Par Rachid Hamadi
Après leur belle victoire sur l’ESS lors de la 26e journée, les Jaune et Noir devront confirmer leur réveil pour assurer dès aujourd’hui leur maintien. Une rencontre importante et difficile qui devrait permettre à l’USMH de terminer sa saison sans pression. Cependant, l’équipe sera décimée par plusieurs absences, ce qui risque de compliquer la mission des poulains de Bechouche qui auront en face d’eux une équipe du MOB en forme. En effet, Benaldjia Boucherit et Meziane sont tous trois blessés et ne seront pas concernés par cette rencontre à moins que ces deux derniers jouent malgré leur blessure. En plus ce ces trois, on peut ajouter la suspension de Harrag et Bouguèche qui ne seront pas concernés aujourd’hui par la rencontre du MOB.
Le onze, un casse-tête
Pour composer son onze, le staff technique aura beaucoup de difficultés et a dû même faire appel à un joueur U21 pour compléter la liste. Menacés par la relégation, les Jaune et Noir ont tout intérêt à réaliser un bon résultat aujourd’hui au stade de l’Unité maghrébine. Un nul serait bon à prendre, mais un succès garantirait à l’équipe de se maintenir et terminer ainsi la saison sans avoir à faire de calculs. Cette rencontre sera également l’occasion aux remplaçants de profiter des absences pour montrer ce qu’ils ont dans le ventre à l’image de Hattabi qui n’attendait que l’occasion de jouer ou encore Mellal et autre Boumediene qui devront prouver leur valeur dans cette rencontre. Vainqueurs au match aller sur le score de 2 à 0 avec des réalisations signés Younes et Aït Ouamar, l’USMH comptera sur ces deux éléments qui seront de la partie et qui tenteront de refaire le coup du match aller.
Bechouche : «A Béjaïa pour les 3 points»
L’entraîneur adjoint, Nacer Bechouche, veut que son équipe enchaîne avec un autre succès après avoir battu l’ESS lors de la précédente journée. Le coach dira à cet effet que l’équipe s’est bien préparée pour ce rendez-vous et que malgré les absences l’USMH visera les trois points. «Nous avons bien préparé cette rencontre. La dernière victoire a remis le groupe en confiance, ce qui nous a permis de préparer dans de bonnes conditions ce match face au MOB. Maintenant c’est aux joueurs de faire la part du boulot pour faire en sorte de glaner les trois points ici à Béjaïa pour assurer définitivement notre maintien et terminer la saison sans aucune pression. Maintenant on va tout essayer pour gagner, sinon un nul serait également le bienvenu vu que c’est une rencontre en déplacement.»
R. H.
Equipe probable
Chaâl, Boulekhoua, Boumediene, Lebbihi, Dekhinet, Aït Ouamar, Gharbi, Mellal, Younes, Khalfallah, Hattabi.
Hier soir entraînement à Amizour
Les Jaune et Noir, qui se sont rendus hier en début de journée à Béjaïa, ont effectué une séance d’entraînement dans l’après-midi au stade d’Amizour. Au programme, légère séance d’entraînement et réveil musculaire.
Nuitée à l’hôtel Tabet
L’équipe de l’USMH, qui comme pour chaque déplacement à Bougie, a élu résidence à l’hôtel Tabet de Béjaïa où elle a passé la nuit d’hier.
Benaldjia, Harrag et Bouguèche n’étaient pas du voyage
Trois joueurs de l’USMH n’ont pas fait le déplacement hier avec l’équipe à Béjaïa et ne seront pas de la partie aujourd’hui face au MOB. Il s’agit de Harrag et Bouguèche qui sont suspendus ainsi que Benaldjia qui est blessé. Les trois joueurs sont restés donc à Alger.
Derrardja, un U21 dans l’équipe
Pour cette rencontre de la 27e journée, un joueur U21 a été convoqué avec les séniors. Il s’agit de Derrardja, le jeune frère du joueur du MCA. C’est afin de compléter la liste des joueurs que le jeune espoir a été convoqué et pourrait faire son apparition avec l’équipe fanion cet après-midi.
Les primes seront retirées dès lundi
La direction de l’USMH vient de verser deux primes aux joueurs. Après avoir déjà versé celles de la JSS et du RCR, la direction a versé celles des deux matches du CSC et du MCA pour un montant total de 10 millions que les joueurs pourront retirer dès lundi.
Bensemra : «Mana terminera son mandat dans un mois, après on verra bien»
Questionné sur l’avenir de la direction actuelle composée uniquement de Mana et de lui, Bensemra nous dira que le président n’a pas l’intention de quitter son poste avant la fin de la saison. Comme il ne reste qu’un mois avant la fin de l’exercice, notre interlocuteur nous dira que la direction comptait aller au bout du mandat et de voir par la suite comment évolueront les choses. Bensemra ne semble pas inquiet non plus quant à l’opposition qui pourrait elle aussi arriver à ses fins si elle s’y prend de la bonne manière. «Mana ne quittera la présidence qu’au mois de juin, date de la fin de son mandat. Il reste encore un mois, nous allons le terminer et après on verra bien ce qui va se passer et si nous allons rester ou partir. En tout cas, pour l’instant, Mana est toujours président. Lorsque la fin de saison arrivera, il pourra s’en aller s’il le souhaite.»
«D’ici la fin de saison, nous aurons réglé quasiment toutes les dettes»
Lors de la conversation que nous avons eue avec lui, Bensemra nous a appris que deux primes ont été versées aux joueurs et que d’ici la fin de saison, au pire des cas, il se pourrait qu’il n’y ait qu’un mois de retard dans les salaires : «Nous avons préparé deux primes du CSC et du MCA, que nous avons versé aux joueurs. Il ne reste à présent que la prime de l’ESS. Pour ce qui est des salaires, tout le monde sera payé jusqu’au dernier centime d’ici la fin de saison. Au pire des cas, on pourrait compter un mois de retard d’ici la fin de saison et tout le monde aura touché son dû.»
R. H.