En plus de Liverpool et Manchester United
L’avenir du milieu de terrain algérien est en train de faire débat en ce moment en Espagne mais aussi en Angleterre. Pris à parti par son entraîneur et une partie du public du Mestalla, le milieu de terrain du club espagnol n’est pas tout à fait serein depuis quelque temps. Cependant, cela n’empêche pas plusieurs équipes européennes de s’intéresser de très près à ses services en prévision de la saison prochaine. Parmi les équipes intéressées, la presse anglaise parlait hier d’un intérêt des Gunners d’Arsenal pour l’international algérien en vue de le signer la saison prochaine. Il faut dire que le joueur est annoncé avec insistance ces derniers temps en Angleterre puisque Liverpool, Tottenham et Manchester United seraient des prétendants sérieux.
Tous les chemins mènent vers l’Angleterre
Malgré un intérêt dernièrement du FC Séville pour l’international algérien, aujourd’hui, il semble plus proche de signer en Angleterre que dans un autre championnat. Le fait que son agent se soit déplacé dernièrement en Angleterre n’est pas passé inaperçu. Dans ces mêmes colonnes, on évoquait la possibilité de voir son agent négocier avec ses prétendants. Maintenant, le joueur, libre à partir du 30 juin, aura l’embarras du choix puisque des équipes comme l’Inter ou encore en Allemagne s’intéressent fortement à lui. De plus, la presse espagnole semble s’être fait une raison en faisant savoir que l’international algérien sera le premier joueur à plier bagage et à quitter Valence après que les discussions eurent été stoppées entre les deux parties.
Fenerbahche ne dit pas son dernier mot
Par ailleurs, le joueur formé à Grenoble voit une autre équipe faire un gros pressing pour essayer de le signer. Il s’agit de Fenerbahche. Le cador turc suit le joueur depuis un an maintenant et a pratiquement tout tenté pour le recruter, en vain. Il reste cependant à l’affût et refuse de laisser tomber cette piste. Les Turcs ont l’avantage de disputer la Ligue des champions. La formation de Süper Lig n’abdique pas et va encore tenter sa chance avec à la clé un gros salaire. Donc, pour Feghouli, ce sera l’embarras du choix et la certitude d’avoir du temps de jeu et vivre une nouvelle expérience. On en saura plus dès la fin de saison et la décision que prendra le joueur pour la suite de sa carrière.
I. Z.