EN: Brahimi privera-t-il Slimani du titre ?

32e journée du championnat Liga Nos avec un choc au sommet entre Porto et le Sporting avec Slimani qui sera titulaire et Brahimi qui pourrait retrouver sa place.

FC Porto – Sporting à 18h30

Dans cette dernière ligne droite du championnat, le Sporting peut encore espérer aller chercher le titre de champion du Portugal car il n’est qu’à deux petits points de son voisin et rival, le Benfica. Ce soir, c’est un autre choc pour les Lions qui se déplaceront au stade du Dragon pour affronter Porto dans une rencontre qui sera déterminante pour le titre. D’ailleurs, ce ne sera pas une partie de plaisir pour les hommes de Jorge Jesus car, en cas de contre-performance, Slimani dira sans doute adieu au titre. L’international algérien sera titulaire au coup d’envoi de la partie et voudra marquer pour mettre son équipe sur les bons rails. Pour sa part, Brahimi n’est pas certain de débuter la rencontre puisque, depuis quelques matchs maintenant, il est plutôt dans le rôle du remplaçant de luxe car, depuis qu’il entre en cours de match, il est de plus en plus décisif comme c’était le cas face à la formation de Paços de Ferreira où il avait réussi à marquer après son entrée en seconde période. Porto a très vite hypothéqué toutes ses chances de titre en enchaînant les résultats décevants qui ont permis aux deux pôles de Lisbonne de prendre le large au classement général du championnat.

Casillas, un bon souvenir pour Slimani

Durant le match aller, le Sporting n’avait fait qu’une bouchée de Porto avec un Slimani stratosphérique. Il avait réussi à marquer un doublé à Casillas au cours de cette partie pour donner l’avantage à son équipe. Une performance qu’il voudra certainement rééditer pour aider son équipe à aller chercher le leader, Benfica, et le coiffer au poteau. Une rencontre décisive qui devrait soit maintenir le suspense, soit déterminer le nouveau champion du Portugal. Le coup d’envoi est prévu à 18h30 heure algérienne.

I. Z.

Bensebaïni encore écarté

Le défenseur polyvalent de Montpellier, Ramy Bensebaïni, a une fois de plus été écarté du groupe qui ira défier Reims au stade Delaune. En effet, Frédéric Hantz a jugé utile de ne pas lui faire appel malgré la blessure de Vitorino Hilton. Cela fait plusieurs semaines que le joueur n’est plus convoqué et sa situation n’a pas évolué d’un iota. A l’approche de la fin de son prêt, on peut se demander réellement si le MHSC veut lever son option d’achat.

Bentaleb de retour dans deux semaines ?

Absent des terrains depuis presque deux moins maintenant, le milieu de terrain international algérien de Tottenham, Nabil Bentaleb, n’a toujours pas repris les entraînements. Cependant, son évolution se passerait très bien, à en croire Mauricio Pochettino. En effet, le coach des Spurs a abordé le cas de son joueur en conférence de presse et a assuré : «Nabil évolue bien de sa blessure. Il doit encore travailler mais il évolue bien. Il pourrait revenir dans une semaine ou deux.» Cependant, ce serait difficile de le revoir durant cette saison surtout qu’il ne reste plus que trois matchs avant la fin de la saison sportive.

Match capital pour Mandi face à Montpellier

Aujourd’hui, le stade de Reims affrontera le MHSC dans le cadre de la 36e journée de championnat. Premier relégable à une unité du Gazélec, le STDR peut encore se sauver en fin de saison à condition de gagner. L’international algérien, Aïssa Mandi, sera titulaire au coup d’envoi de la rencontre tout comme Boudebouz de l’autre côté. Maintenant, il faudra montrer autre chose pour Reims sous peine de se compliquer la tâche encore un peu plus et mettre un pied au palier inférieur. Le défenseur de l’EN ne veut pas rétrograder et veut laisser son équipe en Ligue 1 surtout qu’il est annoncé partant.

 «On joue notre saison sur un match»

Le capitaine rémois était de passage en conférence de presse hier pour aborder la rencontre face à Montpellier. Pour lui, ce sera le match de la saison : «C’est sûr qu’on est conscients de ce qui nous attend car on sait qu’on va jouer toute notre saison sur un match. On est déterminés et on fera bloc pour ce match-là. On les regarde jouer, mais après, on se concentre plus sur nous. Il faudra au moins 2 victoires pour se maintenir. Malheureusement, on a cette expérience du maintien. L’année dernière à Evian on s’en était sortis grâce à notre caractère. Ce n’est pas le match de la dernière chance, mais ce sera un match capital pour nous. Ce qu’on doit voir sur le terrain, c’est une équipe qui joue le maintien et qui joue une place en Ligue 1. Il faudra prendre moins de risque mais il faut faire ce qu’il faut pour marquer car, si on le fait, on sera dans une mauvaise posture.»

I. Z. 

Classement