EN: Hanni : «Je n’ai rien signé avec Anderlecht»

Le KV Malines a pris l'eau avant-hier samedi soir au Mambourg, lors de la 4e journée du groupe B des play off II de la Pro League belge.

Hanni & Co quittent Charleroi avec un 4 à 0 dans leurs valises. Le joueur des Verts a d'ailleurs voulu faire  taire les rumeurs de son accord avec les dirigeants du Parc Astrid, Sofiane a en effet été annoncé signataire d’un contrat avec Anderlecht, chose qui n’est visiblement pas du goût du joueur qui a confié après la défaite au quotidien belge l’Avenir que tout ce qui a été rapporté dans ce sens était faux. «D’une part, je trouve que ce n’est pas le moment de parler de tout cela. D’autre part... c’est faux, tout simplement. Je n’ai conclu aucun accord avec les Mauves. Anderlecht, cela reste une possibilité, évidemment, mais je me laisse le temps de choisir», a-t-il déclaré

La presse avait annoncé dans la semaine qu’il ne restait qu’à Malines et au RSCA de s’arranger pour un montant de transfert. Des montants de salaire avaient également été évoqués, mais voilà que le nouveau joueur de l’EN met un terme à cette folle rumeur, sans pour autant démentir l’intérêt du célèbre club belge pour ses services, cela ressemble vraisemblablement à une gestion de fin de saison pour Hanni, qui de surcroît n’était pas du tout dans le match perdu 4 à 0 samedi passé.

 

Heureux papa de Camila

Hanni a reconnu qu’il n’était pas samedi passé dans la meilleure configuration pour réussir son match, pour cause : il venait d’assister 2 heures avant le coup d’envoi du match, à la naissance de son petit enfant : une petite fille nommée Camila, il en parle : «C’est quelque chose d’incroyable », sourit le Malinois. «J’ai vu naître notre petite Camila. Puis, j’ai quitté l’hôpital à Bruxelles, j’ai pris ma voiture, et j’ai foncé vers Charleroi. Je voulais jouer, absolument. Après, évidemment, c’est dommage, cette défaite. Mon moins bon match personnel, je ne le mets pas sur le compte de la naissance de ma fille car ce n’était que des émotions positives. Je n’avais pas la tête ailleurs, non. On est plutôt collectivement passés à côté de notre match. Bon, je vous laisse, je file retrouver ma femme et notre enfant», a-t-il conclu sa déclaration avant d’aller savourer un moment de pur bonheur, l’une des rares fois sans doute après une aussi large défaite.

S. M. A.

 

Classement