«On a tout réglé avec le wali hier concernant les sujets du centre de formation, de l’hôtel et du siège du club, on veut coûte que coûte réaliser ces trois projets, moi personnellement j’ai beaucoup insisté sur la construction de ces infrastructures, c’est en réalisant ces trois grand projet qu’on pourra parler du professionnalisme, avec ces installations, la JSK grandira davantage, on prendra une autre dimension sur le plan infrastructurel, surtout avec la réception du nouveau stade, bref, on mise beaucoup sur la réalisation de tous ces projets, par la suite, on passera à d’autres choses.»
«C’est le club qui fera un gros investissement pour la réalisation de ces trois infrastructures»
«Concernant la réalisation de ces projets, j’ai été très clair la dernière fois avec le ministre de la Jeunesse et des Sports, on a les moyens financiers pour construire le centre de formation, l’hôtel et le siège, on fera un lourd investissement sur ce plan, notre problème était les assistes des terrains, le wali a réglé ce problème, on débutera les travaux dans quelques jours.»
«On se concentre sur la fin du championnat et non pas sur autre chose»
«Pour ce qui concerne l’équipe première, on ne se concentre ces jours-ci que sur les matchs restants du championnat, on veut coûte que coûte finir sur le podium et jouer une compétition africaine la saison prochaine, on doit récolter les six points des deux prochaines rencontres, par la suite on préparera les deux derniers matchs de la saison avec un grand sérieux, incha Allah on atteindra notre objectif.»
«La venue d’une entreprise étatique ? C’est toute la Kabylie qui attend un geste de l’Etat»
«Je ne veux pas trop parler sur le sujet de la venue d’une entreprise étatique à la JSK, Sonatrach ou une autre société, c’est toute la Kabylie qui attend et avec impatience la venue d’un grand sponsor, moi j’ai fait le nécessaire, la balle est désormais dans le camp des hauts responsables du pays.»
A. H.
Terrains pour la construction du centre de formation, de l’hôtel et du siège de la JSK
Le wali attribue les assiettes
PAR ABDELLAH HADDAD
Après avoir été reçu par le conseiller du chef du gouvernement dimanche passé, le président kabyle s’est déplacé hier matin au siège de la wilaya. Hannachi qui était accompagné par son bras droit, Malik Azlef, en l’occurrence, et de Khelifa Chioukh, avait un rendez-vous avec le premier responsable de la wilaya, M. Merad Brahim. Hannachi qui voulait rencontrer le wali depuis plusieurs jours afin d’aborder avec lui plusieurs sujets qui concernent la vie quotidienne mais aussi l’avenir du club le plus titré d’Algérie a eu ce qu’il cherchait hier. Selon une source crédible, le premier responsable de la wilaya de Tizi Ouzou a bien reçu les trois responsables de la formation de la ville des Genêts. Lors de leurs discussions, les deux parties ont abordé plusieurs sujets mais la part du lion a été donnée à cette histoire de centre de formation et d’autres infrastructures que le club kabyle veut construire le plus tôt possible. D’ailleurs, Hannachi et ses deux compagnons n’ont pas quitté le siège de la wilaya bredouilles, au contraire, ils sont sortis de chez le wali très contents. En effet, M. Merad Beahim a attribué hier des assiettes de terrains pour que les responsables du club kabyle puissent construire leur propre siège, leur hôtel et aussi leur centre de formation. Avec ces trois grands projets, la JSK n’aura rien à envier aux autres géants du continent africain, tels le Zamalek, le Ahly, l’EST, le Raja, le TP Mazembé…
Il s’est engagé à ramener quelques sponsors au club à partir de la saison prochaine
Sur un autre plan, le premier responsable de la wilaya de Tizi Ouzou s’est engagé à ramener quelques sponsors et quelques bienfaiteurs au club à partir de la nouvelle saison. M. Merad était clair avec ses interlocuteurs, la wilaya ne pourra pas subventionner les clubs professionnels, le fonds de la wilaya n’a pas un budget spécial pour la promotion du professionnalisme. Néanmoins, le wali de Tizi Ouzou a rassuré Hannachi, il lui a promis de faire le maximum pour aider la JSK sur le plan financier en prenant en charge personnellement ce dossier, des dires qui ont fait plaisir au président de la formation du Djurdjura.
L’hôtel et le siège seront construits à côté du nouveau stade de Tizi Ouzou
Concernant l’assiette du terrain pour la construction de l’hôtel et du siège du club, le wali a attribué une bonne assiette, c'est-à-dire une grande surface juste à côté du nouveau stade de la wilaya de Tizi Ouzou. Pour un rappel, le projet de ce nouveau stade dont les travaux avancent bien est implanté à Boukhalfa, à l’entrée de la ville de Tizi Ouzou. Le siège et l’hôtel seront construits donc juste à côté du nouveau stade avec une architecture moderne. Selon les responsables kabyles, la JSK aura un siège moderne et un luxueux hôtel quatre étoiles avec une grande piscine et des centres de confort et de remise en forme.
Le centre de formation sera bâti à Oued Aissi
Pour ce qui concerne le centre de formation, il sera bâti à Oued Aissi. Comme tout le monde le sait, le premier responsable du club kabyle a fait don ces derniers temps d’un terrain de quatre hectares à son club. Les responsables de la DJS ont même fait une étude dans ce sens. Puisque toutes les démarches concernant la construction de ce centre de formation ont été faites, le wali a attribué officiellement cette assiette d’une manière définitive à la JSK, il devrait tout signer dans les prochaines heures.
C’est la JSK qui prendra en charge la constriction de ces trois grands projets
Concernant la réalisation de ces trois projets, c’est la direction de la JSK qui prendra en charge la réalisation du centre de formation, de l’hôtel et du siége, sur tous les plans, financier, humain, administratif… Le wali était clair avec Hannachi, la wilaya ne pourra pas assurer la construction de ces trois projets puisqu’aucune enveloppe n’a été dégagée dans ce sens mais M. Merad s’est engagé à aider et au maximum la direction du club durant toute la période de la réalisation de ces projets qui permettront au club le plus titré du pays de prendre une autre dimension sur le plan continental. Hannachi et ses proches collaborateurs vont commencer à ramasser l’argent à partir de demain pour débuter en fanfare la construction de ces trois grands projets.
Azlef promotion comme entreprise réalisatrice
Sauf surprise de dernière minute, c’est l’entreprise de Malik Azlef, Azlef promotion, qui réalisera ces trois projets. Le jeune vice-président de la JSK a acquis une grande expérience dans le domaine de la construction, il a réalisé plusieurs grands projets, pour cette raison il ne trouvera aucun problème pour commencer et réaliser la construction du centre de formation du club, du siège et de l’hôtel.
Les travaux débuteront début juin
Maintenant que le wali a attribué les assiettes des terrains aux responsables du club kabyle, ces derniers passeront aux choses sérieuses, il vont récupérer tous les papiers et les actes avant de déposer les dossiers des permis de construire, pour ce qui concerne les études techniques, elles sont déjà prêtes, la DJS a déjà fait toutes les études, les dirigeants jaune et vert n’ont qu’à récupérer les études techniques de chez le DJS et les déposer avec les autres pièces administratives et techniques pour obtenir les permis de construire, surtout que le wali a rassuré Hannachi concernant ce sujet, les parties concernées vont délivres dans les plus brefs délais les permis de construire, ce qui permettra à la direction du club de commencer les travaux au début du mois de juin.
A. H.
Kerrouche a assisté au match USMB-JSK comme un supporter
La présence de Slimane Kerrouche samedi dernier au stade des Frères- Brakni à Blida a provoqué un grand bruit dans les milieux sportifs de Tizi Ouzou, on posait des questions sur les motifs de sa présence à Blida le week-end passé. En effet, Slimane Kerrouche s’est déplacé à la ville des Roses avec quelques amis à lui pour suivre le match et supporter la JSK à l’instar des autres fans de l’équipe qui ont fait le déplacement. Pour mettre fin aux spéculations, Kerrrouche a assisté à la rencontre USMB-JSK en qualité de supporter.