NAHD: Gasmi : «Buteur du championnat ? Non, merci je préfère Dame coupe»

L’attaquant Ahmed Gasmi est conscient que son équipe est en passe d’entrer dans l’histoire. Le n°10 nahdiste, qui a réussi un doublé, vendredi dernier, face au RCA, espère poursuivre dans le même sens, afin de mener son équipe vers cette seconde coupe d’Algérie historique, lui qui est plus obnubilé par ce trophée que par le titre de meilleur buteur du championnat.

Auteur de 12 réalisations

 

 

Alors Ahmed, une belle victoire face au RCA, avec 36 points au compteur, on peut dire que vous êtes si près du but ?

Dieu merci, on était tous concentrés sur cette rencontre, on voulait coûte que coûte décrocher les trois points de la rencontre, afin d’atteindre ce cap des 36 points et nous mettre à l’abri en championnat. Aujourd’hui, on peut dire que le maintien est quasiment en poche, nous pouvons volontiers nous concentrer sur cette finale de coupe d’Algérie, même si avant cela, nous avons encore un match de championnat à disputer face à l’ESS. Je suis vraiment content pour l’équipe aujourd’hui, car nous avons été sérieux et appliqués, et ce 3-0 est en quelque sorte une belle récompense pour toute l’équipe.

 

Le fait d’apprendre que le match face à l’ESS allait se jouer mardi juste avant la rencontre ne vous a-t-il pas perturbés ?

Non, pas du tout, on était tous concentrés sur notre rencontre, on savait que si l’on gagnait face au RCA, ce match de l’ESS ne vaudrait plus grand-chose. C’est chose faite aujourd’hui, mais ce n’est pas une raison pour faire l’impasse dessus, il faut aller chercher un bon résultat, car c’est très important de réaliser quelque chose à quelques jours de la finale.

 

On vous sent déjà projeté vers la finale de la coupe d’Algérie…

Comment ne pas l’être, alors que le NAHD est en passe de réaliser un véritable exploit. Le groupe vit pour cette seconde coupe, nous sommes en train de réaliser une saison exceptionnelle, nous devons à tout prix la bonifier par un titre qui sera historique. Mais avant-cela, il va falloir aller jouer le jeu à Sétif, tenter d’arracher un bon résultat.

 

Le coach va certainement faire tourner l’effectif à l’occasion de cette rencontre…

On a un effectif de 20 joueurs, tout le monde est apte à jouer et, sachant qu’il y a une finale au bout, c’est certain qu’on fera tourner notre effectif. Maintenant, on fera confiance à ceux qui seront alignés, je suis certains qu’ils seront à la hauteur. L’essentiel, c’est que ceux qui seront sur le terrain, doivent se donner à fond afin de tenter d’arracher le meilleur résultat possible.

 

Vous revenez à Sétif, moins d’une année après avoir quitté le club, comment se présente pour vous ce déplacement ?

Sétif, c’est comme chez moi, j’ai passé de très bons moments à l’Entente, je garde d’ailleurs de très bons rapports, avec les dirigeants du club, les joueurs, mais surtout avec les supporters qui m’ont toujours apporté leur soutien. C’est avec un très grand plaisir que je retrouve la ville de Sétif et l’Entente, ça sera un match spécial pour moi, mais ça ne me pose aucun souci, je suis Nahdiste, je me donnerai à fond si j’ai l’occasion de jouer, c’est cela le professionnalisme.

 

Vous avez planté un doublé face au RCA, vous en êtes à 12 buts, seul en tête du classement des buteurs en championnat, vous y pensez certainement, non ?

Y pensez ? Un peu, pas beaucoup, je préfère gagner cette coupe d’Algérie, plutôt que de remporter le titre de meilleur buteur, mais si j’ai les deux en même temps, je ne dirai pas non. Pour revenir à mes performances, je ne manquerai pas de relever le mérite de mes coéquipiers, sans eux, je n’aurais pas marqué ces 12 buts, c’est avant tout à eux que revient le mérite, je vais continuer à travailler, tout en espérant décrocher cette coupe d’Algérie, le titre de meilleur buteur n’est que secondaire à mes yeux.

M. A.

 

 

 

Après avoir quasiment assuré leur maintien

Les Sang et Or sans pression à Sétif

 

PAR MOHAMED ADRAR

 

La 26e journée aura été totalement favorable au Nasria qui a réussi à creuser l’écart sur la zone de relégation, le portant à sept unités, et ce, après le nul enregistré par le RCR à domicile face au CSC et la défaite de l’USMB, chez elle, face à la JSK qui a mis les Blidéens dans une véritable impasse.

 

La victoire des Nahdistes, vendredi dernier, face au RCA a finalement été plus que bénéfique pour le Nasria, puisqu’elle a permis aux Sang et Or d’assurer et de façon quasi-définitive leur maintien en Ligue 1 Mobilis. On voit d’ailleurs mal comment le RCR ou l’USMB vont pouvoir atteindre cette barre des 36 points, eux qui n’en comptent que 29 et qui auront quelques rencontres bien compliqués à disputer ces prochains jours. C’est dire que les Nahdistes vont se présenter demain après-midi sur le terrain du 8-Mai-1945 sans aucune pression sur le dos, leur concentration sera plutôt portée sur la finale de la coupe d’Algérie, le 1er mai prochain.

 

Jouer pour le fun

Ce qui est aujourd’hui certain, c’est que le Nasria va jouer pour le fun demain à Sétif, puisque l’enjeu de cette partie ne sera que minime, d’un côté comme de l’autre. Les Sétifiens, ayant perdu toute chance de décrocher une place pour une qualification africaine, ont quasiment eux aussi assuré leur maintien en Ligue 1 Mobilis. Quant aux Nahdistes, leur concentration sera tellement portée sur la prochaine finale de coupe d’Algérie, qu’ils feront en sorte de se sortir de cette rencontre avec le moins de dégâts possibles.

 

Faite attention aux blessures et aux suspensions

Ce qui est aujourd’hui bien certain, c’est que les Nahdistes vont aborder cette rencontre de l’ESS tout en pensant à la finale de la coupe d’Algérie. Le coach Youcef Bouzidi donnera sans nul doute des instructions fermes à ses joueurs, afin qu’ils évitent au maximum les contacts violents, de sorte à se prémunir contre toute blessure qui viendrait priver l’un d’eux de la finale tant attendue. L’autre instruction qui sera donnée par Bouzidi, c’est bien évidemment d’éviter les suspensions. Le coach nahdiste ne voudrait pas voir un de ses poulains se faire suspendre pour la finale, pour une contestation de décision d’arbitre ou pour une vilaine faute sur un adversaire. Le Nasria jouera à Sétif pour limiter les dégâts, tout en tentant d’arracher le meilleur résultat possible, sachant que l’Entente reste bien prenable à domicile.

 

Bouzidi va faire largement tourner

Pour ce match de championnat face à l’Entente de Sétif, Youcef Bouzidi va très certainement faire tourner son effectif, en donnant la chance à certains éléments qui n’ont pas eu trop la chance de jouer depuis l’entame de la saison. Des éléments comme Slimani, Guebli, Allali, Chabi, Drifel, Mokhtar et autres Benayad auront cette fois-ci une seconde chance de montrer ce dont ils sont capables, d’autant plus que certains d’entre eux ont montré de réelles dispositions lors des précédentes rencontres. Certains éléments joueront même gros lors de cette partie, puisqu’ils pourront bien gagner une place dans le onze du coach Bouzidi, en cas de performance exceptionnelle à Sétif. A eux de forcer leur destin, afin de composter leur billet pour cette finale historique.

M. A.

 

La direction récupérera les billets de la finale aujourd’hui

Comme rapporté dans nos précédentes éditions, la direction du club devra racheter l’intégralité des 25.000 billets qui seront réservés à leur galerie. Une opération qui devrait se faire aujourd’hui selon les dires du président Ould Zmirli, lequel nous confirmera en personne que sa direction va pouvoir les mettre en vente dès demain : «Je vous confirme que nous allons nous-mêmes racheter le quota des billets qui nous est réservé pour la finale de la coupe d’Algérie. On devrait les ramener ce lundi après-midi, avant de les mettre en vente le lendemain mardi.» Et de poursuivre : «L’opération de vente des billets devrait commencer mardi, on va mettre en place une organisation, de telle sorte à éviter les bousculades. Nous allons tenter de mettre quatre à cinq points de vente différents, dans le but d’offrir de bonnes conditions d’achat à nos supporters.»

M. A.

 

Tags:

Classement