JSK: Rial : «En 4 ans, je n’ai jamais vu cette hargne»

Le capitaine des Jaune et Vert est convaincu que son équipe terminera la saison parmi le trio de tête. Approché par nos soins à l’issue de la rencontre face à l’USMB, il confie que cela fait longtemps qu’il n’a pas vu l’équipe jouer avec une telle rage de vaincre. Il a tenu aussi à remercier l’entraîneur Mouassa qui, selon lui, a redonné une âme à l’équipe de la JSK.

 

Vous avez réussi votre pari en battant l’USMB sur son terrain…

On savait que le match n’allait pas être une sinécure face à une équipe qui lutte pour sa survie en Ligue 1 Mobilis, mais on était déterminés à arracher les trois points afin de se rapprocher des premiers. Il y avait une grande pression sur nous, mais on a su comment gérer le match. On a fait un bon match, ce qui nous a permis d’enregistrer notre quatrième victoire consécutive.

 

Vous avez résisté pendant plus d’une heure de jeu avant de surprendre l’USMB lors des 6 dernières minutes de la partie…

On a géré intelligemment le match. Ce n’était pas facile d’affronter une équipe menacée par la relégation, mais on bien joué le coup. Les jeunes qui ont été alignés ont fait un match plein. On a su surprendre notre adversaire au bon moment. Le premier but a obligé les locaux à se découvrir. Ils ont laissé des espaces derrière, ce dont on a profité pour ajouter le deuxième but.

 

Peut-on dire qu’après cette victoire face à l’USMB, vous êtes proches de votre objectif, celui de terminer la saison sur le podium ?

Nos chances de figurer parmi le trio de tête à la fin du championnat sont grandes. On affrontera le RC Arba lors de la prochaine journée avant de jouer deux fois de suite à l’extérieur.

 

Ne pensez-vous pas que parmi les 4 matches restants, celui de l’ESS est le plus difficile ?

Je pense que tous les matches sont difficiles. La priorité pour nous est de bien préparer la rencontre face au RCA avant de penser à celui de l’ASMO et de l’ESS. On doit gérer match par match pour éviter toute mauvaise surprise.

 

Vous n’avez pas cessé de scander le nom de Mouassa à l’intérieur des vestiaires, est-il l’artisan du retour en force de l’équipe lors de ces 4 dernières semaines ?

Bien sûr, il faut être réaliste. La venue de Kamel Mouassa nous a permis de remonter la pente en enchaînant victoire sur victoire. Les joueurs sont très motivés et ils sont animés d’une grande rage de vaincre. Chacun fait son travail comme il se doit. Aucun joueur ne déserte son poste depuis l’arrivée de Mouassa. On doit remercier notre entraîneur car il a redonné âme à l’équipe. Cela fait longtemps que je n’ai pas vu la JSK jouer avec cette rage de vaincre. On est déjà à notre 4e victoire consécutive, alors que depuis 4 ans, on n’arrivait pas à enregistrer deux succès consécutifs. Pourvu que ça dure.

 

En votre qualité de capitaine, il est facile pour vous de gérer vos partenaires dans des conditions pareilles…

Oui, tous les joueurs sont des enfants de bonne famille. On est là pour aider ces jeunes et incha Allah, la JSK retrouvera son lustre d’antan.

S. M. A.

Yettou serait la première recrue

Certes, les responsables du club phare du Djurdjura préfèrent attendre la fin da la saison pour commencer l’opération recrutement, mais à la JSK, les dirigeants, ont toujours pris une avance sur ce dossier, que ce soit lors des mercatos d’hiver ou durant ceux de l’été, la preuve, les hauts responsables du club ont déjà coché quelques noms de joueurs de notre championnat sur leurs calepins, Hannachi l’a même déclaré publiquement samedi passé lors de son passage sur le plateau de la télévision algérienne. « On a déjà proposé quelques noms de joueurs à Mouassa », avait déclaré Mohand- Chérif Hannachi. Ce dernier, et par respect aux autres clubs, ne veut pas passer la vitesse supérieure dans le recrutement, il préfère attendre la fin du championnat pour passer aux choses sérieuses. Néanmoins et selon une source très proche de la direction des Jaune et Vert, on a appris que le jeune attaquant du RCA, Yettou, en l’occurrence, a déjà donné son accord de principe aux responsables de la formation de la ville des Genêts. Selon la même source, les directions des deux équipes ont même trouvé un terrain d’entente concernant la lettre de libération de l’ancien joueur de l’USMA. Amani et Hannachi entretiennent de très bons rapports, la venue de Seddiki l’été passé à la JSK et les transferts de Ferhani et de Harrouche lors du précédent mercato hivernal en sont la meilleure preuve. Bref, Yettou qui a failli signer à la JSK l’hiver passé devrait finaliser sa venue au club cher au président Mohand-Chérif Hannachi juste à la fin du championnat, il serait par la même occasion la première recrue de la formation du Djurdjura lors du mercato estival.

                                  A.H.

Aiboud : « Mouassa m’a vraiment libéré, je terminerai la saison en force »

« Incha Allah on finira le championnat sur le podium »

« Attaquant, meneur de jeu ou milieu de terrain, pourvu que je sois utile à l’équipe »

Depuis la venue de Kamel Mouassa à la JSK, Samir Aiboud, le jeune attaquant des Jaune et Vert, a réussi à gagner sa place de titulaire, mieux encore, il progresse d’un match à l’autre. L’enfant de Tizi Ouzou qui veut terminer la saison en force reste optimiste et confiant en même temps concernant les chances de son équipe de finir le championnat sur le podium.

Votre équipe a réussi un grand coup samedi passé en damant le pion à l’USMB sur son propre terrain et devant son public…

Je ne vous cache rien, on était partis à Blida avec la ferme intention de gagner notre match, on a bien appliqué les consignes de l’entraîneur et on a bien géré la partie aussi, on était très intelligents dans notre jeu, ce qui nous a permis de revenir de ce déplacement avec la totalité des points. Cette victoire est amplement méritée, elle a fait beaucoup de bien à tout le monde, notamment nos supporters qui sont, je pense, fiers de leur équipe.

C’est la quatrième victoire de suite de l’équipe en championnat…

On a enchaîné quatre belles victoires, c’est vraiment un excellent parcours qu’on a réalisé ces derniers temps, le mérite revient à tout le groupe, aux supporters aussi qui ont beaucoup aidé l’équipe depuis le début de saison, et puis, on ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, on veut continuer sur notre lancée et ajouter d’autres victoires à notre compte.

Surtout que vous recevrez lors de la prochaine journée le RCA avant d’aller jouer l’ASMO à Oran…

A la JSK, on respecte toutes les équipes, on prend tous nos matchs au sérieux, on gérera match par match, comme on jouera samedi prochain sur notre terrain et devant notre public, on doit et à tout prix gagner notre rencontre, l’Arba ou une autre équipe, les trois points resteront à Tizi Ouzou.

L’équipe a assuré définitivement son maintien, les responsables du club et les supporters rêvent du podium, de la seconde place du classement même…

Même nous, les joueurs on veut et à tout prix terminer la saison en force. On est à trois points seulement du dauphin du leader et il reste quatre matchs avant le baisser de rideau du championnat, on doit alors faire le nécessaire pour réaliser notre objectif, je ne eux pas trop focaliser sur ce sujet, incha Allah on terminera sur le podium.

Sur un plan personnel, après un début de saison très difficile, vous avez réussi à gagner votre place ces derniers temps…

Je ne veux pas revenir en arrière, le plus important à myes est que je joue actuellement, mon équipe gagne ; Dieu merci, tout baigne dans l’huile pour moi ces jours-ci, pourvu que ça dure, quoi.

Mouassa vous a fait confiance, il a même réussi à vous libérer …

Exactement, le coach m’a beaucoup aidé, il m’a fait confiance, je n’avais pas alors le droit à l’erreur, je ne pouvais pas le décevoir. Maintenant que j’ai réussi à gagner ma place, je dois terminer la saison en beauté, à l’instar de mon équipe.

Vous avez joué les deux derniers matchs de votre équipe comme milieu récupérateur…

Je suis un employé du club, je reste à la disposition de l’entraîneur, et puis, attaquant, meneur de jeu ou même milieu de terrain, pourvu que je sois utile à l’équipe. En toute modestie, je dirais que je me suis bien débrouillé dans mon nouveau rôle, celui de milieu récupérateur, je reste toujours à la disposition du staff technique et de l’équipe.

                                     A.H.

Hannachi à la tête de la commission du recrutement

Contrairement à l’été passé, le premier responsable du club phare du Djurdjura sera cet été à la tête de la commission du recrutement. La direction du club des Jaune et Vert n’a pas encore installé la commission qui sera appelée à effectuer le recrutement estival, et dans tous les cas de figure, Mohand-Chérif Hannachi sera à la tête de ladite commission. Le numéro 1 de la JSK veut en personne assurer une excellente opération recrutement. Il sera épaulé dans sa tache par Malik Azlef, Nassim Benabderahmane, le manager général de l’équipe et même l’entraîneur Mouassa qui sera associé dans le recrutement. D’ailleurs, l’enfant de Guelma n’attend que la fin du championnat pour proposer quelques joueurs à la direction des Canaris. Le premier responsable du staff technique des Canaris compte faire appel à un ou deux joueurs de l’ASMO qu’il connaît bien et aussi à un joueur de l’USMB. On reviendra avec plus de détails sur ce sujet dans nos prochaines livraisons.

                        A.H.

Raïah et Ferrahi réintégreront le groupe demain

Les deux milieux récupérateurs de l’équipe des jaune et Vert réintégreront le groupe directement demain après- midi à l’occasion de la séance de la reprise des entraînements. Ferrahi et Raïah seront prêts, et sur tous les plans, pour le rendez-vous de l’équipe de samedi.

Ziti passera un contrôle médical à la reprise

D e son côté, Mohamed Khouthir Ziti qui n’a pas pu prendre part au précédent match de son équipe en championnat passera chez le docteur Djadjoua demain après-midi avant la séance de la reprise des entraînements. Le premier responsable du staff médical de la formation de la ville des Genêts prendra par la suite une décision concernant la participation de l’enfant de Sétif au match de son équipe de samedi après-midi devant le RCA.

Rien de grave pour Diawara

L’attaquant vedette des Jaune et Vert qui a reçu un coup au niveau de la cuisse samedi passé lors de la rencontre de son équipe devant l’USMB n’a rien de grave. Selon le médecin de la JSK, Diawara ne souffre pas de blessure grave, il réintégrera le groupe demain, à l’occasion de la séance de la reprise des entraînements.

Nacer Goussem, un vrai bosseur

Le masseur de la JSK, Nacer Goussem, en l’occurrence, est en train de réaliser du très bon boulot, en plus de sa tâche au niveau du staff médical, il ne lésine pas sur les efforts pour occuper même d’autres tâches au niveau de l’équipe, il est partout, au magasin, au vestiaire, sur le terrain… D’ailleurs, les responsables de la formation du Djurdjura ont beaucoup apprécié les efforts de Nacer Goussem qui est connu aussi pour son grand amour aux couleurs jaune et vert. 

 

Aït-Ouamar convoité

Le milieu de l’USMH, Hamza Aït- Ouamar, fait partie des joueurs ciblés par la direction des Jaune et Vert en prévision de la saison prochaine. Il sera libre de tout engagement au mois de juin, ce qui rend son transfert à la JSK possible surtout avec cette crise qui secoue son club depuis plusieurs mois. Il répond parfaitement au profil que recherche la direction des Canaris, car en plus de ses qualités techniques, c’est un joueur qui a beaucoup d’expérience. Il sera très utile pour l’équipe surtout qu’il a toujours donné le bon exemple pour ses partenaires. Si la JSK renoue avec la compétition africaine la saison prochaine, elle aura besoin des services de joueurs comme lui pour rivaliser avec les ténors de l’Afrique. Il n’a pas encore atteint la trentaine et il aura devant lui 3 ou 4 ans avant de raccrocher les crampons.

 

Relance

Ce n’est pas la première fois que le nom d’Aït-Ouamar est évoqué dans l’entourage de la JSK. A chaque ouverture du marché des transferts, on parlait pratiquement de l’intérêt de la JSK pour lui et cela depuis qu’il portait le maillot du CRB. Cette fois pourrait être la bonne étant donné que les responsables sont déterminés à l’engager. Il y a deux ans de cela avant qu’il ne renouvelle son contrat au profit de l’USMH, il avait failli opter pour la JSK. Il avait négocié avec le président Hannachi auquel il avait donné son accord de principe, mais il avait changé d’avis à la dernière minute. Les dirigeants ne lui tiennent pas pour autant rancune. Ils comptent le contacter dans les jours à venir afin de le convaincre à porter le maillot de leur club.

N. Boumali

En plus de Bentiba qui a été officiellement contacté

Benkablia dans le viseur

A la recherche de joueurs capables d’apporter un plus à leur équipe, les dirigeants ont déjà établi une liste de joueurs avec lesquels ils comptent négocier à la fin du championnat. Il s’agit entre autres de Bedrane, Yettou et Bentiba. Ce dernier a été officiellement contacté par le président Hannachi qui lui a proposé de rejoindre la JSK au mois de juin prochain. Il n’est pas le seul joueur de l’ASMO auquel la direction des Jaune et Vert s’intéresse, puisqu’on croit savoir que même son partenaire Benkablia est dans le viseur des responsables de la JSK.

Toutefois, le joueur que nous avons eu hier après-midi au téléphone déclare qu’aucun responsable de la JSK n’a pris attache avec lui pour le moment. «Jusqu’au moment où je vous parle, je n’ai reçu aucun appel de la direction de la JSK. Je suis lié à l’ASMO jusqu’à juin 2017 et les dirigeants ont contacté peut-être mes dirigeants. A vrai dire, je n’en sais rien pour l’instant», dira l’attaquant de l’ASMO.

 

 

Tags: ,

Classement