Non convoqué face à Getafe aujourd’hui
Revenu aux entraînements jeudi dernier après 10 jours de suspension pour on ne sait quelle raison, le site de Valence n’ayant donné aucune explication, Sofiane Feghouli s’est donc remis au travail pour préparer la fin de saison le plus normalement du monde. Cependant, l’entraîneur ne l’entendait pas de cette oreille puisqu’il a décidé de ne pas convoquer l’Algérien pour la réception de Getafe cet après-midi. Le coach a décidé de punir à son tour le joueur sans aucune raison apparente alors que l’équipe a besoin de toutes ses forces. Un acharnement qui ne trouve pas d’explications mis à part le fait qu’Ayestaran souhaite prendre du galon sur le dos de Feghouli. En le mettant à l’écart au profit d’autres joueurs, le coach veut donc marquer son territoire et faire en sorte de donner une soi-disant leçon au numéro 8 du club. Tout cela a d’ailleurs une relation avec le fait que le joueur soit en fin de contrat et qu’il n’ait toujours pas trouvé de terrain d’entente pour prolonger son contrat.
«Je ne sais pas si Feghouli remettra le maillot de Valence»
Dans des déclarations reprises par Super Deporte, le coach du club valencian a encore une fois tiré sur Feghouli en faisant allusion au fait qu’il ne compterait plus sur lui pour les prochaines rencontres de championnat. D’ailleurs à ce sujet, il assure : «Je ne sais pas si Feghouli remettra le maillot de Valence. Cela va dépendre de plusieurs paramètres notamment de mes besoins et des besoins de l’équipe. Jour après jour, on verra ce qui va se passer.» Une sortie qui vient confirmer toute l’animosité que voue cet entraîneur à l’international algérien.
L’Inter suit de près le dossier
Plus les jours passent, plus le divorce semble inéluctable entre le joueur et son équipe de Valence. En effet, plusieurs incidents se sont passés et ont fait que la séparation devienne presqu’une évidence pour le joueur qui se retrouve comme un bouc émissaire dans la mauvaise saison du club. En Italie, on suit avec beaucoup d’attention cette histoire car l’Inter n’abandonne pas la partie et continue de suivre et de creuser la piste menant à Sofiane Feghouli. D’après Calcio Mercato, les dirigeants milanais seraient sur le dossier et attendraient une fin heureuse pour eux afin de pouvoir passer aux choses sérieuses et de négocier concrètement les termes d’un contrat. Cela fait presqu’une année que l’Inter suit l’international algérien en vue de le faire signer la saison prochaine. Nul doute que cette affaire leur convient parfaitement puisque ça pourrait leur faciliter la tâche pour finaliser le transfert. De toute façon, l’Inter n’est pas la seule équipe à être positionné sur le dossier puisque pas mal de courtisans sont prêts à relancer Feghouli comme le FC Séville, Tottenham ou encore comme on en parlait hier avec des offres allemandes du Borussia Dortmund ou encore Schalke O4.
I. Z.