EN: Hanni a trouvé un accord avec Anderlecht

Le nouveau milieu de terrain des Verts a trouvé un terrain d’entente avec la direction d’Anderlecht pour y évoluer lors du prochain exercice.

Même si plusieurs clubs s’intéressent à ses services, le milieu international algérien aurait finalement choisi Anderlecht. La direction du club belge a eu un rendez-vous avec Sofiane Hanni et après une longue discussion les deux parties ont finalement trouvé un terrain d’entente et se seraient mises d’accord sur tout ce qui concerne son transfert en fin de saison. C’est en tout cas ce qui a été annoncé par la presse belge. Il faut dire que l’intérêt d’Anderlecht pour Sofiane Hanni ne date pas d’aujourd’hui. Comme nous l’avions annoncé, le club évoluant dans le championnat de Belgique de première division suivait de près les prestations du nouveau milieu de terrain des Verts depuis le début de la saison. Ce dernier, à 25 ans, explose cette saison à Malines avec déjà 17 buts et 8 passes décisives, sur la lancée de ce qu’il avait réussi en deuxième division turque avec Kayseri (10 buts, 7 assists en 2011-2012, 4 buts, 16 assists en 2012-2013) puis avec Osmanlispor (8 buts, 14 assists en 2013-2014).  En tout cas, rien n’a encore été signé pour l’instant. Le transfert n’est pas réglé car la direction d’Anderlecht devra encore se mettre d’accord avec Malines avant de tout finaliser pour la prochaine saison. Cependant, place aux négociations entre les deux clubs et cela s’annonce difficile. Le FC Malines qui a donné l’opportunité à Sofiane Hanni de faire parler de lui et de devenir le meilleur buteur du championnat belge veut toucher deux millions d’euros de son transfert, alors que la direction d’Anderlecht est prête à payer un million au maximum.  Selon le site transfermarkt, qui fait référence dans le domaine, la valeur marchande de Sofiane Hanni est estimée à quatre millions d’euros. En tout cas, pour le moment les deux directions se concentrent sur la fin de saison avant d’entamer les négociations officiellement. Du côté de l’international algérien, ses intentions sont claires. Ce dernier voudrait trouver un nouveau challenge et un club qui lui fournirait d’autres défis. Hanni veut encore monter en puissance et espère le faire dans un meilleur club, même si Malines l’a aidé à exploser.

Il a refusé une grosse offre du FC Astana

Anderlecht n’a pas été le seul club à vouloir s’attacher les services de Sofiane Hanni pour la prochaine saison, seulement c’était le club le plus intéressant pour la suite de sa carrière. D’ailleurs, l’international algérien a fait le choix de rester au sein du championnat belge afin de continuer son ascension. D’ailleurs, Hanni a surtout dit non au FC Astana, du Kazakhstan et qui a participé à sa toute première Ligue des champions cette saison. Le club lui avait promis un salaire trois fois plus important qu’au Sporting Anderlecht, mais Sofiane Hanni a finalement préféré le défi sportif à l’argent.

Nantes s’en mord les doigts

Sofiane Hanni avant d’avoir joué au sein de la D2 turque avait été formé au FC Nantes. Les dirigeants du club français étaient loin de se douter que l’international algérien allait exploser. Il faut dire que Hanni est le meilleur buteur du championnat belge cette saison même s’il évolue au poste de milieu de terrain. Le FC Nantes est à la recherche d’un joueur en attaque avec un profil semblable à celui de l’international algérien et le président du club Waldemar Kita s’en mord les doigts maintenant que son ex-joueur a réussi un bon parcours. Rappelons que Sofiane Hanni avait joué à Nantes il y a de cela plus de huis ans et où il avait signé un contrat professionnel en 2008. Seulement, il n’avait jamais réussi à s’imposer au sein de l’équipe première et n’avait participé qu’à 4 bouts de matchs avec les pros. Ce qui fait qu’en juin 2011 son contrat n’avait pas été renouvelé et Hanni s’était envolé pour la Turquie où il avait littéralement explosé.

M. K.

Sidney Govou : « Ghezzal a permis à Lacazette  de retrouver sa spontanéité »

L’ancien attaquant de l’OL a parlé de la façon dont Ghezzal a aidé Lacazette depuis la seconde partie de la saison en France : « Actuellement, avec la vitesse et le punch de Cornet et Ghezzal, Lacazette retrouve de la spontanéité, il sait que ses deux partenaires vont le trouver dans l’axe et toujours avec une certaine vitesse. C’est, d’ailleurs, cette vitesse qui change tout pour l’attaque lyonnaise depuis quelques semaines et qui fait de nouveau mal à ses adversaires. » Il faut dire que Rachid Ghezzal a beaucoup fait parler de lui depuis le début de la phase retour où il a atteint un tout autre niveau. D’ailleurs, l’international algérien dispose de nombreuses qualités dont la plus importante est sa vitesse.

 

 

Classement