Quel est votre sentiment après le dernier derby MCA-USMA ?
C’est un bon résultat pour nous parce que l’équipe était menée 2 à 0 et elle a pu revenir au score. C’est un bon signe avant la finale de la coupe d’Algérie. Les joueurs peuvent ainsi aborder le match contre le NAHD dans de bonnes conditions.
Comment étiez-vous lorsque votre équipe était menée 2 à 0 ?
J’étais zen malgré tout, c’est parce que j’ai vu que l’équipe avait envie de réagir et cela s’est vu notamment en seconde mi-temps. En plus, l’apport du public incitait à l’optimisme. Je n’ai jamais perdu l’espoir, j’attendais l’égalisation d’une minute à l’autre. Nos joueurs ont redoublé d’efforts et de motivation surtout dans les 20 dernières minutes, je sentais qu’on ne pouvait pas perdre ce derby. On a eu pas mal d’occasions de revenir rapidement au score et même de l’emporter largement.
De combien, selon vous ?
Au vu des occasions qu’on se créait, je m’attendais non seulement à l’égalisation mais aussi à ce qu’on l’emporte 3 à 2 ou 4 à 2. Il suffit de revoir le match pour se rendre compte qu’à 0 à 1, on avait loupé 3 ou 4 buts. Et je ne parle pas des petites actions de jeu, c’étaient des opportunités nettes de marquer. Donc, pour moi, on aurait pu gagner 4 à 2 normalement. Bref, on voyait que nos joueurs étaient animés par une grande volonté de rendre heureux leurs supporters. J’ajoute que nous avons su leur tenir un bon discours motivant et qui a donné ses fruits.
C’est-à-dire ?
Nous leur avons expliqué qu’un match dure 90 minutes ou plus et qu’il fallait jouer notre match sans rien lâcher. Quitte à perdre à la fin, ce serait d’une façon honorable. En plus, l’intervention d’Omar Ghrib a été salutaire. Il a bien fait savoir aux joueurs à la mi-temps que l’USMA ne devait pas faire la fête contre nous et que notre public ne devait pas quitter le stade déçu une semaine avant la finale de la coupe d’Algérie. Il a placé ses mots, il a su remobiliser le groupe, qui est revenu sur le terrain gonflé à bloc.
Et que dites-vous de la finale contre le NAHD ?
Pour moi, la finale a été jouée contre l’USMA parce que ce club a une bonne équipe. Quand on se fait mener 2 à 0 par une telle équipe et qu’on parvient à égaliser, on ne peut être qu’optimiste. Livrer une telle prestation face au futur champion d’Algérie est rassurant. Le NAHD a aussi une bonne formation, mais l’équipe des Rouge et Noir est bien meilleure.
N’êtes-vous pas en train de minimiser le Nasria ?
Pas du tout, je dis simplement les choses telles que je les conçois. Je ne pense pas me tromper en disant que l’équipe de l’USMA est supérieure à celle du NAHD, beaucoup partagent d’ailleurs cet avis. Et j’ai le droit de me montrer optimiste pour mon club, non ? Mais pour être plus clair, je dirais que le Mouloudia joue la finale comme elle l’a fait en deuxième mi-temps face à l’USMA, le NAHD ne lui résistera pas.
H. D.