«Si mon esprit était au MCA, je serais parti au Mouloudia»
Une deuxième place synonyme de participation à la plus prestigieuses des compétitions continentale, à savoir la Ligue des champions africaine. Cet après-midi, le CRB accueillera l’USM Blida. Une rencontre qui ne s’annonce pas des plus faciles du fait que les Blidéens jouent leur survie en première division. «Evidemment, notre grand objectif reste la deuxième place, d’autant plus que nous sommes toujours en course. Nous avons la possibilité de finir forts et de faire quelque chose d’exceptionnelle. Nous tenterons d’aller au bout. Il faudra commencer par faire un grand match demain (NDLR : entretien réalisé hier après-midi) chez nous, et essayer d’enchaîner à la Saoura avant de recevoir l’USMH au 5-Juillet et finir par le DRB Tadjenenet», nous a fait savoir l’entraîneur du Chabab.
Aujourd’hui face à Blida, le CRB sera amoindri, puisque Rebih et Chebira seront out, des absences qui, selon Alain Michel, ne chambouleront pas beaucoup ses plans. «Oui, c’est vrai que nous avons quelques absents, mais nous avons de la marge au sein de notre effectif. Il est clair que nous n’avons pas le meilleur effectif du championnat, mais je dispose d’éléments qui peuvent pallier ces défaillances, à l’exemple de Belaïli, que nous venons tout juste de récupérer», a avoué l’entraîneur français.
Il faut savoir aussi que le Chabab n’est pas la seule équipe à prétendre à la deuxième place, puisque, au moins quatre autres sont concernées. Voulant savoir qui parmi ces équipes occupant les six premières places du classement actuel était la favorite, le coach du CRB dira : «Je pense qu’au même titre que le CRB, il y a la Saoura, le DRBT et le MOB qui sont aussi favoris que nous. Nous avons la chance de vivre une fin de saison palpitante, et nous tenterons de faire de notre mieux pour rendre ces quatre dernières journées les plus belles possibles en vivant le maximum d’émotions. Je pense que ce n’est pas tous les jours que nous avons l’occasion de vivre de tels moments et nous tâcherons donc d’en profiter.»
Et dire que le Chabab aurait pu lui garantir sa deuxième place il y a plusieurs jours déjà, n’étaient les nombreux faux pas enregistrés au stade du 20-Août. Des mauvais résultats que beaucoup de personnes proches du club ont lié au contact établi par l’ancienne direction du MCA avec Alain Michel suite au limogeage de Meziane Ighil. Certains Belouazdadis n’ont d’ailleurs pas hésité à dire que depuis qu’Alain Michel a été contacté par le Mouloudia, son esprit est ailleurs. Interrogé à ce sujet, l’entraîneur du CRB dira : «Vous savez, si mon esprit était vraiment au Mouloudia, je serais parti car j’avais vraiment la possibilité de le faire. Mais je ne l’ai pas fait, car je devais terminer ce que j’ai commencé au CRB. Je suis un entraîneur professionnel. Plus que ça, je suis une personne responsable. Nous avons joué contre le MCA et j’ai toujours œuvré pour les battre car je défends les couleurs du CRB. C’est vous dire que tout ce qui a été dit à ce sujet est archi faux.» N’a à présent qu’un seul but, arracher la deuxième place il poursuivra : «Quand j’ai pris l’équipe, celle-ci était relégable, donc, si on arrive à terminer deuxièmes, ça serait fantastique, car cela voudrait dire que nous avons fait du bon boulot en un peu plus d’une année.»
A. H. A.