EN: Wenger veut Mahrez

Le milieu international algérien serait la priorité de l’entraîneur d’Arsenal, Arsène Wenger, selon ce qui a été annoncé par les médias anglais.

Selon la presse anglaise

 

PAR MEHDI KABI

 

Nominé pour le titre du meilleur joueur de la Premier League pour cette année, Riyad Mahrez est le joueur qui fait le plus sensation depuis le début de la saison en Angleterre. Du haut de ses onze passes décisives et de ses seize buts, il est l’un des joueurs ayant été impliqué dans le plus de buts au sein du championnat anglais cette saison. Ses prestations ne sont en tout cas pas passées inaperçues. On avait déjà parlé d’un intérêt d’Arsenal pour le milieu international algérien, mais cette fois-ci, l’entraîneur des Gunners revient à l’assaut et ferait de lui sa priorité pour le prochain mercato. En effet, Arsène Wenger voudrait  s’attacher les services de Riyad Mahrez, lors de la prochaine intersaison et d’après la presse anglaise, dont The Sun, les Gunners ont les arguments afin de le convaincre à signer chez eux. Le technicien français veut à tout prix renforcer son compartiment offensif et le niveau de l’international algérien depuis le début de la saison ne le laisse pas insensible. En tout cas, comme nous l’avions annoncé, ce n’est pas la première fois que Wenger songe à Mahrez. Après la fin de la phase aller, l’entraîneur d’Arsenal voulait tenter le coup, cependant un transfert à cette période-là de l’année aurait été impossible surtout que Leicester City était dans le haut du tableau et que les objectifs du club avaient changé du maintien à arracher une place pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Ce nouvel intérêt d’Arsène Wenger pour l’international algérien n’est pas passé inaperçu et n’a pas mis beaucoup de temps avant de faire le tour de la presse mondiale. Reste maintenant à savoir si Riyad Mahrez serait intéressé par un changement d’air en fin de saison et quel intérêt il porte pour Arsenal. Rien n’est encore sûr pour le moment et tout devrait s’éclaircir en fin de saison. Pour le moment tout le groupe de Leicester City se concentre sur son objectif qui est d’arracher le titre en fin de saison, ce qui marquerait l’histoire du club. En tout cas, si l’intérêt d’Arsène Wenger se confirme, ce dernier devra convaincre aussi la direction des Foxes à lâcher sa pépite, ce qui ne devrait pas se faire sous la somme de 30 millions d’euros. D’ailleurs, Riyad Mahrez, qui a vu sa valeur marchande exploser en moins d’un an, coûterait environs 32 millions d’euros d’après le quotidien anglais, The Sun.

Il pourrait remplacer Théo Walcott

L’intérêt d’Arsène Wenger pour l’international algérien prend tout son sens, dès que l’on sait que Théo Walcott est poussé vers la sortie par la direction des Gunners. L'éternel espoir pourrait finalement quitter Arsenal, dix ans après son arrivée de Southampton. Ce qui met Riyad Mahrez en tête de liste afin de le remplacer pour le prochain exercice. La presse anglaise a aussi parlé de Mkhitaryan, du Borussia Dortmund, qui serait, lui aussi, sur les tablettes du technicien français. Le milieu international algérien aurait ainsi le profil parfait pour le staff technique d’Arsenal, cependant reste à savoir si un nouveau challenge à la hauteur des Gunners intéresserait Mahrez, surtout si ce dernier réussit à arracher le titre avec Leicester City. Il serait sûrement d’accord pour une nouvelle saison sous les ordres de Claudio Raneiri. 

M. K.

Le coach d’Arsenal ne confirme pas et ne dément pas

«Je ne parlerai pas de cela à ce stade de la compétition»

Alors que la nouvelle a fait couler beaucoup d’encre en Angleterre, Arsène Wenger a répondu à la question de son intérêt pour l’international algérien, lors d’une conférence de presse tenue hier. Le technicien français n’a ni démenti ni confirmer son intérêt. «Un intérêt pour Riyad Mahrez, même si c’était le cas je ne parlerais sûrement pas de cela à ce stade de la compétition.» Wenger a ensuite conclu : «Si je le faisais maintenant, ce serait un manque de respect pour Leicester City.» Ainsi, l’entraîneur d’Arsenal ne veut ni confirmer ni nier son intérêt pour Riyad Mahrez. Il semble attendre la fin de la saison avant de se prononcer sur ce cas.

M. K. 

Classement