CRB: Yahia-Cherif : «Ça sera très difficile contre l’ASMO»

Hier à l’issue du match amical contre le RCK, nous nous sommes rapprochés de Sid-Ali Yahia-Cherif. Il nous a accordé un entretien dans lequel il nous parle de son ancien club, celui qui l’a fait connaître au grand public algérien et également du prochain match qu’il pense être difficile et même plus. Entretien.

Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche

 

Qu’est-ce que ça vous a fait de retrouver votre ancien club ?

Que voulez-vous que je vous dise…c’est malheureux de voir le RCK dans une telle situation. C’est un club qui ne mérite pas de jouer dans les divisions inférieures. Si ça ne tenait qu’à moi je l’aurais même soutenu pour remporter ce match amical, ce qui devrait leur faire du bien psychologiquement pour mieux terminer la saison. C’est absolument malheureux de voir le RCK jouer les derniers rôles alors que cette équipe renferme pas mal de bons joueurs qui ont des qualités à faire valoir. Ce club souffre depuis cinq saisons et même plus, ce n’est pas normal. On a tiré la sonnette d’alarme et appelé les vrais gens de Kouba, qui aiment inconditionnellement ce club, à lui venir  en aider. Le RCK ne mérite pas cette situation qu’il est en train de vivre. Il est grand par les grands noms qu’il a sortis au grand jour pour notre football. Je serai de tout cœur avec eux lors de leur prochaine rencontre. J’espère qu’ils nous feront plaisir en gagnant et d’assurer ainsi le maintien.

Comment se porte le CRB à quelques jours seulement de son match contre l’ASMO ?

On poursuit la préparation dans d’excellentes conditions. Il y a une bonne ambiance entre nous et tout le monde a oublié notre dernier mauvais résultat. Nous sommes donc concentrés. Nos savons que ça ne sera pas facile, mais on fera tout pour le gagner car si  c’est le cas, cela devra nous permettre de nous relancer et d’accroître nos chances de très bien terminer la saison.

Qu’appréhendez-vous face à votre prochain adversaire ?

Le fait que ses joueurs joueront contre nous sans le moindre enjeu en plus qu’ils sont connus pour le beau football qu’ils pratiquent. Donc, je peux même dire que ça sera une rencontre très difficile. Néanmoins, ce n’est pour autant que nous allons lâcher. Bien au contraire, nous allons nous donner à fond pour remporter la victoire.

Vous devez sans doute viser à marquer un autre but lors de cette journée, n’est-ce pas ?

J’ai cet objectif en tête mais d’abord me donner à fond dans l’intérêt de l’équipe parce que peut-être j’aurais un rôle différent que celui de mettre des buts. Néanmoins, si l’occasion de marquer se présente devant moi, je ne vais certainement pas la laisser passer.

Pour terminer, un mot pour les supporters qui vous considèrent eux aussi comme un des meilleurs joueurs de leur équipe…

C’est grâce à leur soutien, à celui de la direction que je progresse. Ça me donne une motivation immense de les voir derrière moi et de leur faire plaisir. J’espère que je serai encore une fois à la hauteur face à l’ASMO et leur faire plaisir.

S. B.

 

Entraînement ce matin à Bensiam

La formation du Chabab de Belouizdad poursuivra la préparation de son prochain match par une séance de travail ce matin. Celle-ci aura lieu au centre d’entraînement du NAHD, à savoir Bensiam. Rappelons que les deux clubs se sont accordés depuis quelques jours à faire un échange de terrain afin que le Nasria puisse préparer au mieux sa rencontre face au RCA. A cette occasion, le staff technique belouizdad se concentrera encore une fois sur la préparation technico-tactique. Il a du travail à faire tactiquement surtout après que deux défenseurs titulaires déclareront forfait face à l’ASMO pour cause de blessure.

 

Belaïli et Chebira en tenue de ville

Même s’ils n’étaient pas concernés par le match amical d’hier matin, les deux arrières latéraux à savoir Belaïli et Chebira se sont déplacés au stade. Ils ont rencontré le coach, puis le médecin de l’équipe. Les deux joueurs se sont ensuite dirigés vers une clinique où ils allaient effectuer des examens médicaux afin d’avoir plus de détails sur l’état de leurs blessures respectives.

 

Yahia-Cherif content de retrouver les siens

Avant le coup d’envoi de la rencontre d’hier, pas mal de jeunes joueurs du RCK se sont directement dirigés vers Sid-Ali Yahia-Cherif. Cela a fait plaisir à la star actuelle du CRB que ce soit pour le geste lui-même et pour le fait de revoir des amis qu’il connaît très bien. 

 

Une poignée de supporters dans les tribunes

Finalement, le match amical d’hier n’a pas été joué à huis clos. Les portes étaient grandes ouvertes pour les personnes qui voulaient suivre la rencontre.

 

CRB 3 - RCK 1

Hier matin, le Chabab de Belouizdad a disputé un match amical, comme prévu, face à la formation du RCK. A cette occasion, l’entraîneur en chef a profité de cette rencontre pour mettre en place, d’une manière sommaire, le dispositif tactique qu’il devrait adopter samedi prochain face à l’ASMO. Dans un premier temps, les joueurs avaient du mal à entrer dans le match. Ils ont débuté cette rencontre avec une certaine légèreté qui a permis au RCK de prendre confiance en ce qui concerne la possession du ballon sans pour autant pourvoir assoir sa domination d’une manière efficace. Il aura fallu attendre la 27e minute de jeu pour qu’on ouvre le score. C’était du coté du CRB par le biais de Rebih sur une action individuelle. Il a éliminé trois joueurs, y compris le gardien, à l’entrée des 18 mètres, avant de mettre le ballon dans les filets. Ensuite à la 71e minute le RCK égalise avant que Derrag ne marque le 2e but sur une belle action collective. Bencherifa a lui laissé son empreinte dans cette rencontre par le très joli but qu’il a marqué sur coup franc à un quart d’heure de la fin. Dans l’ensemble, c’est le Chabab qui a dominé avec un excès de confiance apparent dans son jeu.

 

Equipes alignées

Première période : Asselah, Nemdil, Niati, Cherfaoui, Khelili, N’gomo (Tariket 44’), Draoui, Feham, Rebih, Nekache, Yahia Cherif.

Seconde période : Boukacem, Nemdil, Bencherifa, Youcef, Khoudi, Draoui, Tariket, Yahia Cherif, Derrag, Aoudou, Rebih.

 

Belaïli et Chebira out face à l’ASMO

Nemdil et Niati pour les remplacer

Le CRB devrait se passer des services de Belaïli et Chebira pour au moins une semaine. Ces deux joueurs souffrent de blessure. Le coach prépare leurs remplaçants.

Ce que nous avons rapporté dans notre édition d’hier se confirme. Le CRB se déplacera à Oran sans Belaïli et Chebira. Le premier souffre d’une blessure à la cheville depuis une semaine dont il ne s’est pas encore remis. Par précaution, le staff médical l’a obligé à se mettre au repos. Le second qui n’est autre que l’arrière gauche Chebira souffre d’une contusion au mollet qu’il a contractée lors de l’entraînement d’avant-hier. On craint même le pire pour lui. On prie pour lui afin que ça ne soit pas son ancienne blessure qui revient. Le joueur devait être fixé hier soir. Une chose est sûre, il ne jouera pas le match de ce samedi. Ni lui, ni Belaïli. Cela dérange un peu le staff technique qui devra une fois encore composer avec un onze remanié. Cette fois, ça se fera au niveau de la défense.

 

Nemdil et Niati à l’essai hier matin

L’objectif du coach lors du match d’hier était de mettre à l’essai Nemdil et Niati, surtout. Ces deux joueurs remplaceront Belaïli et Chebira. Le premier il le connaît très bien puisqu’il l’a fait jouer à plusieurs reprises comme arrière droit cette saison. Pour ce poste donc, Nemdil est même une valeur sûre notamment sur le plan défensif. Le second casse-tête qu’Alain Michel voulait résoudre est celui du remplaçant de Chebira qui a toujours laissé un grand vide en son absence. Pour bien faire les choses, le coach pense que Niati sera la meilleure solution. Il trouve qu’il joue bien du pied gauche, assez costaud pour bien défense et possède ce profil offensif qui devrait avoir son impact sur le jeu de l’équipe.

S. B.

Tags:

Classement