Avec du recul, comment justifiez-vous l’élimination de votre équipe ?
Je dirais d’abord qu’on ne va imputer cette élimination au seul arbitre, on a une part de responsabilité. On a mal entamé la partie. Avec le jeu direct des Marocains, on a eu un problème d’alignement. Pendant 20 minutes, on a été dominés par l’adversaire, en revanche, après la pause, notre équipe a montré de belles choses. Tactiquement, on était supérieurs au Kawkeb, toutefois, faute de concentration, on n’a pas matérialisé cette domination par des buts !
Pour vous, il y avait possibilité d’inscrire plus d’un but…
Absolument. On pouvait facilement, pendant cette période de domination, inscrire au minimum deux buts. Cette participation à la compétition continentale servira d’expérience à tout le monde, pas spécialement aux joueurs, même, pour la direction, qui devra à l’avenir mettre en place toute une organisation afin que les problèmes qui ont surgi durant l’aventure qu’on vient de vivre ne se reproduiront plus. En outre, dorénavant, on ne devrait pas ignorer aussi le jeu de coulisses. Sur ce point, je ne veux trop m’étaler.
On craint que cette élimination, laisse des traces chez les joueurs…
Evidemment, les joueurs sont affectés par cette élimination ; vous avez vu leur réaction négative à la fin du match (les joueurs s’étaient rués sur l’arbitre guinéen, ndlr). C’est une réaction que je n’ai pas appréciée. Normalement, à la fin d’un match, les joueurs rentrent au vestiaire directement plutôt que d’aller se plaindre auprès de l’arbitre, ce qui, en fin de compte, ne changera rien.
Forcément, ce n’est pas dans des conditions idéales que vous affrontez ce samedi le DRBT ?
On est obligés maintenant de jeter toutes nos forces dans le championnat ; on cherche à finir dans le haut du tableau la saison, afin de s’assurer une place qualificative la saison prochaine à une compétition internationale. Pour y parvenir, il faudrait déployer de gros efforts et afficher nos ambitions à chaque match.
Le DRBT est une équipe difficile à bouger, notamment quand elle évolue à domicile, avez-vous une idée pour le contrecarrer ?
Le DRBT est une jeune équipe talentueuse, avec des gens au club qui tirent tous dans le même sens. On sait à l’avance que face à cette équipe, la tâche sera difficile. Malgré les nombreuses défections, on essaiera de piéger le DRBT avec une stratégie bien adaptée.
Le match MCO-MCA est reporté à une autre date, un commentaire…
Nous avons demandé le report de notre match contre le DRBT, notre demande a été refusée par la LFP, là, on vient d’apprendre que le match face au MCO, prévu ce mardi, est reporté, je crois pour le 7 mai. Cela va chambouler complètement le programme que nous avons arrêté au préalable ; je vais me réunir avec mes collaborateurs et le staff médical pour établir un nouveau programme.
M. S.