Bouzidi et ses poulains devront faire face à l’équipe de Sétif aujourd’hui pour le compte de la 27e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un match sur lequel l’équipe du NAHD ne compte pas beaucoup surtout en prévision du rendez-vous important de dimanche pour la finale de la coupe d’Algérie face au Mouloudia d’Alger. Alors qu’ils avaient demandé le report de ce déplacement à Stif pour une date ultérieur, les Sang et Or n’auront pas d’autre choix que de jouer la rencontre et de tenter de revenir avec les trois points. Alors que le premier responsable de la barre technique nahdiste se doutait bien que la rencontre face à l’ESS n’allait pas être reportée, il avait demandé à ses poulains de tout donner lors de la réception du RCA afin de remporter les trois points et de s’éloigner de la zone de relégation. En tout cas, tout s’est bien déroulé, surtout que les Sang et Or ont arraché la victoire sur le score de trois buts à zéro et se retrouvent maintenant à la septième place du classement de la Ligue 1 Mobilis. Il faut dire qu’avec 36 points au compteur, le NAHD ne risque pas vraiment de se retrouver en danger lors de cette fin de saison. Le club est d’ailleurs plus proche du podium (à 4 points du troisième) que de la zone de relégation. En tout cas, même si la prochaine rencontre sera sans réel importance, Bouzidi veut tout faire afin de remporter une victoire et de revenir avec les trois points de Sétit. Il faut savoir qu’un bon résultat du NAHD face à l’ESS serait une très bonne chose pour le moral des joueurs, surtout avant un rendez-vous tel que celui de la finale de la Coupe d’Algérie. Les Sang et Or, qui ont le moral au beau fixe, veulent garder cette bonne ambiance afin de finir la préparation dans les meilleures conditions possibles avant de rencontre le Mouloudia Club d’Alger au stade du 5-Juillet-1962. En tout cas, la rencontre d’aujourd’hui, prévue à 17h au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, sera un bon test pour le groupe qui devra tenter de remporter une victoire même si l’équipe devrait être composée essentiellement de remplaçants.
M. K.
Les remplaçants au rendez-vous
Le match d’aujourd’hui face à l’ESS sera un bon test pour les remplaçants qui auront du temps de jeu afin de prouver de quoi ils sont capables.
Comme nous l’avions annoncé précédemment, le premier responsable de la barre technique du NAHD ne comptera pas sur ses titulaires habituels pour la rencontre d’aujourd’hui face à l’ESS. En effet, Bouzidi veut mettre au repos certains de ses poulains et les préparer pour la finale de la coupe d’Algérie qui se déroulera, dimanche, face au Mouloudia Club d’Alger. Même si tous les joueurs sont concernés par la rencontre d’aujourd’hui, seuls les remplaçants joueront. Pour Youcef Bouzidi, c’est la meilleure solution afin de mettre toutes les chances de son côté pour remporter le trophée de la coupe. La rencontre d’aujourd’hui face à Sétif reste tout de même dans le viseur des Sang et Or qui veulent arracher une victoire afin de se tenir à cent pour cent prêts pour la suite de la compétition. Surtout qu’un bon résultat pourrait les éloigner pour de bon de la zone de relégation mais aussi les rapprocher du podium. La raison pour laquelle Youcef Bouzidi a beaucoup parlé à ses joueurs afin de les motiver et leur a demandé de tout donner sur le terrain pour remporter les trois points. Les remplaçants semblaient en tout cas très impatients de prendre part à la rencontre surtout que ce sera l’occasion ou jamais pour eux de gagner une place au sein du onze nahdiste en cette fin de saison. Ainsi, tous les compartiments de l’équipe devraient subir des changements pour la rencontre d’aujourd’hui. Il faut savoir aussi que l’ES Sétif compte beaucoup sur cette victoire afin de réaliser un bon en avant et de s’éloigner de la zone de relégation. En tout cas, Youcef Bouzidi ne prendra aucun risque en ce qui concerne ses joueurs titulaires, surtout à quelques jours d’un match aussi important que la finale de la coupe d’Algérie contre le Mouloudia Club d’Alger. Bouzidi veut garder son infirmerie vide et avoir tous ses poulains disponibles pour dimanche.
Equipe probable : Slimani, Ghazi, Khellaf, Allali, Guebli, Bendebka, Ouali, Chafi, Drifel, Mokhtar, Benayad
M. K.
Quatre points de vente prévus pour écouler les billets de la finale
La direction du NAHD veut tout faire afin d’organiser du mieux possible la vente des billets pour la finale de la coupe d’Algérie. Alors qu’il était prévu que les dirigeants récupèrent les billets hier, ils ne les auront qu’aujourd’hui à 14h et tout a déjà été programmé afin que tout se déroule du mieux possible. En effet, la direction du NAHD a décidé d’établir quatre points de vente, afin que les supporters de l’équipe aient moins de déplacement à faire et choisir l’endroit où ils achèteront leur ticket. Les 25 000 billets qui ont été mis à la disposition du NAHD seront vendus dans différentes zones : au complexe sportif d’Hussein Dey, à la salle de sport du Caroubier, à la Glacière et au sein du complexe sportif de Bensiam. On parlerait aussi de la possibilité de rajouter un autre point de vente.
Réunion hier soir pour tout organiser
La direction des Sang et Or devait se réunir hier soir afin de tout préparer et se mettre d’accord sur tout les points concernant la vente des billets avant que l’opération ne démarre officiellement. Il faut dire que les dirigeants du NAHD espèrent une bonne affluence des supporters et veulent tout faire afin de faciliter l’achat des billets. Ainsi, durant cette réunion, la direction devait discuter des différents points concernant l’organisation de l’opération de vente des billets et prendre quelques décisions concernant cette dernière.
M. K.
Entraînement hier matin
Les Sang et Or se sont entraînés hier matin afin de préparer la rencontre d’aujourd’hui contre l’ESS. Le premier responsable de la barre technique du NAHD a profité de cette séance afin d’apporter les derniers réglages à son équipe et ainsi tenter de revenir avec les trois points de Sétif. Tout s’est très bien déroulé, les joueurs étaient tous présents et le groupe était dans une très bonne ambiance, ce qui est une bonne chose avant les prochains rendez-vous.
Khellaf : « Remporter la coupe serait merveilleux »
Comment va le groupe ?
Très bien, on est concentrés sur la rencontre qui nous attend face à l’ESS. L’ambiance est bonne, surtout après notre dernière victoire face au RCA. On a réussi l’essentiel en gagnant avec trois buts à zéro. C’était une bonne chose pour le moral, maintenant il faut confirmer face à l’ESS.
Justement, que pensez-vous de votre rencontre face à Sétif ?
Ce sera sans aucun doute un match difficile, surtout que nos adversaires veulent s’éloigner de la zone de relégation, ce qui fait que la victoire leur sera obligatoire. En tout cas, on est motivés afin de faire un bon résultat et revenir de Sétif avec les trois points incha Allah. Il faut que l’on confirme que l’équipe est en très bonne forme surtout avant la finale de la coupe d’Algérie.
Vous êtes pressenti comme titulaire lors de cette rencontre…
Ce sera le choix du coach, mais s’il décide de me faire entrer alors je me donnerai à fond afin de réussir une bonne prestation mais surtout pour aider mon équipe à revenir avec une belle victoire incha Allah. Je suis prêt à cent pour cent et avec mes co-équipiers, on est tous motivés afin de faire un bon résultat. En tout cas, comme je l’ai dit, si jamais l’entraîneur décide de me faire rentrer alors je redoublerai d’efforts comme tout le reste de l’équipe.
Vous pensez à la finale de la coupe d’Algérie…
Oui, bien sûr, ça tourne en boucle dans nos têtes. C’est un rendez-vous important pour le club, raison pour laquelle on ne pense qu’à cela. Ce sera un match important où on jouera le tout pour le tout afin de réussir un bon résultat et arracher le trophée incha Allah. On sait très bien que nos supporters attendent cela de nous, mais il faut dire que nous aussi on est motivés car on veut prouver que l’on n’est pas arrivés jusqu’en finale par accident. On veut prouver que l’on mérite le titre et pour cela on va se donner à fond pour remporter la victoire lors de la finale de la coupe d’Algérie. En tout cas, la remporter avec le NAHD serait merveilleux pour nous, ce serait le rêve.
M. K.