Après trois succès de suite
En trois matches dirigés par le nouveau responsable technique du club kabyle, ce dernier a enchaîné autant de victoires. Trois clubs algérois ont fait les frais du réveil des Canaris. Il s’agit du MC Alger, de l’USM Harrach et du NA Hussein Dey. Les neufs points récoltés ont permis à la JSK de gagner de précieuses places dans le classement général. Le club est passé de relégable à celui de candidat à une place au podium qualificative à une compétition continentale. D’où la grande volonté qui anime les joueurs et leur entraîneur Mouassa de négocier victorieusement le déplacement périlleux en terre blidéenne, où ils donneront la réplique au club local en match de la 26e journée du championnat professionnel de Ligue 1. Le président Moh Cherif Hannachi insiste auprès de ses joueurs et du coach sur la victoire. Il le déclare même ouvertement allant jusqu’à tenir la promesse de qualifier la JSK à une compétition continentale. Le coup est jouable pour le club phare de la ville des Genêts, mais à condition de préserver cette belle dynamique de victoire. Psychologiquement, les coéquipiers de Hocine Harrouche traversent une période euphorique. Un paramètre important pour eux puisqu’ils possèdent l’atout mental qui constitue un facteur de réussite. L’entraîneur Kamel Mouassa aura mis le point sur cette question consolidant la préparation psychologique non sans inviter, bien évidemment, ses capés à garder la tête sur les épaules.
Habitués à la pression
Surtout que les Kabyles vont tenter le coup d’une quatrième victoire de rang dans la fournaise du stade Brakni où l’équipe visiteuse et habituellement mise à ride épreuve. La pression sera telle que les Ali Rial et consorts sont appelés à faire preuve d’une grande maturité et force mentale pour espérer résister aux conditions laborieuses qui vont entourer le match. Il faudra souligner aussi la pression qui sera exercée par cette équipe de l’USM Blida condamnée à la victoire pour garder intactes ses chances de maintien. En somme, les Jaune et Vert seront soumis à une grande pression sportive et par le public local et par les hommes du coach Djelloul. Tout cela ne semble pas diminuer la détermination des Canaris habitués à la grosse pression. Mounir Islam
…………………………………………….
Ayant une petite histoire avec Blida
Le match spécial de Kamel Moussa
Au moment où cette nouvelle empoignade des Canaris en championnat revêt d’une grande importance et où son résultat final déterminera leur chance de briguer une place dans le trio de tête, il en est de même pour leur entraîneur Kamel Mouassa. Celui-ci a une histoire un peu spéciale avec son adversaire du jour, l’USM Blida en l’occurrence. Le technicien en question a connu plusieurs expériences avec les Verts blidéens sanctionnés par des résultats positifs et par moment, des échecs. Son dernier départ de Blida avait fait couler beaucoup d’encre. Les deux parties s’étaient séparées, du coup, sur un différend financier qui aura affecté les relations entre Mouassa et l’USMB. C’est sur ce sentiment de revanche (sportivement parlant) que le vainqueur de la coupe de la CAF avec la JSK coachera cette dernière face à l’USM Blida. Un rendez-vous vraiment spécial pour Kamel Mouassa qui mettra les bouchées doubles afin de battre Blida et se faire, de la même occasion, justice lui-même. L’actuel entraîneur de la formation kabyle veut également conduire son « team » à un nouveau succès, histoire de montrer son mérite indiscutable dans la nette amélioration des résultats. Le premier responsable technique des Canaris aura donc concocté un plan de préparation conforme à la nature et les spécificités d’un match aux grands enjeux. Mounir I.
…………………………………………….
Les joueurs refusent de chuter à Blida
Auteur d’un retour en force en championnat lui ayant permis de porter son capital à 35 points, la JSK n’est désormais devancée que de quatre petites unités par le Mouloudia de Bejaïa. C’est dire toute la possibilité pour les Canaris de briguer une place qualificative à une épreuve africaine. Cela passe systématiquement par la poursuite de cette série de bons résultats. C’est l’objectif principal de l’entraîneur et de ses joueurs. Ces derniers s’engagent à offrir de nouvelles performances à leurs supporters qui commencent réellement à y croire. Les coéquipiers du défenseur Berchiche ont beaucoup discuté entre eux sur cette nouvelle sortie en terre blidéenne. Ils ont pris l’engagement de se battre corps et âme au stade Brakni afin de conserver leur élan. Ils refusent, en tout état de cause, de chuter à nouveau et ce, après avoir goûté à la saveur des victoires et tout ce qui s’en découlent sur le plan psychologique et la sérénité. Afin de motiver davantage ses joueurs en vue de transcender sur le terrain du petit stade de Brakni, le président Moh Cherif Hannachi a mis la main dans la poche en versant aux joueurs leurs arriérés. Un geste qui a été positivement accueilli par les coéquipiers de Ferhani. Tout marche visiblement bien pour cette JSK plus que jamais décidée à renouer avec l’épreuve africaine. M.I.
…………………………………………….
A quoi ressemblera le onze kabyle
L’entraîneur Kamel Mouassa tient visiblement au secret ses cartes tactiques en prévision de la prochaine sortie en championnat demain au stade Brakni contre l’USM Blida. Le coach kabyle est confronté à quelques soucis d’effectif en raison du forfait ou du risque d’absence de certains éléments. Il s’agit notamment des milieux de terrain Raïah et Ferrahi. Si des informations positives émanent désormais de la maison kabyle au sujet de Ferrahi bon pour le service, semble-t-il, après s’être rétabli de sa blessure, ce n’est pas le cas pour Raïah. Ce dernier sera le grand absent du rendez-vous de Brakni. Le joueur en question a été conseillé par le staff médical de prolonger son repos afin d’être rétabli de sa blessure. Une chose est sûre, le joueur va manquer considérablement aux Canaris puisqu’une solution tactique vient de tomber à l’eau. Kamel Mouassa va prendre tout son temps avant de lever le voile sur son équipe entrante contre l’USMB. Il annoncera son onze de départ ce soir, une fois fixé sur les aptitudes de tout son groupe. Dans le but, il n’y aura certainement pas de changements. La confiance sera renouvelée à Doukha. En défense, il n’y aura pas de grands changements. Puisque Mouassa compterait aligner le même quatuor, à savoir Ziti, Medjekane, Rial et Berchiche. Soulignant que le coach ne prendra pas de risque avec Ferhani resté un bon moment sans service. C’est le cas aussi avec Ferrahi en milieu de terrain. Malgré le retour de ce dernier et son rétablissement, il est probable qu’il débute le match sur le banc. Mouassa entendrait faire appel dans la récupération aux services de Malo. Comme c’était le cas contre le NAHD. L’animation de jeu serait confiée, apprend-on, à Harrouche et Rahal. En attaque, il semble que les prévisions mènent vers un trio formé de Mebarki et Boulaouidet sur les flancs ainsi que le Burkinabé Diawara en pointe. M.I.
…………………………………………….
Auteur d’un bon nul à Bejaia
La partie de tous les espoirs de l’USMB
Pour sa première année de retour en Ligue 1 Mobilis, l’USM Blida souffre le martyre. Le club est sérieusement menacé de descente en Ligue 2 Mobilis. Les coéquipiers de Laïfaoui devancent d’un petit point seulement le premier relégable, à savoir le RC Relizane. D’où la nécessité de vaincre demain à l’occasion de la réception de la très en forme équipe de la JS Kabylie. Pour des objectifs différents, les deux équipes sont contraintes de l’emporter. Les Blidéens en sont parfaitement conscients. Ils savent bien que le moindre faux pas risque de remettre davantage en cause leur avenir parmi l’élite. « La victoire rien que la victoire » clament haut et fort les supporters locaux. C’est un match où il n’est nullement question de fauter. Revigorés par le précieux point du nul ramené la journée écoulée de Bejaïa face aux Crabes, les gars de Blida se mettent désormais en valeur estimant avoir le potentiel requis d’ajouter trois nouvelles unités à leur escarcelle. Malgré le risque qui plane sur la participation du très chevronné défenseur Abdelkader Laïfaoui, l’entraîneur Zoheir Djeloul a tout planifié sur le plan tactique afin de « chasser » les Canaris. M. I.