CSC-DRBT: Gomez : «Pour assurer à 80% notre maintien, on doit vaincre le DRBT»

Sollicité par nos soins, le coach du CSC, Didier Gomez, nous a déclaré que pour assurer sa survie en L1 Mobilis, son équipe est condamnée à vaincre le DRBT et glaner les trois points avec ou sans manière ce vendredi.

 

Par Rabah Gattouche

 

Après un long voyage d’Alger au Caire, via Istambul et affronté Misr Maqasa et le RCR, vos joueurs seront-ils prêts physiquement à contrer le DRBT ?

Depuis mardi passé, le staff médical, mes adjoints et moi avions fait tout notre possible pour que nos joueurs récupèrent toutes leurs forces après leur dure randonnée de Constantine à Relizane via Fayoum. Et je pense qu’à part Sameur, Djellilahine et Anane qui viennent à peine d’être rétablis de leurs blessures, tous nos autres poulains seront prêts physiquement à affronter le DRBT. Un match que nous sommes décidés à gagner à tout prix pour nous éloigner de la zone rouge du classement général.

 

Pensez-vous que votre équipe va réussir à battre le DRBT qui vise le podium et qui va tout faire pour rentrer indemne de Constantine ?

Je vous le concède, le match contre le DRBT ne sera pas facile à négocier, car nous allons le disputer contre une équipe qui veut finir le championnat sur le podium, mais, comme nous aussi, nous visons à assurer notre survie en L1 Mobilis, et que nous allons contrer Tadjenanet dans notre fief, nos joueurs n’auront qu’un choix ce vendredi, celui de gagner la partie et empocher les trois points.

 

Un média, auquel la direction de votre club accorde la primeur, vient d’annoncer que votre joueur Meghni a contracté une blessure, jeudi, et sera absent contre le DRBT. Vous nous confirmer cette information ?

Lors de la séance que nous avions effectuée sur le terrain du CREPS, Mourad a contracté une blessure légère qui l’a contraint à cesser de s’entraîner, mais, il va bel et bien jouer contre le DRBT. Et au moment où je vous parle (Ndlr – jeudi à 21H 30), hormis Sameur, Anane et Djellilahine, qui ne sont pas au top physiquement, et Bahri et Boulemdaïs qui sont suspendus, tous nos autres joueurs sont aptes à affronter Tadjenanet ce vendredi.

 

Nous vous laissons le dernier mot…

Je souhaite que nos fans viennent nombreux nous transcender, comme ils l’ont si bien fait lors des dernières rencontres de coupe de la CAF contre Nasarawa et Misr Maqasa, afin que nous puissions gagner contre le DRBT et assurer à 80% notre survie en L1 Mobilis. 

R. G.

 

Le onze de Gomez                      

Comme il ne peut compter sur les milieux Sameur, Djellilahine et Anane, qui viennent à peine d’être rétablis de leurs blessures, et l’arrière droit Bahri et l’attaquant Boulemdaïs qui sont suspendus, l’arrière gauche Mekaoui, qui a séché plusieurs séances cette semaine, le coach du CSC, Didier Gomez, va sûrement remanier son échiquier qui a contré le RCR, le weekend dernier. Cela nous pousse à avancer que contre le DRBT, l’entraîneur des Vert et Noir va faire garder les bois par l’inamovible Si Mohamed Cédric, ou son suppléant Ghoul dans le cas où ce dernier, qui souffre d’un bobo, sera obligé de déclarer forfait  cet après-midi. En défense, on pense qu’il va reconduire les deux arrières centraux, Mellouli et Cherfa, et l’arrière gauche Bencherifa et leur adjoindre le revenant, l’arrière droit Remache qui avait été relégué au banc des remplaçants lors des derniers matches joués par son équipe. Au milieu, sûrement, Gomez va titulariser Guerabis, Gharbi, Meghni et Bezzaz. Enfin, en attaque, il va aligner d’entrée Voavy et va le faire seconder par Messaâdia ou Moulay, les deux seuls autres attaquants qu’il a sous la main.

 

Equipe probable

Cédric (Ghoul), Remache, Bencherifa, Cherfa, Mellouli, Guerabis, Gharbi, Meghni, Bezzaz, Voavy et Messaâdia (Moulay).

 

CSC-DRBT télévisé

Le match CSC-DRBT sera retransmis en direct par TV 3 à partir de 16H. Cela va-t-il pousser les milliers de fans des Vert et Noir qui ne résident pas à Constantine à ne pas aller au stade Hamlaoui suivre la rencontre ? Wait and see.

Tags:

Classement