Comment est l’ambiance au sein du groupe avant le derby ?
Franchement, elle est très bonne. Tout le monde se sent bien ; avec mes co-équipiers, on est super concentrés sur le match qui nous attend face à l’USMA. Le moral est au beau fixe et on espère maintenant confirmer notre dernière bonne prestation afin de continuer sur notre lancée, incha Allah.
Justement, un match compliqué vous attend face à l’USMA, qu’en pensez-vous ?
On n’a pas le choix, la victoire sera obligatoire. On n’a pas droit à l’erreur, surtout lors d’un tel derby. Il faudra se donner à fond et tenter coûte que coûte de garder les trois points à la maison. On s’attend en tout cas à un match compliqué, comme ça a toujours été le cas face à l’USMA, mais on est motivés afin de faire un bon résultat.
Vous n’êtes plus très loin de la zone de relégation…
Oui, on est conscients de cela, c’est pour ça que l’on a l’obligation de remporter une victoire et de nous relancer. On sait très bien ce qui nous attend et que le programme sera difficile, mais il n’y aura pas de problème, on fera ce qu’il faut afin de nous maintenir.
Vous risquez d’être suspendu pour la finale, comment allez-vous gérer cette situation ?
Je ne pense pas trop à ça, je vais me donner à fond et je ne vais rien changer à mon jeu. C’est un match compliqué et important qui nous attend, donc, pour moi il n’est pas question de penser à autre chose qu’à la victoire. J’espère, en tout cas, que je ne serai pas suspendu pour la finale car c’est un match que j’attends avec impatience aussi.
Pensez-vous déjà à la finale de la coupe d’Algérie ?
Pour le moment, on ne pense qu’au match face à l’USMA. On est à cent pour cent concentrés sur cette rencontre, on sait que l’on n’a pas droit à l’erreur et on va tout faire pour remporter une victoire. Cependant, il est vrai que l’on a une finale compliquée qui nous attend, mais on y pensera le moment venu.
Les supporters attendent de vous une victoire face à l’USMA et une victoire en finale face au NAHD, ressentez-vous de la pression ?
Non, pas du tout. On joue au Mouloudia d’Alger, donc on doit faire avec. Comme je l’ai dit, on sait très bien que l’on n’a pas droit à l’erreur et on fera tout pour remporter des victoires. Tout au long de la saison, on a des matchs importants et, il est vrai, que ce derby est très attendu par nos supporters et on promet de tout faire pour remporter la victoire.
Un dernier mot…
J’espère que nos supporters seront présents en grand nombre et qu’ils nous soutiendront pour nos prochains rendez-vous. De notre côté, on se donnera à fond afin de réaliser de bons résultats lors de nos prochains matchs.
M. K.
Après un match aller totalement raté
Amrouche : «Cette fois, le spectacle sera sur le terrain et dans les tribunes»
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne veut offrir un meilleur spectacle aux supporters après le match aller, où ils avaient quitté le stade déçus.
Les Vert et Rouge semblent prêts pour la rencontre d’aujourd’hui qui se jouera face aux Rouge et Noir. Le seul mot d’ordre pour les Mouloudéens est d’arracher une victoire afin de se relancer en championnat. L’entraîneur Lotfi Amrouche nous a déclaré : «Ce sera un match important et les joueurs le savent très bien. On n’a pas droit à l’erreur surtout dans un match avec autant d’enjeu. Les supporters comptent sur nous et on n’a pas le droit de les décevoir. En tout cas, on a fait une bonne préparation et, je pense que tout le monde est prêt pour cette rencontre.» Le coach a ensuite continué par rapport au match aller : «Lors du match de la phase aller, le spectacle était dans les tribunes, grâce à nos formidable supporters, seulement, cette fois le spectacle sera sur le terrain et dans les tribunes aussi. Le seul résultat qui nous intéresse est la victoire et on fera tout afin de la décrocher.»
«Pas d’instructions aux joueurs, ils se donneront à fond, même s’ils risquent la suspension»
Comme nous l’avions annoncé précédemment dans nos colonnes, cinq joueurs mouloudéens risquent la suspension lors du match d’aujourd’hui, après un cumul de cartons jaunes. Et si jamais le match face au MCO, comptant pour la 27e journée de la Ligue 1 Mobilis, est retardé, alors certains titulaires pourraient rater la finale de la coupe d’Algérie face au NAHD. Donc, le derby d’aujourd’hui sera déterminant pour Hachoud, Zeghdane, Karaoui et Kacem qui devront faire très attention. D’après Lotfi Amrouche, les joueurs n’ont pas reçu d’instructions spéciales : «C’est un match important qui nous attend, donc on ne peut pas se satisfaire du minimum. Je n’ai pas donné d’instructions spéciales aux joueurs. Ils devront se donner à fond et si jamais ils sont suspendus, alors on tentera de faire avec.» Il a ensuite continué : «En tout cas, les joueurs que je choisirai dans le onze face à l’USMA n’auront pas d’autre choix que de donner le maximum lors de ce derby car on a besoin de cette victoire.»
«On veut la victoire pour nos supporters»
Le premier responsable de la barre technique mouloudéene veut offrir une victoire aux Chnaoua, qui étaient d’ailleurs nombreux hier à lui demander un bon résultat. Amrouche nous a déclaré : «On sait très bien que nos supporters comptent beaucoup sur nous, c’est pour cette raison que l’on fera tout afin de remporter une victoire.» En tout cas, tout le monde semble motivé au sein du Mouloudia et le seul mot d’ordre est la victoire.
M. K.
Hachoud : «C’est un match plus important que la finale»
Pour le capitaine des Vert et Rouge, le derby d’aujourd’hui sera très important même plus que la finale. Nous l’avons questionné sur le risque d’être suspendu pour la finale. Il nous a déclaré : «Il est vrai que je risque une suspension, mais il ne faut pas se focaliser sur cela. Pour moi, ce match est plus important que la finale car il a de plus grands enjeux. Si on perd, on risque de se retrouver encore plus bas au tableau et ce ne sera pas une bonne chose pour nous. On veut assurer notre maintien et, pour cela, on doit obligatoirement arracher une victoire.» Il a ensuite conclu : «Personnellement, je me donnerai à fond sur le terrain et je vais tout faire afin d’aider mon équipe à obtenir un bon résultat.»
M. K.
Azzi out
Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger s’est blessé lors de la séance d’entraînement d’hier et ne pourra ainsi pas prendre part à la rencontre d’aujourd’hui face à l’USMA. C’est donc un coup dur pour les Vert et Rouge, surtout pour l’entraîneur, Lotfi Amrouche, qui compte beaucoup sur son défenseur qui est d’ailleurs la seule doublure pour Abderrahman Hachoud. Il faut dire qu’Ayoub Azzi s’est blessé à l’entraînement alors qu’il faisait seul quelques exercices. Il a été examiné par le staff médical de l’équipe, mais son état de santé ne devrait pas lui permettre de jouer face à l’USMA. Il s’est blessé au genou et semblait beaucoup souffrir. Il devra passer des radios afin de connaître la vraie nature de sa blessure et savoir quand il sera de retour à la compétition. Le médecin de l’équipe devrait l’emmener aujourd’hui si jamais il trouve une clinique qui fait les urgences un vendredi, sinon les examens seront repoussés à demain. Rappelons qu’Ayoub Azzi était aussi sous la menace d’une suspension après un cumul de cartons jaunes. Ainsi, Lotfi Amrouche devra trouver une bonne solution pour le match d’aujourd’hui, même si Azzi n’avait pas le statut de titulaire.
M. K.
Fodili Morad a longuement parlé à Derardja
L’ex-joueur du Mouloudia était présent hier à la dernière séance d’entraînement avant le derby. Il s’est entretenu à la fin de la séance avec Walid Derardja et lui a demandé ce qui n’allait pas vraiment, car son niveau est loin de celui de la saison dernière. Fodili a donné quelques conseils au meneur de jeu mouloudéen, qui lui permettront de revenir à un bon niveau pour la suite de la compétition. C’est le président Omar Ghrib qui a invité l’ex-joueur du Mouloudia d’Alger à l’entraînement de l’équipe.
Dernière séance d’entraînement hier
Les Vert et Rouge ont eu une dernière séance d’entraînement hier après-midi au stade annexe du 5-Juillet-1962. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a profité de cette séance pour apporter les derniers réglages avant le match d’aujourd’hui face à l’USMA. L’entraînement s’est déroulé dans de très bonnes conditions et l’équipe semblait prête pour le match d’aujourd’hui.
Ghrib présent…
Le président du conseil d’administration mouloudéen était présent au début de la séance d’entraînement d’hier après-midi. Omar Ghrib avait fait le déplacement afin de discuter avec les joueurs et de les motiver avant le derby. Ghrib a finalement quitté le stade olympique dix minutes après le début de la séance d’entraînement.
… Il s’est entretenu avec Amrouche
Le président du Mouloudia d’Alger a parlé pendant un moment avec le premier responsable de la barre technique mouloudéenne et cela avant le début de la séance d’entraînement.
Une cinquantaine de fans présents
Ils étaient environ 50 Chnaoua à avoir fait le déplacement afin d’assister à la dernière séance d’entraînement du groupe avant le match d’aujourd’hui contre l’USMA. Les fans ont assisté à la séance d’entraînement dans le calme total et ont suivi la préparation de l’équipe jusqu’à la fin de la séance.
La sono du 5-Juillet testée avant le match
Hier après-midi, les techniciens du son qui travaillent au stade du 5-Juillet-1962 ont testé la sono du terrain principal afin de s’assurer que tout fonctionne parfaitement bien. Des chansons du Mouloudia d’Alger ont tourné en boucle pendant un certain moment au grand plaisir des fans présents sur place.
Travail intensif devant les buts
Abderrahman Hachoud et ses coéquipiers se sont longuement entraînés lors de la séance d’hier après-midi sur l’efficacité devant les buts. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a voulu corriger certains points faibles de l’équipe qu’il avait remarqués lors du dernier match de coupe d’Algérie face à Tébessa. Rappelons que les Vert et Rouge avaient raté beaucoup d’occasions de but et n’en ont marqué que trois, alors qu’ils auraient pu en inscrire le double.