Victorieux hier à Nantes
Boudebouz et consorts sont donc revenus au bon moment, ils ont arraché une victoire salutaire, puisqu’il ne reste plus que 3 petites unités pour que l’équipe assure mathématiquement son maintien. A vrai dire, à 4 journées de la fin, il y a encore 12 unités en jeu, et les 6 points séparant le club de la Paillade d’Ajaccio, première équipe relégable, devraient donc suffire à l’issue de la prochaine journée lorsque Montpellier va faire de son mieux pour battre une modeste équipe de Troyes déjà assurée d’être en Ligue 2 la saison prochaine.
Verdict imminent pour Bensebaïni
Aligné d’entrée hier, Boudebouz a joué tout le match et a participé à cette belle victoire, au moment où Bensebaïni n’a même pas été retenu pour la rencontre, ceci dit et lorsqu’on se souvient des propos du président Nicollin récemment qui affirmait qu’une décision concernant le maintien ou non de Bensebaïni dans l’effectif la saison prochaine devrait intervenir juste après le maintien, on doit donc s’attendre donc à voir ce verdict bientôt, sachant que le délai fixé par le PAC au MHSC pour ce qui est de l’option d’achat de son défenseur expirera le 15 du mois prochain, reste à savoir si le club du Sud de la France va dribbler tout le monde en décidant de racheter le contrat du joueur au moment où tous les indicateurs sont au rouge et annoncent presque tous la prochaine fin de mission du joueur à Montpellier.
S. M. A.
Il est rentré hier du Brésil
Schürmann à Alger pour arrêter le programme de préparation pour les JO
Après avoir assisté jeudi dernier à Rio de Janeiro au tirage au sort du tournoi de football des Jeux Olympiques, l’entraîneur national Pierre-André Schürmann est rentré hier à Alger pour aborder une autre étape de sa mission à la tête des U23.
En effet, outre le programme du suivi des joueurs dans leurs clubs respectifs et ses différents déplacements qu’il effectuera dans les stades pour confirmer la forme des uns et tenter de découvrir d’autres éléments, le Suisse aura la mission de préparer un programme détaillé pour les JO de Rio du mois d’août prochain.
Schürmann qui a pu se réunir au Brésil avec le patron de la FAF a une idée précise sur ce qui va se faire, il n’attend plus que la confirmation de la fédération des noms des adversaires qui donneront leur accord pour des rencontres amicales pour pouvoir arrêter le programme définitif, mais entre-temps, le Suisse avec les membres du staff vont arrêter un programme qui s’étalera jusqu’à la date du départ au Brésil avec entre autres des stages ici à Alger et d’autres en Europe, ainsi qu’un programme spécifique pour le mois de Ramadhan.
Il est utile de rappeler que le prochain stage débutera le 2 mai prochain et s’étalera sur 5 jours et verra la présence de joueurs locaux, un groupe auquel viendraient s’ajouter des professionnels dès le stage suivant à l’occasion de la date FIFA.
S. M. A.
Zeffane s’écroule à domicile face à Guingamp
Rennes de Courbis et Zeffane s’est fait piéger hier (3-0) à domicile par Guingamp.
L’international algérien a été incorporé à la 66’ alors que le score était de 1 à 0, avant que les locaux ne concèdent 2 autres buts qui éloignent Rennes de son but européen, une victoire hier aurait en effet rendu un énorme service à Zeffane et son team qui auraient collé au 4e (place actuellement occupée par Nice) directement concerné par une place en Europa League.
Courbis : «Gourcuff à Rennes, moi en Algérie, une bonne solution à l’amiable»
Hier, des medias français ont annoncé le retour prochain de Gourcuff à Rennes, pour remplacer l’actuel entraîneur Courbis, la réaction de ce dernier n’a pas tardé à intervenir.
Interrogé dans le Journal du Dimanche, Courbis a eu une réaction pour le moins surprenante. « Pas une seconde. S’il circulait le nom d’un incompétent, j’en serais vexé. S’il venait à me remplacer, je dirais même que ce serait une idée de bon goût. Et comme mon nom circule du côté de la sélection d’Algérie, peut-être qu’on peut faire un échange à l’amiable !»
Courbis évoque ensuite la présence d’Yoann Gourcuff dans l’effectif de Rennes qui poserait selon lui problème à Christian si jamais ce dernier va rejoindre cette équipe. «Pourquoi pas. Mais la question que je poserai alors à Christian serait celle-ci : comment on gère Yoann (son fils) vis-à-vis du groupe ? Moi, ça me paraît compliqué. Pas impossible, mais compliqué, Il y a autre chose. Que Christian puisse relever ce challenge, je n’en doute pas un instant. Que "Yo" se sente à l’aise avec son papa comme entraîneur me semble moins évident», a-t-il ajouté.
S. M. A.