Elle baisse le prix de sa clause libératoire à partir du mois de mai
La Fédération belge a décidé de baisser officiellement le prix de la clause libératoire du coach, la ramenant à 1 million d’euros, et ce, à partir de la dernière semaine du mois de mai prochain, après avoir été fixée initialement à 2 millions.
Cette mesure montre que la Fédération belge ne s’accroche pas comme on a voulu nous le faire croire à son entraîneur et il existe une certaine envie de faciliter son départ si jamais les résultats ne sont pas à la hauteur à l’issue de l’Euro.
Selon Het Laatste Nieuws, et pour éviter un scénario de départ non programmé qui la mettrait dans l'embarras, la fédération a fait une proposition à Wilmots au début du mois d'avril : s'il a déjà dans l'idée de s'en aller, l'Union belge diminue directement sa clause libératoire en la faisant passer de 2 à 1 million. L'avantage pour l'UB, c'est qu'elle peut déjà se mettre à la recherche de son successeur, puisqu'il reste encore beaucoup de possibilités sur le marché.
A noter qu’un limogeage ou une négociation d’une séparation à l’amiable reste tout de même possible.
En attendant, aucun signe ne laisse penser que Wilmots va quitter le navire, son épouse, qui est aussi sa conseillère juridique, est la seule qui en sait quelque chose, la fédération, reste tout de même sur ses gardes...
S.M.A