Zekrini : «Benouza est un bon choix»

L’ancien arbitre international, Mohamed Zekrini, avait officié deux finales de coupe d’Algérie par le passé (MCO – WAT en 2002 et MCA – USMA en 2007». Actuellement consultant à la télévision nationale, il a bien voulu s’exprimer pour donner son avis sur la finale de ce dimanche entre le MCA et le NAHD et sur le trio désigné pour diriger ce derby algérois.

Que pensez-vous de la désignation de la CFA pour la finale de 2016 ?

Je pense que la CFA a fait le bon choix en misant sur Benouza, Etchiali et Gourari sans oublier le 4e arbitre Houasnia  pour cette finale. A mon avis, ce trio possède une grande expérience pour pouvoir diriger le match de ce dimanche. C’est un trio complémentaire qui a travaillé beaucoup ensemble. Donc, sur le plan de la coordination, il n’y a rien à dire.

Donc, pour vous, ce trio a les qualités pour bien diriger la finale de demain entre le MCA et le NAHD ?

Oui, je pense que ce trio est largement capable de bien diriger cette finale et d’être à la hauteur de l’évènement.

Le fait que Benouza ait dirigé déjà deux finales par le passé est un atout qui va peser dans la balance, n’est-ce pas ?

Oui, Benouza a acquis une grande expérience par le passé. C’est l’un des meilleurs sifflets d’Afrique. Je suis persuadé qu’il va bien diriger les débats en appliquant à la lettre les lois de l’arbitrage et l’esprit de la loi.

Vu votre expérience dans l’arbitrage, quel est le conseil que vous pouvez donner au trio désigné avant la finale ?

Il faut une concentration maximale durant toute la partie. L’erreur n’est pas permise dans une finale car c’est toute l’Algérie qui va  suivre cette confrontation.

Vous avez dirigé par le passé deux finales de coupe d’Algérie. Quels sont les souvenirs qui sont restés gravés dans votre mémoire ?

Je suis fier d’avoir dirigé deux finales  de coupe d’Algérie où j’ai réussi un presque sans-faute. C’est des moments inoubliables avec la présence du président de la République et des hauts responsables de l’Etat. Ma fierté est de voir beaucoup de personnes me saluer dans la rue en signe de reconnaissance sur mon parcours d’arbitre.

K. H.

 

 

 

Tags:

Classement