JSK: Doukha : «Notre ambition, disputer la Champions League»

L’international gardien des Jaune et Vert révèle dans l’entretien accordé à notre journal, hier, que son souhait est de poursuivre son aventure avec le club phare du Djurdjura. Il avoue qu’il ne voit pas son avenir en dehors de la JSK, mais il rappelle qu’il n’acceptera jamais de baisser son salaire. Il ajoute que son ambition est de terminer la saison à la deuxième place afin de disputer la Champions League africaine avec les Canaris la saison prochaine. Il a tenu aussi à souligner qu’il n’a jamais raté un entraînement sans l’autorisation de sa direction.

 «Je veux rester à 200% à la JSK»
«Je ne baisserai jamais mon salaire»
«Je n’ai jamais raté un entraînement sans l’autorisation de ma direction»
«Je me suis absenté jeudi et vendredi à cause des fiançailles de ma sœur»
«Je suis en forme, mais je ne fais que mon travail sur le terrain»
«Mouassa a provoqué le déclic»

 

Entretien réalisé par

N. BOUMALI

 


Vous êtes l’un des joueurs les plus sérieux du championnat, mais vous avez raté à plusieurs reprises les séances de la reprise des entraînements, ce qui a suscité des interrogations chez certaines personnes…

Vous savez, je n’ai jamais raté une seule séance d’entraînement sans l’autorisation de mes responsables. Je ne me suis pas entraîné jeudi et vendredi à cause des fiançailles de ma sœur. J’ai appelé préalablement mes dirigeants afin de leur demander de m’autoriser à m’absenter.

 

C’est votre deuxième saison sous le maillot de la JSK et de l’avis de tout le monde vous n’avez jamais créé le moindre problème depuis que vous avez rejoint ce club…
Mes parents m’ont éduqué pour que je sois correct avec tout le monde. Il ne faut pas aussi oublier que j’ai fait une Omra et de ce fait je dois donner une bonne image que ce soit sur ou en dehors du terrain. Je me contente de faire mon travail le plus correctement du monde afin d’être à la hauteur des attentes placées en moi.

 

Justement, vous affichez une très belle forme depuis l’arrivée de l’entraîneur Kamel Mouassa, à quoi est dû ce regain de forme ?
Je dois vous dire tout d’abord que je ne fais que mon travail sur le terrain. Je donne toujours le meilleur de moi-même afin d’être à la hauteur de la confiance placée en moi. Je ne rechigne jamais sur l’effort pour apporter le plus attendu de moi.

 

Comment expliquez-vous le fait d’avoir encaissé 3 buts lors de la rencontre face à la JS Saoura et de n’avoir encaissé qu’un but lors des trois derniers matches et sur penalty ?
J’avoue que lors de la rencontre face à la JS Saoura, on n’avait rien fait pour gagner. Tout le groupe était passé à côté de la plaque. Pour revenir à mes prestations lors des trois derniers matches, je dirais que je n’ai fait que mon travail sur le terrain. C’est ce que j’ai toujours fait et je vous rappelle que depuis que j’ai rejoint la JSK, j’ai toujours mouillé mon maillot.

 

D’aucuns estiment que c’est grâce à vos prestations que la JSK a réussi une série de trois victoires consécutives…
Au risque de me répéter, je n’ai fait que mon travail sur le terrain. Je dois souligner que c’est grâce à l’apport de tous les joueurs que l’équipe a remonté la pente lors de ces dernières semaines. Le football est un sport collectif et chaque joueur fait de son mieux pour qu’on améliore notre classement.

Tout le monde s’interroge sur cette remontée spectaculaire de l’équipe depuis l’arrivée de l’entraîneur Kamel Mouassa, en votre qualité de cadre de la JSK, pouvez-vous nous expliquer ce qui a changé depuis le changement qui a eu lieu à la tête de la barre technique ?
Chaque entraîneur a sa méthode de travail. L’entraîneur Kamel Mouassa communique beaucoup avec les joueurs et il a réussi à provoquer le déclic tant attendu. L’équipe se porte bien en ce moment, mais on ne doit pas baisser les bras pour autant.

L’entraîneur Mouassa est connu pour être un gagneur, il a certainement inculqué cette rage de vaincre qui l’anime au groupe…
Comme je vous l’ai déjà dit, l’entraîneur Mouassa communique beaucoup avec les joueurs. Il ne rate aucune occasion pour remobiliser le groupe. Tout baigne dans l’huile pour le moment, pourvu que ça dure.

La direction a revu à la hausse l’objectif du club puisque maintenant que vous êtes sur le point d’assurer votre maintien en Ligue 1 Mobilis, elle ambitionne de terminer la saison sur le podium, croyez-vous que vous êtes en mesure de l’atteindre ?
Bien sûr, on fera tout pour terminer la saison sur le podium. On a réussi 3 victoires consécutives et on devra continuer sur cette voie afin de préserver cette dynamique. Il reste 5 matches pour le baisser du rideau et on devra glaner le maximum de points pour atteindre notre objectif.

Ne pensez-vous pas que même la deuxième place qualificative pour la Champions League africaine est jouable vu que vous n’accusez que 4 points de retard sur le MOB qui est dauphin du championnat ?
Oui, on croit en nos chances de finir la saison à la deuxième place. Rien n’est encore joué pour l’instant et on fera le maximum pour bousculer la hiérarchie du tableau. Je ne vous cache pas que mon rêve est de finir deuxième pour disputer la Champions League africaine la saison prochaine.

Si vous rêvez de disputer la Champions League africaine avec les Canaris la saison prochaine, vous songez dès maintenant à renouveler votre contrat au profit de la JSK…
Bien sûr que je veux rester à la JSK. Je ne trouverai pas mieux. Je porte le maillot du meilleur club d’Algérie et je ne vois mon avenir qu’avec la JSK. Depuis quelques jours, certains fans me demandent de rester et je leur ai dit à chaque fois que je veux renouveler mon contrat à 200%. Je suis bien où je suis et je n’ai nullement l’intention de changer d’air.

La direction compte sur vous pour la saison prochaine, mais votre salaire pourrait poser problème, serez-vous prêt à revoir à la baisse votre mensualité pour trouver un accord avec vos responsables ?
En toute sincérité, je veux rester à la JSK, mais il est hors de question que qu’on me baisse mon salaire. Je connais ma valeur et je n’ai jamais demandé l’impossible. Je vous fais une confidence, j’ai déjà reçu plusieurs offres, mais ma priorité va à la JSK, car je me sens bien dans ce club.

Vous n’accepterez pas une baisse de votre salaire car vous avez sûrement entendu dire que des gardiens de moindre valeur que vous touchent mieux que vous dans leurs clubs respectifs…
Non, je ne raisonne pas de cette manière. Chacun Allah esahel aâlih. Je ne me renseigne jamais sur les salaires des autres. Je suis payé selon ma valeur.

Mais malgré les offres que vous avez reçues, votre priorité va pour la
JSK, n’est-ce pas ?

Absolument, je suis bien à la JSK et je veux bien rester.

Même les supporters souhaitent votre maintien dans l’effectif des jaune et Vert la saison prochaine…
Je leur dirais que ne vois mon avenir qu’avec la JSK. Je suis très enthousiasmé à l’idée de poursuivre mon aventure avec les Canaris.

Vous avez confirmé lors des trois derniers matches que vous êtes au
summum de votre forme, vous ambitionnez sans nul doute de retrouver votre place en équipe nationale ?

Oui, mais ma priorité va pour la JSK. Je ne me concentre que sur les matches restants pour que mon équipe termine la saison à la meilleure position possible. Ce serait merveilleux qu’on assure une participation à la Champions League africaine la saison prochaine. Nos supporters placent tous leurs espoirs en nous et on fera tout pour ne pas les décevoir.

Le match face à l’USMB ne sera certainement pas facile pour vous, vu que vous aurez affaire à une équipe qui lutte pour sa survie en Ligue 1 Mobilis, qu’en dites-vous ?
 On sait que le prochain match ne sera pas une sinécure, mais on est déterminés à revenir avec un résultat probant de notre déplacement à Blida. On est sur une série de trois victoires consécutives et on fera tout pour enchaîner avec une performance face à l’USMB.

N. B.

Après avoir présenté ses excuses à Mouassa 

Ziti a repris la course hier

 

Le latéral droit des Jaune et Vert, qui souffrait d’une légère blessure au niveau de la cuisse depuis le match de son équipe contre le NAHD, s’est présenté enfin hier matin aux entraînements de son équipe. Pour un rappel, à l’issue de la rencontre JSK-NAHD, comptant pour la 25e journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis, Kamel Mouassa, a accordé quatre jours de repos à ses capés, ces derniers ont repris donc les entraînements jeudi après-midi. Le natif de Sétif a séché les séances d’entraînement de jeudi, de vendredi et même de samedi, provoquant par la même occasion la colère de son entraîneur. Certes, Ziti était blessé, il ne pouvait pas s’entraîner, mais Mouassa était très clair avec ses joueurs concernant ce sujet dès le départ, en exigeant de tous les joueurs blessés de se présenter à chaque séance d’entraînement de l’équipe pour se soigner chez le médecin du club. Bref, Mohamed Khoutir Ziti s’est présenté hier matin à l’entraînement de l’équipe, avant de commencer son footing, il a présenté d’abord ses excuses à son coach, tout en lui expliquant les raisons qui l’ont poussé à sécher les trois dernières séances d’entraînement de l’équipe. Le premier responsable de la barre technique de la formation de la ville des Genêts a autorisé par la suite son joueur à reprendre les entraînements, mais comme ce dernier était à l’arrêt depuis plus d’une semaine, il ne pouvait pas réintégrer directement le groupe, pour cette raison, il a été pris en charge par le préparateur physique de l’équipe. Ce dernier a demandé dans un premier temps au joueur d’effectuer quelques tours de pistes avant de lui tracer un léger programme de renfoncement musculaire et de coordination. Sauf surprise de dernière minute donc, Ziti sera prêt pour le match de son équipe de samedi prochain. Le match USMB-JSK est programmé samedi après-midi, le natif de Sétif aura donc devant lui une semaine pour récupérer toutes ses forces physiques et tous ses moyens techniques avant cette rencontre, surtout que le staff technique de l’équipe mise beaucoup sur la participation de ce joueur au match qui opposera les Canaris à la formation de la ville des Roses.

A.H.

 

Il a passé une échographie de contrôle hier 

Raïah, décision aujourd’hui

 

Le milieu de terrain des Jaune et Vert qui a raté la dernière rencontre de son équipe pour cause d’une blessure au niveau des adducteurs avait passé une échographie de contrôle hier. L’enfant de Draâ Ben Khadda  ne s’est pas présenté à la séance d’entraînement d’hier qui s’est déroulée la matinée au stade 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou. Raïah s’est déplacé d’abord à Alger tôt le matin pour régler une affaire personnelle au niveau du TLS Contacts (Centre de dépôt de Visas), avant de passer une échographie l’après-midi. Le milieu de terrain de la formation de la ville des Genêts passera ce matin chez le médecin du club, ce dernier prendra une décision sur le champ concernant la participation de Raïah au match de samedi. Comme les résultats de ladite échographie ont rassuré le joueur hier, ce dernier devrait même reprendre les entraînements avec le groupe ce matin. Comme Ziti, Raïah devrait être prêt pour la rencontre qui opposera la JSK samedi après-midi à la formation de la ville des Roses.

«Je ne ressens aucune douleur, je devrai être prêt pour le match de samedi»

«Je ne me suis pas présenté hier à l’entraînement car j’avais une affaire personnelle urgente à régler à Alger, et puis, je devais aussi effectuer une échographie afin de se rassurer une bonne fois pour toutes concernant la guérison de ma blessure. Je devrais voir le médecin du club ce matin pour prendre une décision finale concernant ma participation au match devant l’USMB. Personnellement, je ne ressens plus de douleurs, je me sens même prêt pour ce match, mais je dois d’abord avoir le OK du staff médical pour ensuite reprendre les entraînements avec le groupe. J’ai raté le précédent match de mon équipe et je ne veux pas rater d’autres rencontres, pour cette raison d’ailleurs je ferai tout mon possible pour être prêt et à 100% pour le rendez-vous de samedi après-midi, surtout que mon équipe à vraiment besoin de mes services en cette période. On jouera toutes nos chances concernant le podium, en cas de victoire samedi contre l’USMB, les portes du podium commenceront à s’ouvrir pour nous, surtout qu’on recevra après le RCA à Tizi Ouzou et qu’on jouera juste après l’ASMO à Oran. Bref, on ne va pas quand même s’enflammer, on va gérer match par match en essayant de récolter le maximum possible de points afin qu’on puisse atteindre notre dernier objectif de la saison.»

A. H.

 

Il a réintégré le groupe hier matin, il est entré en stage avec l’EN militaire hier soir et il reprendra mercredi 

Rahal prêt pour le match face à l’USMB

 

Le milieu de terrain des Jaune et Vert, Fawzi Rahal, qui s’est entraîné en solo à la reprise des entraînements a réintégré le groupe hier au grand bonheur du premier responsable de la barre technique de la formation du Djurdjura. L’enfant de Sidi Aich qui souffrait d’une blessure au niveau des adducteurs et qui a même raté le match de son équipe devant le NAHD a effectué tous les exercices que le staff technique de l’équipe a programmés hier, ce qui a rassuré davantage Mouassa. Bref, Rahal sera prêt sauf surprise de dernière minute au match de samedi après-midi. L’ancien milieu de terrain du MOB est entré en stage avec l’équipe nationale militaire hier en fin de journée, il devrait reprendre les entraînements avec son équipe mercredi pour préparer davantage le match qui opposera la JSK à l’USMB.

A. H.

 

Ferrahi poursuit son programme spécifique

Le milieu de terrain chevronné de la JSK, Ferrahi, qui a raté les précédents matchs de son équipe en championnat pour cause d’une déchirure au niveau de la cuisse, poursuit toujours le programme spécifique que le préparateur physique lui a tracé. Ferrahi qui est resté presque un mois loin des terrains devrait d’abord récupérer toutes ses forces physiques avant de reprendre avec la compétition officielle.

 

Il ne devrait pas être prêt pour le match de samedi

Le staff technique des Canaris ne devrait pas compter sur Ferrahi pour le match de samedi après-midi contre l’USM Blida surtout que le staff médical de l’équipe veut aller doucement avec l’enfant d’El-Bahia pour éviter toute mauvaise surprise.

 

Aiboud ne s’est pas entraîné avec le groupe hier

Le jeune attaquant des Canaris ne s’est pas entraîné avec le groupe hier. Connu pour son assiduité, Aiboud a demandé l’autorisation de son entraîneur et de ses dirigeants de zapper la séance d’entraînement d’hier qui s’est déroulée la matinée.

 

Il était avec Raïah à Alger

Samir Aiboud et Malik Raïah avaient un rendez-vous hier au centre TLS de Ben Aknoun, pour cette raison, les deux jeunes joueurs de la JSK n’ont pas pu se présenter à la séance d’entraînement d’hier, néanmoins, les deux purs produits de l’école des Vert et Jaune ont demandé l’autorisation de s’absenter à leur entraîneur mais aussi à leurs dirigeants. 

 

Il s’est entraîné en solo hier soir

Aiboud qui est rentré sur Tizi Ouzou en fin d’après-midi a appelé le préparateur physique de l’équipe pour lui communiquer un programme d’entraînement. Le jeune attaquant des Jaune et Vert s’est entraîné en solo en fin de journée au stade 1er-Novembre-1954.

 

Ferhani comme un poisson dans l’eau

Le latéral gauche du club cher à Mohand-Chérif Hannachi affichait une belle forme aux entraînements ces deux derniers jours. L’ancien pensionnaire du RCA effectuera son retour dans le onze de départ de Mouassa sans aucun doute samedi après-midi à l’occasion de la rencontre de son équipe contre l’USMB.

 

L’entraînement d’aujourd’hui à 9h

Encore une autre fois, les joueurs des Canaris devraient se réveiller tôt pour s’entraîner. La séance d’entraînement d’aujourd’hui est programmée à 9h. Mouassa ne tolérera aucun retard.

 

Repos demain, reprise mercredi après-midi

Le staff technique de la JSK accordera une journée de repos aux joueurs, ces derniers ne devraient pas s’entraîner demain. La séance de la reprise des entrainements est prévue pour mercredi après-midi. 




Tags: ,

Classement