USMH: Le P/APC d’El-Harrach intervient

Hier, les supporters de l’USMH étaient plus d’une centaine à défiler de l’APC d’El-Harrach, en marchant, jusqu’au stade où ils ont rencontré les joueurs. Le P/APC Allik était de la partie.

PAR RACHID HAMADI

 

 

Les supporters de l’USMH ne s’arrêtent pas, ils veulent éradiquer tous les dirigeants du club et sont allés le faire savoir au P.APC d’El-Harrach, qui s’est rendu avec eux au stade de Mohammadia pour essayer de calmer  les esprits et demander aux dirigeants d’être aux côtés du club en cette période difficile. En se rendant au stade du 1er-Novembre, le P.APC Embarek Allik a profité de l’occasion pour motiver les joueurs sous les yeux de centaines de supporters qui sont venus apporter leur soutien aux joueurs et au staff technique.

 

Allik contacte Mana et lui demande de tout faire pour sauver le club

Le P/APC d’El-Harrach a contacté le président Mana pour lui demander de sortir le club de la situation de crise dans laquelle il se trouve. Nous avons appris qu’Allik a demandé à ce que les dirigeants se mettent debout comme un seul homme afin que l’équipe soit mise dans de meilleures conditions. N’ayant pas le pouvoir de changer les choses, il a tout de même reçu plusieurs supporters pour écouter leurs demandes ainsi que les membres du staff technique qui ont eu avec lui un long entretien dans son bureau, où ils lui ont fait état de la situation et de leurs demandes légitimes.

 

Les joueurs remercient les supporters

Les supporters, qui étaient nombreux à se rendre hier au stade après leur manifestation au niveau de la placette d’El-Harrach, n’ont pas hésité à afficher leur soutien aux joueurs. Ces derniers étaient émus de voir un tel soutien de la part de leurs fans et leur ont rendu avec des applaudissements afin de remercier ces supporters qui étaient à leurs côtés malgré les mauvais résultats qu’enregistre l’équipe.

 

Il affirme que des investisseurs sont prêts à venir

Par ailleurs, le P/APC d’El-Harrach, qui a eu une discussion avec les supporters, les joueurs et le staff technique ainsi que les actionnaires, a laissé entendre que des investisseurs étaient prêts à venir injecter de l’argent dans les caisses du club. Une information qui devrait réjouir les supporters du club qui s’inquiètent pour son avenir. Embarek Allik assure qu’il y aura une amélioration si tout se passe comme souhaité avec l’arrivée de nouveaux sponsors et d’investisseurs qui devraient pouvoir mettre un terme aux soucis financiers dont souffre le club depuis plusieurs années.

R. H.

2 primes seront touchées aujourd’hui

La direction de Mana a préparé deux primes aux joueurs. Attendant avec impatience une entrée d’argent pour calmer les esprits, la direction du club a enfin pu récolter la somme nécessaire pour verser les deux primes concernant les matches contre le RCR et la JSS. Les joueurs pourront donc bénéficier d’un total de 10 millions de centimes à partir d’aujourd’hui après-midi, puisqu’hier lesdites primes étaient prêtes à être versées dans le compte des  joueurs qui auront au moins bénéficiés d’une motivation avant le prochain match face à l’ESS qui sera important pour la suite du parcours.

 

Les salaires en début de semaine

Bien qu’il soit la cible de critiques de toutes parts, le président Abdelkader Mana fait tout pour regagner la confiance des joueurs et des  supporters. En effet, le club attend une importante somme de la part de ses sponsors cette semaine, ce qui devrait permettre à la direction de verser deux mois de salaire aux joueurs. C’est en début de la semaine prochaine que les employés du club devraient toucher deux mensualités, ce qui est censé pour la direction du club permettre au calme de revenir après un orage qui n’aura pas été sans conséquences.

 

Hier entraînement au complet

L’équipe de l’USMH s’est entraînée hier matin au stade de Mohammadia en présence du groupe au complet. Tous les joueurs, sans exception étaient présents pour un entraînement qui s’est déroulé dans une bonne ambiance.

 

Encore absent hier

Charef attendu aujourd’hui aux entraînements

L’entraîneur des Jaune et Noir, Boualem Charef, qui devait démissionner, s’est rétracté après que des sages du club l’aient prié de revenir. Absent pour la reprise des entraînements qui s’est déroulée à Dar El-Beida et lors de la séance d’hier, le coach harrachi est attendu aujourd’hui pour assurer la séance d’entraînement qui aura lieu dans la matinée à Mohammadia. Exigeant le départ de Mana avant de revenir, Charef, aurait eu des garanties même de la part de Laïb, qui est en pole position pour reprendre les commandes du club. L’ex-président vise à reprendre son fauteuil et aurait eu une conversation avec le coach qui a fini par donner son accord pour reprendre son poste et préparer l’équipe pour la rencontre de samedi face à l’ESS qui demeure un match important et décisif pour la suite du parcours. Charef est donc attendu ce matin pour driver son équipe pour les trois prochains jours avant de jouer le match de la 26e journée à Mohammadia où une victoire  est impérative pour s’éloigner de la zone rouge.

 

Le staff motive les joueurs pour l’ESS

Hier avant le début de la séance d’entraînement qui s’est déroulée à El- Harrach, le staff technique composé de Bechouche, Benomar et Haniched a regroupé les joueurs pour les motiver à quelques jours de leur prochain match face à l’Entente de Sétif. Ainsi, les adjoints de Charef ont eu une discussion avec les camarades d’Aït-Ouamar et leur ont demandé de rester concentrés sur le championnat et ne pas se laisser perturber par ces problèmes qui secouent le club qui ne sauraient tarder à être réglés.

 

Les joueurs refusent de commenter la situation et veulent gagner face à l’ESS

Les joueurs de l’USMH, ne veulent pas évoquer le sujet qui fait pourtant l’actualité du club. Ils étaient nombreux à ne rien vouloir dire sur ce qui se passe actuellement dans le club, même s’ils saluent la réaction des supporters envers lesquels ils sont reconnaissants. Quelques cadres de l’équipe se contenteront de nous dire : «On ne veut pas entrer dans cette polémique. Tout le monde sait ce qui se passe et nous n’avons aucun commentaire à faire à ce sujet. « On veut rester concentrés sur notre prochain match qui est important pour nous. On doit absolument remporter la victoire face à l’ESS et c’est la seule chose qui nous importe pour le moment», ont martelé plusieurs joueurs de l’USMH qui veulent avant tout sauver le club et éviter tout calcul pour éviter la relégation qui menace actuellement le club.

 

Laïb réunit de nouveau les actionnaires pour le plan d’attaque

Le prétendant à la présidence de l’USMH, Mohamed Laïb, qui prépare son retour, a provoqué hier en fin de journée une réunion avec les actionnaires afin d’établir le plan d’attaque afin de destituer Mana de son fauteuil de président. Pendant que ce dernier affirme vouloir rester jusqu’à la fin de son mandat, ses opposants ne comptent pas attendre jusqu’à cette date pour apporter un changement à la tête du club. En effet, les actionnaires qui sont majoritairement des opposants de la direction actuelle répondent à Mana en disant que le fait que le conseil d’administration soit composé uniquement de deux membres est illégal en réponse aux déclarations du président qui estime que la démarche des actionnaires n’est pas conforme à la loi. Le premier prétendant à la succession de Mana, à savoir Laïb, cherche le moyen légal de destituer l’actuel président pour reprendre son poste, la réunion d’hier visait justement à trouver les solutions qu’il faut afin d’atteindre rapidement ce but sans avoir à attendre l’AGEx prévue le 2 mai. Cela dit, les actionnaires comptent répondre présents à la convocation que leur a adressée Mana pour la prochaine assemblée tout en essayant de devancer le président et le mettre devant le fait accomplis en l’évinçant de son poste. La guerre n’est pas terminée et est encore loin de l’être.

R. H.

Bechouche : «On doit rester concentrés sur l’ESS»

Bien qu’il soit lui et l’ensemble du staff technique au cœur des évènements que vit le club, l’entraîneur adjoint Nacer Bechouche pense au prochain match qui selon lui sera déterminant pour l’avenir de l’équipe. «Malgré tout ce qui se passe, on est en train de préparer le prochain match du mieux qu’on peut. Le groupe travaille bien et doit rester concentré sur la rencontre de l’ESS qu’il faudra gagner pour nous éloigner du bas du tableau. Il faudra sortir vainqueur de cette empoignade afin de sauver le club, par la suite on verra bien comment évolueront les choses. On tient également à remercier les supporters qui nous ont soutenus et on espère qu’on leur le rendra samedi en leur offrant une victoire.»

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement