les blessures, il sera d’un bon apport pour le MCO en attaque, un secteur où il était privé des précieux services de Mohamed Zaâbia. Heureusement que Dahar était là pour pallier la défection de l’international libyen.

 

………………………………….

 

Le soulagement de Nessakh

Avant-hier, après le match, Chemseddine Nessakh arborait une mine radieuse. L’arrière gauche était soulagé, selon lui, d’avoir livré un match plein sans ressentir de douleurs. Lui, qui se plaignait de problèmes musculaires, ne pouvait dissimuler sa satisfaction d’avoir tenu 90 minutes dans un match pourtant engagé sur le plan physique.

 

 

Tags:

Classement