Profitant de sa présence au niveau du siège de la firme pétrolière nationale, Mohand-Chérif Hannachi a touché un mot aux hauts responsables de cette entreprise étatique concernant la situation financière du club phare du Djurdjura. Le président des jaune et Vert n’a pas hésité aussi à demander aux responsables de la Sonatrach de soit venir investir dans la SSPA/JSK, soit de sponsoriser le club, il a mis les responsables de la première firme pétrolière du continent africain très à l’aise concernant un futur partenariat. Sur le champ, les interlocuteurs de Hannachi ont promis de prendre ce dossier en considération. Par ailleurs, et selon une source très proche de la direction des Jaune et Vert, on a appris que les choses ont vraiment bougé dans les hautes sphères du pays pour éventuellement venir en aide aux Jaune et Vert. Des parties très puissantes veulent aider la JSK sur le plan financier, d’ailleurs, et selon toujours la même source, on a appris que le numéro 1 de la Jeunesse Sportive de Kabylie, Mohand-Chérif Hannachi se déplacera dans les prochaines heures à Alger pour rencontre le directeur général de Naftal, l’une des filiales de la Sonatrach. Dans l’entourage du club des Jaune et Vert, on parle de la venue quasi certaine de cette branche de l’entreprise nationale pétrolière. Si ce projet se concrétise dans les prochains jours, les responsables du club phare du Djurdjura monteront sans aucun doute une grande équipe cet été, une équipe qui pourra renouer avec les titres que ce soit sur le plan national ou sur le plan continental. Affaire à suivre…
A.H.
Hannachi : «J’ai sollicité Sonatrach et Tassili en vue de prendre la JSK»
Le président Hannachi a fait une révélation de taille hier lors de son intervention sur les ondes de la Chaîne III. Il a révélé en effet qu’il a sollicité officiellement les responsables de Sonatrach et sa filiale Tassili pour que l’une d’elles ou une filiale de la firme pétrolière prennent la JSK à partir de la saison prochaine. Il n’a fourni ni de détails ni de précisions sous quelle forme cela se fera. Il a juste indiqué au cours de son intervention qu’il a remis les documents nécessaires aux dirigeants de Sonatrach qu’il a rencontrés, il y a trois jours de cela, au siège de la firme pétrolière sise à Hydra.
«J’ai eu une discussion avec les responsables de Tassili et Sonatrach, il y a trois jours de cela, et je leur ai même remis les documents nécessaires dans la perspective de sponsoriser la JSK la saison prochaine. J’attends toujours leur réponse. Si une filiale de Sonatrach prend le club, ce sera une belle chose pour nous. La JSK a toujours honoré dans les moments difficiles», a annoncé le président Hannachi. Il est utile de rappeler que Cosider sur instruction du Premier ministre, Abdelmalek
Sellal, avait sponsorisé la JSK pendant une période avant de décider de ne pas renouveler son contrat de sponsoring pour des raisons qu’on ignore jusqu’à maintenant.
«Il n’y a qu’une seule équipe qui peut nous concurrencer pour la 2e place»
Le parcours réalisé par l’équipe depuis l’arrivée de l’entraîneur Kamel Mouassa a redonné espoir au président Hannachi. Il se montre même confiant quant aux chances de son équipe de finir la saison sur le podium. Son objectif au départ était d’assurer le maintien en Ligue 1 Mobilis, mais avec les trois victoires consécutives enregistrées par Mouassa, le président de la JSK voit grand. Il ambitionne même d’occuper la deuxième place pour que son équipe participe à la plus prestigieuse compétition africaine. «L’équipe dispose de bons joueurs capables de la tirer encore vers le haut. Nos chances de terminer la saison sur le podium sont grandes. Excepté une seule équipe qui peut nous concurrencer pour la deuxième place, je pense que nos chances sont intactes. Les joueurs ont retrouvé le sourire et ils sont déterminés à relever le défi. Cela dit, on fera tout pour participer à la Champions League africaine la saison prochaine. Que nos supporters soient rassurés, on ne rechignera pas sur l’effort afin de les satisfaire», poursuit le président Hannachi.
«On fera tout pour disputer la Champions League africaine la saison prochaine»
Convaincu que le retour de la JSK sur la scène africaine poussera les sponsors à revenir, le président Hannachi fait de la participation de son équipe à la C1 son principal objectif en cette fin de saison. Le fait que la JSK affronte deux équipes qui sont déjà reléguées en Ligue 2 Mobilis, lui permet d’afficher un optimisme béat à 5 journées du baisser de rideau. «On fera le maximum pour terminer la saison à la deuxième place afin de disputer la Champions League africaine la saison prochaine», déclare le président de la JSK.
«On réalisera un excellent recrutement»
Certain de la participation de son équipe à une compétition continentale la saison prochaine, le président Hannachi promet d’ores et déjà un recrutement qualitatif au mois de juin prochain. «Notre ambition est d’assurer une place qualificative pour la plus prestigieuse compétition africaine, à savoir la Champions League africaine. On réalisera un excellent recrutement pour qu’on réussisse un bon parcours la saison prochaine», promet le président Hannachi.
«La JSK dominera de nouveau le championnat»
Au cours de son intervention, le président Hannachi a fait une promesse au public kabyle. Selon lui, les années de disette sont terminées et que la JSK reviendra en force lors des saisons à venir. «La JSK est un grand club et elle le restera. Elle a fait honneur au pays et je suis convaincu qu’on dominera de nouveau le championnat.
Elle revient en force et on la renforcera avec des éléments de valeur pour faire plaisir à nos fans», estime le président de la JSK.
N. Boumali
Après Ferrahi et Raïah
Ziti out aussi
Le défenseur de la formation du Djurdjura n'a pas effectué le déplacement hier avec le reste du groupe à Blida. Le natif de Sétif a été touché de nouveau à la cheville. Pour cette raison, il n'a pas pu s'entraîner hier, Mouassa a donc écarté ce joueur du groupe qui a rallié la ville des Roses hier après-midi. Après Ferrahi et Raïah qui n'étaient pas concernés par cette rencontré, Ziti de son côté déclarait forfait à la dernière minute faussant davantage les calculs de Kamel Mouassa. De ce fait, c’est Malo qui jouera à droite, Medjkane sera à gauche à la place de Ferhani, et dans le milieu, Aïboud et Rahal seront reconduits pour palier l’absence de Raïah et Ferrahi.
La délégation de la JSK accueillie avec des fleurs
A son arrivée à l’hôtel des Roses situé au centre de Blida, la délégation de la JS Kabylie a été reçue avec des fleurs par les gens de Blida. Cela a fait énormément plaisir aux responsables, aux membres du staff technique et aux joueurs kabyles. Bien que le match de cet après-midi soit déterminant pour l’USMB qui lutte pour sa survie en
Ligue 1, quelques notables de Blida ont souhaité la bienvenue aux
Canaris.
Une prime de 20 millions de centimes
D’après une source proche de la direction, les responsables kabyles ont décidé de donner à leurs joueurs une prime de 20 millions de centimes en cas de victoire face à l’USMB. Ils ne leur ont pas encore communiqué le montant, mais d’après l’un d’eux, la prime devrait être de 20 millions de centimes. Le match face à l’USMB est décisif dans la course à la deuxième place qualificative pour la
Champions League africaine et, pour motiver leurs joueurs, les dirigeants comptent mettre la main à la poche en cas de succès. Les dirigeants savent que si leur équipe assure une place qualificative pour la Champions League africaine, les sponsors se bousculeront au portillon, d’autant que le président
Hannachi promet une grande équipe pour la saison prochaine.
La direction attend toujours la réponse de Haddad
Les responsables de la JS Kabylie affirment qu’ils n’ont toujours pas reçu de réponse de la part du patron de l’ETRHB, Ali Haddad, par rapport
à la lettre de rappel qu’ils lui ont adressée, il y a quelques jours. Les responsables de la JSK ont révélé dernièrement que, lors de l’attribution du projet du nouveau stade à l’ETRHB, Haddad a signé une convention stipulant que sa société offrira 6 milliards de centimes par an à la JSK et cela pendant toute la période de réalisation du stade, c’est-à-dire trois ans. En tout, il devrait accorder 18 milliards de centimes, mais les dirigeants confient qu’il n’a offert que 2 milliards de centimes jusqu’à maintenant.
Le match de la saison pour les … Kabyles
La formation du Djurdjura sera condamnée cet après-midi à gagner à Blida. Les coéquipiers du capitaine Rial, qui croiseront le fer avec l’USMB au stade des Frères-Brakni pour le compte de la 26e journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis, devraient coûte que coûte gagner ce match afin de garder leurs chances intactes concernant la seconde place du classement. Comme tout le monde le sait, après les trois belles victoires enchaînées par les Canaris en championnat ces derniers temps, les supporters qui craignaient pourtant auparavant quant à l’avenir de leur équipe en Ligue 1 Mobilis ont commencé à rêver par la suite à une participation l’année prochaine à la plus prestigieuse des compétitions continentales, la Ligue des champions africaine. Même les responsables du club cher à Mohand-Chérif Hannachi veulent jouer une compétition africaine la saison prochaine. Pour cette raison, les Vert et Jaune du Djurdjura seront obligés de gagner aujourd’hui à Blida face à l’USMB, cequi ne sera pas une simple sinécure. Une victoire devant les Blanc et Vert de la ville des Roses ouvrira les portes du paradis aux Jaune et Vert de la ville des Genêts. Certes, la mission de ces derniers ne sera pas facile, l’adversaire du jour est menacé plus que jamais par la relégation, une défaite diminuera davantage les chances de l’USMB pour le maintien, mais les capés de Kamel Mouassa n’auront pas le choix, soit ils gagnent et ils gardent intactes leurs chances concernant une place sur le podium, soit ils perdent et oublient le rêve africain.
Après l’USMB, le RCA et l’ASMO…
Contrairement aux autres prétendants pour la seconde place du classement, la formation de la ville des Genêts est bien gâtée par le calendrier. Après le match de cet après-midi face à l’USM Blida, les camarades de Doukha recevront le RCA à Tizi Ouzou avant de jouer contre l’ASMO à Oran, deux équipes qui ont mis les deux pieds en Ligue 2 Mobilis et qui sont déjà en vacances, on peut dire dès maintenant que la JSK pourrait facilement gagner ces deux matchs et ajouter six précieux points à son escarcelle mais avant de penser à ces deux rencontres, il faut d’abord gagner le match de cette après-midi contre l’USM Blida, le podium, la seconde place, la LDC… Tout le bonheur des supporters des la JS Kabylie se trouve à Blida.
A.H.
Les supporters se déplaceront en masse à Blida
Le public des Jaune et Vert rêve d’une participation de la JSK l’année prochaine à une compétition continentale. L’ambiance des compétitions africaines a vraiment manqué aux fans des Canaris qui, faut-il le rappeler, n’ont pas vu leur équipe prendre part à une coupe d’Afrique depuis la fameuse demi-finale perdue contre le TP Mezambé en 2010 en Ligue des champions africaine. Certes, en 2014, les Jaune et Vert ont assuré avec la sueur de leur front une participation à la LDC mais la CAF de Hayatou avait privé les Canaris de cette participation pour cause de la mort tragique d’Albert Ebossé. Bref, à cinq journées de la fin du championnat, la formation de la ville des Genêts se trouve toujours en course pour une place sur le podium. La JSK sera même sur du velours lors des prochaines journées en jouant des équipes qui ont déjà fait leurs adieux à la Ligue1 Mobilis. Pour toutes ces raisons, le grand public de la JSK compte se déplacer en masse cet après-midi à Blida pour assister à la rencontre de son équipe et encourager par la même occasion les camarades de Diawara. Ces derniers, s’ils veulent jouer une compétition africaine l’année prochaine, doivent coûte que coûte gagner cet après-midi, ils pourront par ailleurs compter sur l’apport de leur public qui se déplacer en masse au stade des Frères-Brakni.
A.H.
Condoléances
Touchés par le décès du père de leur ami, Hassina Amar, Hadj Boudi Hassane et Abdellah Haddad présentent leurs sincères condoléances à la famille du défunt et les assurent de leur profonde sympathie en cette pénible circonstance. A dieu nous appartenons et à lui nous retournons.