EN: 30 M€ pour lâcher Slimani

La direction du Sporting Lisbonne ne compte pas lâcher son meilleur attaquant pour moins de 30 millions d’euros. Le mercato promet d’être mouvementé pour Slimani.

Le Sporting fixe le prix

 

PAR MEHDI KABI

 

L’attaquant international algérien ne sera pas lâcher pour rien par son club. Le Sporting Lisbonne a fixé le prix pour Islam Slimani afin de dissuader certains clubs qui espèrent l’avoir pour de petites sommes. Le club portugais qui a eu ce dernier pour seulement 300 000 euros du Chabab de Belouizdad voudrait le revendre à plus de 30 millions d’euros d’après la presse portugaise et plus précisément le journal Abola. La direction du Sporting veut gagner une bonne somme si jamais Slimani venait à être transféré et s’il décidait de changer d’air cet été. Il faut dire que ce n’est pas les propositions qui manquent pour l’attaquant algérien. Ce dernier intéresse plusieurs clubs des différents championnats européens à l’image de West Ham, Leicester City, Everton en Angleterre ou encore Schalk 04 en Allemagne.  Les prestations de l’ex du CRB ne laissent personne indifférent. Cette saison, il a littéralement explosé son compteur buts et devient le meilleur attaquant du Sporting Lisbonne cette saison. Depuis son arrivé en 2013, Slimani a marqué 53 buts pour les Lions et ne semble pas vouloir s’arrêter là. Il est d’ailleurs apprécié par tout le monde au Portugal surtout par les fans du Sporting. Ces derniers scandent son nom lors de chaque match et attende toujours de lui de les sortir des situations les plus complexes, une chose qui caractérise d’ailleurs l’attaquant algérien. Rappelons qu’à ses débuts avec les Lions, Islam n’était pas beaucoup utilisé, il faisait office de joker et marquait souvent à ses entrées en jeu, ce qui lui a d’ailleurs fait gagner une place de titulaire indiscutable au Sporting. En tout cas, tout semble allait pour le mieux pour l’attaquant international algérien, mais reste à savoir s’il sera intéressé par un changement de club lors du prochain mercato. Ce dernier s’est fait une place en or au sein du club lisboète et pourrais vouloir y prolonger, à moins qu’un grand club ne lui fasse une bonne offre.     

L’AS Rome, la plus sérieuse option

Le club évoluant en première division du championnat italien, l’AS Rome suit de près les prestations de l’attaquant international algérien. Les dirigeants de l’AS Rome pourraient mettre le prix pour convaincre le Sporting Lisbonne. Il faut dire que jusqu’à aujourd’hui la direction du club lisboète n’a eu que des offres qui ne l’ont pas intéressé. West Ham ou encore Everton avaient parlé de 15 millions d’euros, ce qui était loin des attentes du Sporting qui n’a pas donné suite aux offres des différents clubs anglais. Cependant, cette fois l’AS Rome serait le parfait prétendant. Le club italien qui est à la recherche de renforts dans le compartiment offensif pour la prochaine saison est très intéressé par le profil de l’international algérien et voudrait l’avoir à tout prix. Il faut dire aussi que la direction du club italien a les ressources financières afin de payer les 30 millions d’euros que demande le Sporting Lisbonne.  Rappelons que Rome cette saison est sur de disputer la Ligue des champions la saison prochaine ce qui serait un bon challenge. En tout cas, pour le moment l’international algérien est cent pour cent concentré avec son club qui essaye tant bien que mal de remporter le titre de champion cette saison. Le Sporting Lisbonne est second du classement avec 77 points au compteur. Le club ne compte que deux longueurs de retard sur le premier le Benfica. Rappelons que tout reste possible, car il reste encore trois matchs à jouer avant la fin de la saison, mais le programme s’annonce difficile. Islam Slimani et ses co-équipiers se déplaceront samedi prochain sur le terrain du FC Porto pour un match qui s’annonce des plus compliqués. Ils recevront ensuite la Vitoria Sétubal pour enfin conclure la saison par un déplacement sur le terrain du Sporting Braga. Donc un programme compliqué au contraire du Benfica qui aura trois matchs face à des équipes du bas du tableau.

M. K.

 

Islam toujours en tête des meilleurs buteurs africains d’Europe

L’international algérien est toujours à la tête du classement des meilleurs buteurs africains évoluant en Europe. Du haut de ses 25 buts, Islam Slimani réussit une très belle saison et dépasse tout ses concurrents. D’ailleurs, le gabonais du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang, le suit de très près et n’est qu’à deux buts d’écart. Rappelons que l’attaquant des Verts n’a pas inscrit de buts lors du dernier match du Sporting Lisbonne face à l’Union Madera, dans le cadre de la 31e journée de la Liga Sagres. En tout cas, Slimani continue son ascension et pourrait bien finir la saison comme meilleurs buteurs africains évoluant en Europe.

M. K.

Antalyaspor prêt à se séparer de Mbolhi

Le club turc évoluant en Super Ligue ne compte pas garder Raïs Mbolhi une saison de plus et le vendrait en cas de bonnes offres.

Les performances du gardien international algérien ne font pas l’unanimité en Turquie, surtout du côté de la direction d’Antalyaspor. En effet, cette dernière aurait décidé de se séparer de Raïs Mbolhi si jamais un club lui faisait une bonne offre. Le dernier match perdu face à Ankaraspor était sans aucun doute la goutte qui a fait déborder le vase pour le staff technique d’Antalyaspor, qui veut trouver un nouveau gardien pour la prochaine saison. Il faut dire qu’il est vrai que le gardien des Verts est loin du niveau qu’il avait montré lors de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, mais il n’est pas le seul à porter la faute lors des défaites de son club. La défense d’Antalya était comme absente lors du dernier match comptant pour la 30e journée de la Super Ligue. Les erreurs défensives étaient multiples et Mbolhi ne pouvait pas faire grand-chose afin d’aider son club. En tout cas, cette affaire a fait couler beaucoup d’encre au sein de la presse turque, qui a annoncé qu’Antalyaspor voudrait se séparer de l’international algérien. Rappelons que ce dernier est arrivé en Turquie lors de la dernière intersaison en provenance de Philadelphia Union. Ce que l’on peut dire, c’est que Raïs Mbolhi n’a pas encore trouvé le club qui lui conviendrait, car même au sein de la MLS, il n’était pas arrivé à s’imposer au sein de son équipe. D’ailleurs, son transfert à Antalyaspor n’avait pas été simple et ce n’est qu’à la dernière minute du mercato d’été qu’il avait signé son contrat. Pour le moment Raïs Mbolhi n’a pas encore reçu d’offre intéressante et devra patienter jusqu’à la fin de saison afin de connaître sa prochaine destination. En tout cas, du côté de la direction d’Antalyaspor la décision est prise et la porte est ouverte vers un possible d’épart du gardien des Verts cette fin de saison. Il faut dire aussi que ce dernier est à la recherche de plus de temps de jeu, lui qui a récemment retrouvé sa place de gardien numéro un de l’équipe nationale. Mbolhi voudrait garder se statut et tentera ainsi de trouver un bon club où il pourra avoir plus de compétitivité la saison prochaine.

M. K.   

Amos Youga : «Ghezzal fait le même râteau depuis 11 ans»     

En prévision du prochain match opposant l’Olympique Lyonnais à l’Ajaccio, Amos Youga a parlé lors d’une interview sur l’international algérien, Rachid Ghezzal et de sa technique qui n’a pas changé au fil des années : «Ghezzal, il fait souvent la même chose mais ça passe toujours. Depuis qu’il a 11 ans, il effectue le même râteau et il revient sur son pied fort. Mais ce n’est pas parce qu’on voit clair dans le jeu d’un adversaire qu’on va l’arrêter.» Il faut dire qu’Amos Youga connaît bien l’attaquant des Verts  et n’a pas étonné de son excellent rendement depuis le début de la saison : «L’été dernier, il se dirigeait plutôt vers un prêt au Gazélec. On en a longuement discuté à l’époque. Il était partant pour venir et le Gazélec voulait l’accueillir.» Il a ensuite continué : «L’OL était d’accord pour le libérer mais le club a finalement tapé du poing sur la table et a refusé de le prêter. Au final, tant mieux pour Rachid ! Et qui sait, il n’aurait peut-être pas fait la même saison chez nous.» Rappelons que Rachid Ghezzal a beaucoup souffert en début de saison alors que son entraîneur Hubert Fournier l’avait complètement écarté de ses plans. Cependant en seconde partie de la saison, l’international algérien a réussi à retrouver une toute autre dimension et alors que Lyon voulait le vendre en hiver, la direction négocie sa prolongation maintenant.

M. K.

 

Classement