Les Foxes balayent Swansea avec un but de l’Algérien
PAR ISLAM Z.
Elle était attendue cette rencontre des Foxes car tout le monde voulait voir la réaction du leader après que Tottenham soit revenue à 5 longueurs seulement. D’ailleurs, tout a été relancé et ça reparle de la redistribution des cartes pour le titre de champion d’Angleterre. C’est sous pression que Leicester s’est présentée devant ses fans au King Power Stadium pour affronter Swansea. Comme toujours, Mahrez était titulaire au coup d’envoi de la rencontre et se devait de faire oublier un Jamie Vardy suspendu après son carton rouge la semaine passée face à West Ham.
A peine 10 minutes et Riyad marque son 17e but
Le début de match a été engagé puisque c’est Swansea qui a eu la première occasion de la partie par André Ayew. Cependant, le leader allait vite répliquer et de manière cinglante puisque l’international algérien profite d’une mauvaise relance d’Ashley Williams et chipe le cuir, crochète et bat Lukas Fabianski. Une ouverture du score qui allait être annonciatrice d’un match à sens unique pour les Foxes. Riyad Mahrez porte son capital de buts à 17 unités en championnat et met fin à trois matchs sans marquer. Libéré, on a retrouvé l’Algérien sur pratiquement tous les bons coups durant la rencontre. Il n’a pas cessé de faire des appels incessants et de provoquer. Il a délivré plusieurs caviars mal exploités. Le temps de voir Ulloa mettre le second but et tuer tout suspense à la demi-heure de jeu.
Au retour des vestiaires, les locaux vont continuer leur promenade de santé puisqu’Ulloa s’offre un doublé à l’heure de jeu avant qu’Albrighton ne scelle le sort de la partie par un 4e but.
Quand Mahrez va, tout va
Mahrez aurait pu s’offrir sa 11e passe décisive mais son partenaire a trop tergiversé avant de rater lamentablement face au portier adverse. En somme, l’international algérien a enfilé son costume de patron pour mener son équipe vers la victoire. D’ailleurs, quand il est dans un grand jour, ça se ressent immédiatement, l’équipe joue mieux. Le joueur formé au Havre est le chef d’orchestre de son équipe et de ses pieds, dépendent beaucoup de résultats des hommes de Ranieri. Plus que jamais, le rêve est permis pour Les Foxes qui gardent toujours les cartes en main puisqu’ils prennent 8 points d’avance et mettent Tottenham sous pression pour leur match d’aujourd’hui.
I. Z.
«Ce qui nous arrive est incroyable»
Le joueur s’est exprimé à la fin de la partie et est revenu sur la victoire de son équipe : «Je suis très content de cette victoire qui nous permet de rester devant. Ce qui nous arrive actuellement est incroyable. On a joué en bloc équipe et on a fait de très belles choses. Pour ma part, je suis content d’avoir retrouvé le chemin des filets car cela faisait longtemps que je ne marquais pas. Le plus important pour nous, c’est de faire ce qu’il faut pour continuer à rêver. Je suis content d’être dans une telle équipe.» Maintenant, il reste à Mahrez d’enfiler encore son costume de super héros pour encore trois matchs et le titre sera définitivement acquis et le joueur aura peut-être une statue à Leicester.
I. Z.
Encore 5 points et ce sera dans la poche
Dans le pire des cas et même si les Spurs parvenaient à gagner leur match, il manquerait encore 5 petits points à Leicester pour aller chercher son tout premier titre de champion d’Angleterre. Ce calcul prend en compte que Tottenham puisse maintenir cette pression car si les deux clubs finissent à égalité, ce sera tout de même Leicester qui finira champion d’Angleterre à la faveur du goal-average particulier par rapport aux Spurs. Donc, Mahrez et ses camarades sont capables d’aller chercher les points qui leur manquent avant de fêter comme il se doit leur titre qui ne choquera personne.
3 chocs à venir pour le leader
Il ne reste plus que 3 journées pour que le verdict soit livré sur l’identité du futur champion d’Angleterre. En jetant un petit coup d’œil au calendrier, on se rend compte que pour le leader, il reste trois chocs et ça commence dès la semaine prochaine avec un déplacement à Old Trafford pour affronter Manchester United. Par la suite, ce sera la réception d’Everton au King Poer Stadium avant un dernier déplacement à Stamford Bridge pour affronter les Blues de Chelsea pour la dernière journée de compétition.
I. Z.