MCO-MCA : Le maintien passe par Oran

Cet après-midi, les Vert et Rouge affrontent à Zabana le MCO dans un match qu’ils veulent gagner pour avoir un mental d’acier avant la finale de la coupe d’Algérie. Même si la tâche ne sera pas facile, les Vert et Rouge ne jurent que par un bon résultat.

 

En effet, les équipiers du gardien de but, Faouzi Chaouchi, disputeront un match difficile cet après-midi contre le MCO. Cependant, les Vert et Rouge savent qu’une victoire va apporter plus d’assurance à cette équipe qui a envie d’assurer son maintien très vite et tout le monde sait qu’un succès à Oran va permettre au Doyen de faire un grand pas dans sa quête. Néanmoins, les Algérois savent que les Mouloudéens d’Oran ne vont pas se laisser faire facilement, eux qui veulent soigner leur position avant le tomber du rideau. En plus du maintien, les Vert et Rouge préparent aussi leur finale de la coupe d’Algérie prévue dimanche prochain, ils savent qu’un succès avant ce choc contre les Nahdistes ne peut leur apporter que plus de confiance, de détermination et de conviction, eux qui ont retrouvé la sérénité depuis le retour de Ghrib. Lotfi Amrouche, le premier responsable de la barre technique du MCA veut donner la chance aux joueurs remplaçants, surtout qu’il n’a nullement envie de s’aventurer avec ses cadres dont plusieurs totalisent trois cartons. Les Mouloudéens sont bien décidés à tout faire pour revenir de ce déplacement avec un bon résultat. Les joueurs du banc doivent montrer ce qu’ils ont dans le ventre s’ils veulent vraiment convaincre Ghrib de les garder la saison prochaine. Boucherit et compagnie savent qu’il faudra tout faire pour prendre le dessus sur le MCO afin de passer des moments tranquilles avant la finale de la coupe d’Algérie qui se jouera dimanche 1er mai au 5-Juillet contre le Nasria.

A. Z.

Equipe probable

Chaouchi, Azzi, Demou, Bachiri, Ben Brahem, Cherif El Ouazani, Boucherit, Mokdad, Aouedj, Gourmi et Derrardja.

 

Karaoui en tenue de ville hier aussi

Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Amir Karaoui, n’est pas concerné par la rencontre de cet après-midi contre le MCO. D’ailleurs, même hier, il est arrivé à l’entraînement en tenue de ville, il ne veut pas forcer sur ses adducteurs afin d’être au top du top pour la finale de la coupe d’Algérie prévue dimanche prochain.

 

Hachoud et Abid absents

Comme ils sont aux soins, hier à l’entraînement, on n’a pas vu l’arrière droit Abderrahmane Hachoud qui comme tout le monde le sait, souffre d’une entorse, et Abid, l’attaquant qui lui a eu une contracture lors du dernier rendez-vous du championnat contre les Rouge et Noir.

 

Ghrib prend en aparté Derrardja et Bachiri : «Je compte sur vous à Oran»

Hier, lors de l’ultime séance d’entraînement avant que les Vert et Rouge ne prennent l’avion pour rallier Oran, le patron du MCA a tenu un discours motivant à Bachiri et Derrardja. Ghrib a senti que ces deux joueurs avaient besoin de soutien pour exploser. On verra cet après-midi le visage qu’ils proposeront.

Personne ne peut douter du talent du milieu de terrain mouloudéen, Walid Derrardja. Mais tout le monde s’impatiente de retrouver le Derrardja du MCEE qui faisait fureur. Pour Ghrib, le joueur manque de soutien psychologique et pour cela, il a discuté en aparté avec lui pour le booster et le motiver afin d’être au top à Oran. Des paroles qui ont convaincu le joueur qui a fait savoir à son président qu’il va tout faire pour répondre présent face aux Hamraoua, car il a envie d’avoir le mental au top pour la finale. Omar Ghrib a aussi discuté avec Bachiri et lui faire comprendre que ce n’est pas parce qu’il est sur le banc que le MCA n’a pas besoin de lui. Il lui a fait comprendre que pour cette rencontre contre les Oranais, il compte sur lui pour sortir un très bon match. Les deux joueurs se sont sentis très rassurés et se sont par la suite entraînés avec la ferme intention de réussir le pari de cet après-midi.

A. Z.

 

Ghrib aux joueurs : «Faites-nous plaisir avant la finale»

 

Avant de partir à Oran, Omar Ghrib a discuté franchement avec tous les joueurs. L’objectif était de les sensibiliser afin qu’ils fassent le nécessaire pour s’imposer à Oran. Les joueurs ont promis de tout faire pour réaliser un match d’homme contre le MCO.

Après avoir discuté avec Derrardja et Bachiri, Omar Ghrib n’a pas omis de réunir tous les joueurs afin de les motiver et surtout les convaincre qu’il faudra tout faire pour réussir ce déplacement qui arrive avant la finale. Omar Ghrib a insisté devant ses troupes : «Faites-nous plaisir avant la finale et pour cela, il faut réussir à Oran. On est le Mouloudia et donc, on est capables de réussir devant n’importe quelle équipe. Faites le nécessaire pour montrer à tout le monde que vous méritez vraiment de défendre ce maillot et ses couleurs.» Omar Ghrib a voulu booster le groupe avec une seule idée en tête, celle de pousser les gars du banc à la révolte. Car, comme tout le monde le sait, le coach Amrouche ne compte pas faire appel aux joueurs qui sont sous la menace, mais plutôt aux remplaçants avec le vœu de les voir à la hauteur.

A. Z.

 

Gourmi ne s’est pas entraîné hier

A cause d’un mal d’oreille, l’attaquant du Mouloudia d’Alger, Khaled Gourmi a raté la dernière séance d’entraînement d’hier matin à Hadjout. Mais cela ne l’a pas empêché de faire le déplacement à Oran pour apporter de l’aide à son équipe contre le MCO.

 

Abid, Hachoud et Zeghdane non convoqués

Pour la rencontre de cet après-midi qui mettra aux prises le MCA avec le MCO à Oran, trois joueurs du MCA n’ont pas été convoqués à l’occasion. Il s’agit de l’arrière droit, Abderrahmane Hachoud qui souffre d’entorse, Abid à cause de sa contracture, et Zeghdane qui est parti en France pour soigner ses dents.

 

16 convoqués

Chaouchi, Matijas, Demou, Bouhenna, Bachiri, Azzi, Ben Brahem, Boucherit, Cherif El Ouazani, Karaoui, Kacem, Derrardja, Mokdad, Aouedj, Gourmi et Kheiter.

 

Attelah de retour

L’ex-secrétaire du MCA, Dahmane Attelah est de retour. Il était hier à l’aéroport veillant à assurer les cartes d’accès pour les joueurs afin que ces derniers assurent un vol dans la sérénité.

 

Amrouche a songé à Abdelfattah, mais…

Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Lotfi Amrouche a songé à l’avant centre des U20, à savoir Abdelfattah pour l’amener avec lui à Oran. Mais il a appris que le joueur a fait le déplacement en Mauritanie avec les U20. Il a décidé de partir à Oran avec seulement 16 joueurs puisque Hachoud et Abid sont restés à Alger aux soins, et Zeghdane est parti en France.

 

Bachiri : «A Oran pour un bon résultat»

Le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Redouane Bachiri, qui va jouer titulaire cet après-midi déclare : «On a un match difficile à gérer à Oran. Mais on ira à Oran pour un bon résultat. On va se donner à fond pour réussir le pari afin d’assurer un match plein avant la finale de la coupe d’Algérie.»

 

Tags: ,

Classement