Le président du Sporting Lisbonne a en tout cas pris la défense d’Islam Slimani en déclarant : «Le but de Slimani était tout à fait valable.» Il faut dire que l’international algérien a été visé de toutes parts ces derniers temps et d’autres plaintes avaient été déposées contre lui, à l’image de celle du Benfica qui avait accusé l’international algérien d’agression sur l’un de ses joueurs. Rappelons que lors du dernier match du Sporting Lisbonne face à Moreirense, l’attaquant des Verts avait offert la victoire grâce à un but juste après le quart d’heure de jeu. Cependant, la réalisation de ce dernier avait été ternie par des rumeurs de hors-jeu. En tout cas, mis à part le président du Sporting Lisbonne qui avait pris la défense de l’international algérien, son entraîneur, Jorge Jesus, a aussi déclaré : «Après avoir vu les images des caméras de télévisions, je peux vous assurer que le but de Slimani était tout à fait valable. En tout cas, le match est passé et maintenant il faut se pencher sur la suite.»
M. K.
Mbolhi encaisse 3 buts
Le gardien international algérien a été titularisé hier face à Ankaraspor, dans un match qui s’est soldé sur une défaite d’Antalyaspor sur le score de trois buts à zéro.
Rais Mbolhi retrouve du temps de jeu avec Antalyaspor, après un match complet hier après-midi face à Ankaraspor. Après plusieurs erreurs défensives de l’équipe d’Antalya, le gardien international algérien a encaissé le premier but de la rencontre à la 41e minute. En seconde période deux autres buts ont été marqués par les attaquants d’Akaraspor. Un résultat qui ne joue pas vraiment en faveur de Raïs Mbolhi qui tente encore de se faire une place de titulaire parmi son équipe. Cependant, il faut dire que la défense d’Antalyaspor été comme absente, ce qui ne laissai pas beaucoup de chances au gardien des Verts. En tout cas, c’est une bonne chose que ce dernier puisse comptabiliser du temps, lui qui commence tout juste à retrouver sa place de gardien numéro 1 de l’équipe nationale. Rappelons, qu’en Turquie on est plus qu’à quatre journées de la fin de la saison et que les derniers matchs d’Antalyaspor sans son vrai enjeu, ce qui explique le relâchement des joueurs. Avec 36 points au compteur, Raïs Mbolhi et ses co-équipiers sont à la douzième place de la Super Ligue et sont loin de 11 points de la zone de relégation. Ils ont donc pratiquement assuré leur maintien. En tout cas, malgré le mauvais rendement de l’équipe, Raïs Mbolhi a fait une bonne prestation et a sauvé son équipe d’une plus grosse défaite. Ce dernier semble avoir gagné la confiance de son entraîneur José Morais, qui le fait entrer de plus en plus en cette fin de saison.
M. K.
Bensebaïni poussé vers la sortie
Le défenseur international algérien a encore une fois été écarté par son entraîneur Fréderic Hantz et semble être poussé vers la sortie.
La situation ne veut pas s’arranger pour Ramy Bensebaïni à Montpellier. Son entraîneur Fréderic Hantz, ne compte plus sur lui et l’a écarté définitivement de ses plans. Il n’a d’ailleurs pas été retenu dans la liste des 18 convoqués pour le match d’aujourd’hui face à Troyes. Le défenseur des Verts est ainsi poussé vers la sortie par Montpellier qui ne lèvera sûrement pas l’option d’achat en fin de saison. D’un autre côté la direction montpelliéraine ne compte pas payer les 3 millions d’euros que demande le président du Paradou, Kheirredine Zetchi. L’écarter sera ainsi, la bonne tactique pour l’avoir à un meilleur prix en fin d’année. En tout cas c’est un match important qu’attend Montpellier aujourd’hui face à Troyes à 16h. A la 16e place de la Ligue 1, les Montpelliérains n’ont plus le droit à l’erreur au risque de se voir évoluer en Ligue 2 la saison prochaine. Avec 40 points au compteur, ces derniers ne sont qu’à six points du premier relégable et veulent assurer le maintien à cinq journées de la fin du championnat français. Il faut dire que le match d’aujourd’hui ne sera pas très difficile pour Boudebouz et ses co-équipiers qui recevront le dernier du classement, Troyes, et qui a déjà perdu tout espoir de rester en Ligue 1. Pour cette rencontre dans le cadre de la 35e journée du championnat français, Riyad Boudebouz au contraire de Bensebaïni est annoncé comme titulaire par la presse française.
M. K.