De notre correspondant
BOUALEM AÏZEL
La dernière rencontre de championnat face à l’USMB, bien qu’elle se soit finie sur un nul très décevant a été riche en enseignements, le coach a pris le temps de s’arrêter sur les lacunes de son équipe pour y remédier et afin que le groupe soit au top demain et arrache une qualification qui paraît difficile au vu du score du match aller, mais qui pourrait faire honneur à toute l’Algérie si le MOB réussit un tel exploit. Bien que l’enchaînement des matchs peut être une des raisons qui ont fait que le MOB avait du mal le week-end dernier surtout sur le plan physique, cela ne cache pas les carences dont souffrent les Béjaouis depuis plusieurs semaines, avec des erreurs en défense et une inefficacité devant qui doivent pousser le staff technique à trouver les mécanismes nécessaires afin que l’équipe puisse être à la hauteur demain et réussisse à remonter deux buts aux Egyptiens.
Il a insisté sur l’aspect psychologique
Sachant pertinemment qu’une rencontre de ce niveau avec un si gros enjeu au bout se joue sur des détails et que son équipe devra montrer une concentration maximale si elle veut passer au prochain tour, le premier responsable de la barre technique du MOB, Abdelkader Amrani, a longuement discuté avec ses joueurs en leur demandant de ne pas refaire les erreurs commises lors des précédentes sorties et de faire preuve de plus d’efficacité afin de réussir quelque chose qui marquera à jamais l’histoire du football du côté de la capitale des Hammadites. Conscient de la tâche qui attend ses poulains, l’entraîneur du MOB veut qu’il n’y ait aucun regret à la fin de la partie, peu importe le résultat, c’est pour ça qu’il exhorte ses hommes à tout donner sur le carré vert. Les joueurs ont pour leur part bien retenu le message, ils semblent tous animés d’une grande volonté pour réaliser le meilleur match possible, chose obligatoirement possible si on veut se donner les moyens d’éliminer le Zamalek.
Encore des remaniements en vue
Depuis quelques semaines, le MOB n’arrête pas d’enchaîner les matchs, cela oblige Amrani à faire des remaniements dans son onze à chaque fois. Ainsi, face au Zamalek, le staff technique compte apporter de nouveaux changements dans le groupe pour espérer livrer un meilleur rendement demain. Ceux-ci devraient notamment toucher le compartiment défensif avec le retour de Mebarakou qui va bien remplacer son coéquipier Messaoudi, suspendu après son accrochage en fin de rencontre aller avec des joueurs égyptiens, en plus de Boukria et Khadir qui feront leur retour sur les flancs. Par ailleurs, le coach du MOB devrait bien renforcer son compartiment offensif en lançant toutes ses meilleures cartes d’entrée de jeu. L’effectif semble prêt pour cette confrontation en affichant une bonne forme et une grande détermination à réaliser cet exploit que tout le pays attend devant une formation qui a souvent joué des mauvais tours aux clubs algériens.
B. A.
Bentayeb : «Le groupe est gonflé à bloc»
Comment préparez vous cette partie face au Zamalek ?
Comme vous l’avez constaté, la préparation se déroule plutôt dans de très bonnes conditions. Tous les moyens ont été mis à notre disposition, on travaille dans un climat serein et une bonne ambiance règne au sein du groupe. Tout le monde travaille d’arrache-pied afin d’être prêt pour ce match qui nous attend ce mardi.
Comment s’annonce la partie pour vous ?
La partie sera très disputée et difficile pour les deux formations du moment que rien n’est encore joué malgré notre défaite au Caire. Les joueurs du Zamalek vont faire de leur mieux pour nous résister et de notre côté, nous allons tout faire pour remonter au score et arracher la qualification en phase de poules.
L’aspect psychologique sera certainement déterminant lors de ce match…
Effectivement, le plus important pour les joueurs dans des rencontres de ce niveau, c’est le côté psychologique. D’ailleurs, le coach a beaucoup insisté sur cet aspect lors des séances d’entraînement. Comme je viens de vous le dire, nous sommes conscients de ce qui nous attend et nous essaierons de gérer la partie convenablement.
Quel serait le meilleur scénario pour le MOB, selon vous ?
Que puis-je vous répondre sinon que le mieux pour nous, c’est de ne pas encaisser de buts et d’en marquer encore plusieurs afin de se mettre à l’abri d’un éventuel retour de l’équipe adverse, ce qui pourrait compliquer notre mission puisque le résultat de l’aller nous oblige à un maximum de vigilance. En tout cas, nous devrons faire de notre mieux pour réaliser le meilleur match possible. Il faut que tous les joueurs gardent leur sang-froid sur le terrain pour essayer d’imposer notre jeu c’est tout.
Vous appréhendez un peu cet adversaire redoutable qui est le Zamalek ?
Je dirais que, certes, on a un bon groupe qui peut contrer n’importe quelle équipe mais il ne faut pas se voir trop beau, un match se joue sur le rectangle vert et durant 90 minutes donc on doit respecter notre adversaire, surtout quand celui-ci est un des ténors du continent. Toutefois, il faut plutôt se concentrer sur notre jeu et non pas sur ceux d’en face.
B. A.
Arab Benaï lance un appel aux Crabes
«Quoi qui se passe, restons fair-play»
Le président du CSA, Arab Benaï, a tenu à sensibiliser les supporters du MOB sur l’importance de garder ses nerfs solides et être fair-play quelque soit le résultat de la partie de demain face au Zamalek, et cela car l’intérêt du MOB en dépend : «Je lance un appel à nos supporters afin de se montrer une nouvelle fois exemplaires dans les tribunes. Nos joueurs vont tout donner sur le terrain pour arracher la qualification, et on espère tous bien sûr qu’on parviendra à notre but. Toutefois, si tel n’est pas le cas, il faudra aussi bien accepter la chose et ne pas avoir un mauvais comportement. Vous savez, le MOB risque de grosses amendes de la part de la CAF en cas de dépassements, ce qui pourra grandement nuire à l’avenir du club. Cela sans parler que c’est l’image du MOB et du pays à l’étranger qui est en jeu, j’espère que le message va bien passer.»
B. A.
Les Egyptiens sont arrivés à midi
La délégation du Zamalek s’est envolée comme prévu hier dans la matinée à partir du Caire en direction d’Alger. La délégation était composée de près de 40 personnes dont 20 joueurs. Leur avion a atterri à l’aéroport de Houari Boumediène à midi.
Trajet par bus vers Béjaïa
La direction du MOB qui a mis un point d’honneur à accueillir de la meilleure des façons possibles l’équipe du Zamalek, après que les Egyptiens aient tout fait pour les mettre dans les meilleures conditions à l’aller. Ainsi, les Béjaouis ont mis deux bus et deux voitures à la disposition de la délégation égyptienne. Celle-ci a ainsi gagné Béjaïa par route, escortée bien sûr par la Gendarmerie nationale.
Hébergement à Cristal 2
Pour leur court séjour dans la capitale des Hammadites, la délégation égyptienne sera hébergée du côté de l’hôtel Cristal 2 situé au centre-ville de Béjaïa, c’est la direction du MOB qui leur a réservé sur ce site. C’est le même endroit où avaient séjourné auparavant l’équipe d’Ashanti Gold. Les Tunisiens du Club Africain avaient eux choisi de louer par leur propres moyens à l’hôtel Raya de Tichy.
Entraînement à 20h hier
Les camarades de Kahraba n’ont pas chômé à leur arrivée dans la vallée de la Soummam, puisque juste le temps de poser leurs valises à l’hôtel, qu’il était déjà temps d’aller s’entraîner. Un créneau leur étant été réservé au niveau de la pelouse principale du stade de l’Unité maghrébine à partir de 20h. Ils s’entraîneront une nouvelle fois sur place à l’heure du match aujourd’hui.