MCO-MCA: Nul sur toute la ligne

Le classico entre le MCO et le MCA n’a pas tenu ses promesses hier au stade Ahmed-Zabana. Le doyen des clubs algériens avait la tête surtout à la finale de dimanche contre le Nasria, alors que le MCO est d’ores et déjà en vacances.

La première période entre les Hamraoua et les Algérois n’a pas connu un grand niveau puisque le jeu s’est concentré au milieu du terrain. Les camarades de Berramla ont exercé un pressing haut sur l’équipe du MCA, mais sans inquiéter le gardien Faouzi Chaouchi qui a passé une mi-temps tranquille. De leur côté, les Algérois se sont regroupés derrière en procédant par des contres timides. Le jeu individuel a pris le dessus sur le jeu collectif, ce qui s’est répercuté négativement sur le niveau de cette partie. Les deux uniques occasions de ce premier half étaient à la 42’ pour le MCO sur une tête de Dahar qui passe à côté des bois de Chaouchi. L’autre occasion était en faveur du MCA par un coup franc d’Aouedj qui a été difficilement repoussé par Natèche. C’est sur un score de parité que l’homme en noir renvoie les deux équipes aux vestiaires.

Après la pause-citron, les locaux ont montré plus de détermination durant les 15 premières minutes, mais une domination qui est restée stérile puisque Chaouchi n’a pas été inquiété par les attaquants du MCO. Après cette domination des locaux, le rythme de la partie a baissé et il a fallu attendre la rentrée de Gourmi pour que les Vert et Rouge deviennent plus dangereux. Le même Gourmi a failli refaire le coup de la saison dernière, mais Natèche était bien en place. L’occasion la plus nette était pour le MCA par Aouedj, qui a raté un but tout fait face au gardien du MCO.

Le reste de cette partie n’a rien donné et l’arbitre Arab a sifflé la fin du match par un score qui arrange les deux parties, surtout pour le MCA qui gagne un point important pour le décompte final et il peut préparer sa finale de dimanche prochain contre le Nasria où les Mouloudéens feront tout pour brandir leur 8e trophée.

M. S.

MCO 0 - MCA 0

 

MCO 

Natèche 4

Hlaïmia 3

Nessakh 3

Hamdadou 3

Belabes 3

Larbi (Chlaoua 33’) 3

Benamara 3

Dahar 3

Ogbi 3

Beramla 3

Bradja 3 (Benchikh 60’)

Ent. : Bouali

 

MCA

Chaouchi 3

Azzi 3

Ben-Braham 3

Demou 3

Bachiri 3

Boucherit 3

Chérif El Ouazzani 3

Derrardja 3 (Gourmi 71’)

Mokdad 3

Khiter 3

Aouedj 3 (Bouhenna 88’)

Ent. : Amrouche

 

Stade Ahmed-Zabana à Oran, temps ensoleillé, affluence faible, arbitrage de M. Arab, assisté de MM. Bayoud et Meghlout.

 

 

 

 

Film du match

23’ Centre de Dahar, Benamara d’un coup de tête, le cuir passe au-dessus de la transversale des bois de Chaouchi.

44’ Corner de Derrardja, Azzi saute plus haut que tout le monde, mais sa tête passe à côté des bois de Natèche

45+1 Coup franc bien tiré par Aouedj, il repousse le cuir dans les pieds d’Azzi, mais son tir passe à côté.

46’ Tir de Derrardja qui frôle le montant gauche de Natèche

55’ Tir puissant d’Ogbi, mais son tir se retrouve dans les décors.

73’ Tir de Gourmi, le portier du MCO a répondu présent en le déviant en corner.

75’ Coup franc de Mokdad qui a failli ouvrir la marquer, mais le ballon touche le petit filet.

79’ Aouedj rate un but tout fait devant Natèche.

Baba et Ghrib, grande discussion avant le match

Avant le coup d’envoi de la rencontre, le président du MCA, Omar Ghrib, et son homologue du MCO, Baba, ont eu une longue discussion où ils ont évoqué le défunt Kacem Limam. Les deux hommes entretiennent des bonnes relations, il faut signaler que Baba était pour le retour de Ghrib à la tête du vieux club algérois avant sa suspension.

 

Berradja retrouve la compétition

Loin des terrains pendant quelques semaines, l’attaquant du MCO a retrouvé hier la compétition à l’occasion du match de son équipe contre son ancien club, le Mouloudia d’Alger.

 

Lemouchia ménagé

Même s’il a repris les entraînements deux jours avant ce classico, le milieu de terrain du MCO, Khaled Lemouchia, a été ménagé par Fouad Bouali contre le MCA.

 

Messadia blessé

L’attaquant Messadia n’a pas été retenu avec les 18 de Fouad Bouali pour le match d’hier contre le Mouloudia d’Alger à cause d’une blessure.  

 

Larbi sort blessé

Après 33’ de jeu, le meneur de jeu, Kamel Larbi, a été contraint de quitter le terrain à la suite d’une blessure qui l’a empêché de terminer le match. Selon le staff médical du MCO, Larbi souffre d’une blessure à la cuisse.

 

U21

MCO 1 - MCA 1

La rencontre des U21 qui a opposé le MCO au MCA s’est soldée par un score d’un but partout. Chaque équipe a eu sa mi-temps et le score était équitable entre les deux équipes.

 

Bouali, Zaâbia et Nessakh insultés

Face aux mauvais résultats de l’équipe, les supporters du MCO ont réservé un accueil hostile à leurs joueurs et à la direction du club. L’entraîneur Bouali, Zaâbia et Nessakh étaient la cible des supporters du MCO avant et pendant le match contre les Algérois du MCA.  

 

Aouedj hué par les Hamraoua

L’attaquant du MCA, Sid Ahmed Aouedj, a eu un accueil hostile de la part de ses anciens supporters du MCO avant le coup d’envoi de la rencontre. Aouedj n’a pas réagi aux provocations des Hamraoua puisqu’il est resté concentré sur son match.

 

1 000 Chenoui à Oran

Bien que le match ait été retransmis sur le petit écran, les supporters du MCA ont fait le déplacement à Oran. Ils étaient environ 1 000 supporters hier dans les gradins du stade Ahmed-Zabana pour soutenir leur équipe.

 

 

Amrouche : «C’est un bon point avant la finale»

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Lotfi Amrouche, était satisfait du résultat du classico face au MCO. Amrouche reconnaît que ce n’était pas facile pour lui de motiver ses joueurs pour réaliser un grand match et de revenir avec les trois points de la victoire pour assurer le maintien dès cette journée. Le jeune technicien mouloudéen promet que le MCA montrera un meilleur visage lors de la finale de ce dimanche contre le Nasria : «C’est un nul équitable, les deux équipes ont eu des occasions de marquer, mais l’inefficacité était au rendez-vous. Ce n’était pas facile de motiver les joueurs à quelques jours de la finale. En tous les cas, c’est bon pour le moral avant la finale de ce dimanche, mais on doit engranger des points lors des prochains matchs pour terminer ce championnat dans une place confortable.»

 

Bouali : «Le podium s’éloigne pour nous»  

Le coach du MCO, Fouad Bouali, semble pessimiste pour que son équipe atteigne son objectif de terminer le championnat sur le podium après le semi-échec d’hier face au MCA : «Je pense que le podium s’éloigne pour nous après ce match nul contre le MCA. Pour ce qui est de la partie,  je dirais que ce n’est pas un mauvais résultat vu les conditions de ce rendez-vous. Il faut signaler que la fatigue nous a joué un mauvais tour, car jouer au Maroc puis se déplacer à Tadjenanet et aujourd’hui affronter le MCA en un laps de temps court, ce n’est pas du tout facile. Maintenant, il nous reste trois matchs, on fera tout pour engranger le maximum de points malgré que notre mission ne sera pas facile devant des équipes qui ont le même objectif que nous.»

 

Nessakh : «On ne va pas baisser les bras»

«On est désolés pour nos supporters après ce résultat face au MCA. On a joué trois matchs en une semaine et ce n’est pas facile de récupérer, surtout qu’on a joué devant des équipes très difficiles à manier comme Tadjenanet et le MCA. Maintenant, il nous reste trois rencontres et on jouera à fond ces matchs pour terminer le championnat dans une place honorable.»

 

Gourmi : «On a raté la victoire»

«Je pense que le nul était équitable, malgré qu’on aurait pu faire mieux en fin de rencontre, nous aurions pu marquer un but qui nous aurait permis de glaner les trois points de la victoire et assurer notre maintien dès cette journée. Maintenant, il ne faut pas cracher dans la soupe, un point c’est mieux que rien, surtout avant la finale à laquelle tous les joueurs pensaient.»

 

 

 


Tags:

Classement