EN: Mahrez, une victoire et ce sera dans la poche

Alors que tout le monde pensait que Tottenham allait poursuivre sa grosse pression sur le leader du championnat, les Spurs ont finalement craqué face à West Bromwhich et c’est Leicester et Mahrez qui filent droit vers l’histoire et un premier titre de champion d’Angleterre.

Après le match nul des Spurs avant-hier

 

PAR ISALAm Z.

 

 

Personne n’attendait ce faux pas des hommes de Mauricio Pochettino car en recevant les Bagies en difficulté et cherchant à se maintenir coûte que coûte, les pronostics allaient vers une victoire des Londoniens. C’était sans compter sur Dawson, buteur contre son camp, qui a plongé White Hart Lane dans un silence de mort. Les fans de Tottenham et au coup de sifflet final avaient compris qu’ils venaient de griller leur dernier joker pour espérer revenir dans la course au titre et allaient laisser la voie ouverte à Leicester qui n’a désormais besoin que d’une seule victoire lors des trois derniers matchs pour aller chercher le sacre en Premier League. C’est dire que les Foxes sont tout près de l’exploit alors que personne ne misait un sou sur les hommes de Ranieri.

 

Le leader sans pression

Il est clair qu’après cette rencontre, le leader va aborder la suite du parcours dans la sérénité absolue et sans la moindre pression. La donne est assez simple. Alors que Leicester peut se permettre un faux pas, c’est Tottenham qui doit impérativement gagner ses trois derniers matchs tout en espérant que le leader ne gagne pas. L’international algérien et ses camarades auront donc l’opportunité de fêter leur titre dès samedi si jamais Tottenham ne gagnait pas et qu’ils réussissent à faire au moins match nul face à Manchester United au théâtre de rêve.

I. Z.

 

Yaya Touré : «Fier de mon frère africain»

Le milieu de terrain de Manchester City et international ivoirien, Yaya Touré, n’a pas perdu de temps et a tenu à féliciter l’international algérien pour sa distinction en tant que meilleur joueur de l’année en Angleterre. Il a posté un message sur les réseaux sociaux en faisant savoir : «Félicitations à Riyad Mahrez. C’est fort de voir mon frère africain remporter ce trophée.» Un geste classe de la part de l’Eléphant qui aurait pu être le premier africain à gagner ce trophée en 2014 mais les votes n’ont pas été en sa faveur.

 

Danny Simpson : «Voilà pourquoi il est si spécial»

Le latéral droit des Foxes est bien placé pour juger Mahrez et son rendement flamboyant. Dans une interview accordée à la presse anglaise, le joueur s’est carrément enflammé pour son équipier qui vient de remporter le trophée de meilleur joueur en Premier League. Il assure : «C’est un joueur qui croit beaucoup en lui. Il veut marquer des buts à chaque match et créer des occasions pour faire marquer les autres. Derrière, je l’encourage à bien faire. Des fois quand ça ne veut pas marcher pour lui, je lui dis de ne pas s’inquiéter et dans la seconde qui suit, il te crée quelque chose de magique.»

 

«Il en veut toujours plus»

Continuant dans son intervention, le joueur assure que l’Algérien n’en a pas fini car c’est un joueur ambitieux : «Je ne pense pas que ce soit le joueur qui se dit : «J’ai fait une bonne saison et ça suffit.» Non, c’est un joueur qui a fait et qui voudra toujours mieux faire. Il veut déjà faire mieux la saison prochaine. Avec les gens qui l’entourent, il le fera. J’en suis sûr et certain.»

 

Samy Al Jaber : «C’est un crack, il fait des choses exceptionnelles»

La chaîne qatarie, beIN Sports a consacré tout un reportage à l’international algérien suite à sa consécration de meilleur joueur de Premier League. L’ancien international saoudien, Samy Al Jaber, était invité à donner son avis sur le joueur. D’ailleurs, il n’a pas manqué d’afficher son admiration pour le joueur : «Un crack, un très grand crack. Personne ne peut s’acclimater au championnat anglais dès sa première saison. Au cours de cette saison, Mahrez a prouvé qu’il était un grand joueur. Au départ, Ranieri ne le laissait pas terminer tous les matchs et le faisait sortir. Cependant, avec le temps, il est devenu le joueur le plus important de l’équipe. Ce qui est le plus intéressant, c’est le fait que c’est un élément qui ne s’enflamme jamais et qui garde les pieds sur terre. C’est la fierté du monde arabe car ce n’est pas évident de s’imposer devant des joueurs comme Harry Kane ou Vardy.»

 

«Il ferait mieux de jouer la LDC avec Leicester»

S’exprimant sur son avenir, le consultant de la chaîne qatarie préfère le voir rester une saison de plus et jouer la Ligue des champions : «Ça ne servirait à rien s’il partait pour un grand club qui ne dispute pas la Ligue des champions. Il va la jouer avec Leicester et ce serait mieux pour lui. Je pense qu’il fera encore de meilleures choses et qu’à la fin, son prix pourrait atteindre les 100M€.» Un beau signe de reconnaissance de la part de l’ancien attaquant des Bolton Wonderers.

I. Z.

 

 

Classement