Accrochés hier par Manchester United à Old Trafford 1-1
Hier donc, les regards étaient tous braqués sur la pelouse d’Old Tafford, le théâtre des rêves qui pouvaient confirmer Leicester comme nouveau champions d’Angleterre, pour cela, les équipiers de Mahrez devaient absolument l’emporter.
Les stats étaient en faveur des Foxes, mais finalement, les deux parties se sont contentés d’un nul dans un match dominé par les locaux, mais où Leicester n’a pas beaucoup tremblé, la domination des locaux n’étaient en fait pas efficace.
Lors du match aller déjà, le 28 novembre 2015, Leicester avait été accroché sur sa pelouse face à Manchester United (1-1). James Vardy avait répondu à Bastian Schweinsteiger, le scenario cette fois n’était pas trop différent si ce n’est les noms des buteurs qui ont changé.
Avec Mahrez comme star sur la pelouse, depuis qu’il a remporté le titre de meilleur joueur, tous les regards étaient braqués sur cette surprenante équipe de Leicester qui a commencé le match timidement, c’est, en effet, Manchester qui a ouvert le score après 8 minutes grâce à Martial, l’un des éléments les plus actifs dans cette partie.
Morgan n’a pas tardé à répondre d’un heading, le tout avec un Mahrez toujours aussi entreprenant sur le plan technique, à défaut de marquer ou de servir un coéquipier comme il a l’habitude de faire, il s’est adonné à cœur joie à une série de dribbles, de petits ponts, et même des frappes histoire de marquer par sa présence ce match, il a été même privé d’un penalty avant la fin de la première période.
38’ De Gea a du s’employer pour détourner un centre de Schlupp qui prenait la direction du cadre mais il renvoie le ballon directement sur Mahrez qui élimine Rojo d’une feinte de frappe, le joueur des Verts demande un penalty mais l’arbitre ne siffle rien.
2 autres balles de match au cas où…
En seconde mi-temps, l’envie de Leicester de faire la différence s’est fait ressentir, les tentatives étaient nombreuses, et à la 70’ Mahrez encore lui a failli faire la différence suite à un slalom réussi dans la défense mancunienne, avant de décrocher une frappe du gauche boxée par De Gea.
L’international algérien a quitté le stade à la 89’ suite à une réorganisation tactique décidée par Ranieri qui venait de perdre Drinkwater, le joueur des Verts est sorti sous les applaudissements du peuple d’Old Trafford, qui reconnaît par ce geste la suprématie de Riyad.
C’est donc sur ce 1-1 que le match a pris fin, Leicester gagne 1 point et a désormais 8 unités d’avance sur Tottenham, les Spurs jouent ce soir contre Chelsea à Londres, et il suffit qu’ils ne gagnent pas pour que Leicester soit déclaré champion d’Angleterre, sinon, il y aura encore 2 autres balles de match à disputer, dont la première contre Everton lors de la prochaine journée au King Power Stadium, c’est en effet dans ce match que tout le monde a prévu une fête, donc quoi qu’il arrive, tout le monde sera appelé à assurer le titre au terme de ce match historique pour les Foxes.
S. M. A.
Il a quitté le terrain sous les applaudissements
L’hommage d’Old Trafford à Mahrez
4 minutes après la sortie de Drinkwater sur carton rouge, à la 89’ Leicester s’est réorganisée. Riyad Mahrez est sorti, remplacé par Andy King, un changement que Ranieri a choisi d’opérer pour assurer une fin calme pour le match, mais ce moment-là était aussi l’occasion de Mahrez de constater qu’il est devenu l’un des joueurs les plus suivis et respectés en Angleterre.
Le trophée reçu à Londres dimanche passé était amplement mérité, puisqu’en plus de ses pairs qui l’ont élu meilleur joueur de Premier League, même les fans des clubs les plus huppés reconnaissent la suprématie de l’enfant de Sarcelles, le public de Manchester a en effet longuement applaudi Mahrez à sa sortie, histoire de saluer sa saison, lui qui a eu le mérite de porter haut son team, le très sportif public d’United ne s’est pas arrêté là puisqu’il a aussi applaudi l’équipe de Leicester lorsque les joueurs quittaient le terrain, contents visiblement de sortie invaincu face à eux cette saison, mais surtout les félicitant à l’avance du titre qu’ils vont remporter.
S. M. A.
Sous le regard de Cantona
La grosse affiche Angleterre Man United - Leicester City a eu lieu sous les regards de l’ex-légende mancunienne, Eric Cantona.
La star française était à Old Trafford où il a tenu à suivre le passage du futur champion dans le théâtre des rêves.
Un reportage sur Telefoot hier pour Mahrez
Dans la continuité de la couverture médiatique réservée à la consécration de Mahrez, suite au titre de meilleur joueur qui lui a été décerné, Téléfoot la célèbre émission de TF1 n’a pas dérogé à la règle et est allée filmer un reportage à Leicester avec Mahrez, ou on a vu Riyad dans les rues de la ville répondre aux questions en évoquant sa saison réussie.
Ses coéquipiers français dans le club ou les Africains de la Premier League ont eux aussi donné leur avis sur les performances de l’Algérien :
Kanté : «Il nous a beaucoup aidés»
N’golo Kanté le milieu de Leicester ne tarit pas d’éloges sur Riyad : «Il a fait une belle saison, il nous a aidés, il a beaucoup contribué, c’est totalement mérité.»
Bacary Sagna : «Content de le voir progresser»
Le défenseur de Manchester City, originaire lui aussi d’Afrique, n’est pas resté indifférent : «Content de le voir réussir comme il l’a fait, content de le voir se développer comme il l’a fait aussi, je lui souhaite le meilleur.»
Kompany (déf. Man City) : «Content de pouvoir le féliciter comme Africain»
Le défenseur central belge de Manchester City qui est originaire de la République démocratique du Congo, est content de ce qu’a réussi Riyad, il a tenu à donner son avis : « Ses statistiques ne révèlent pas essentiellement l’ampleur du jeu qu’il a eu pour Leicester, en tant qu’Africain je suis content de pouvoir le féliciter aussi.»
Kolo Touré (déf. Liverpool) : «Un honneur pour l’Afrique »
L’Ivoirien Kolo Touré y va de son grain de sel, il encense Riyad à sa manière : «C’est un plaisir pour nous les Africains, parce qu’être meilleur joueur d’Angleterre, le meilleur championnat du monde, c’est un honneur, et on espère qu’il y aura encore d’autres footballeurs africains qui vont faire autant que lui.
Yohan Cabaye : «Personne n’aurait misé sur lui en début de saison»
«Avant que la saison commence je pense que personne n’aurait misé sur Riyad, c’est un joueur qui cherche toujours à jouer vers l’avant, à faire la dernière passe, ou à marquer, et après avec la confiance, tout s’enchaîne.»
La nouvelle offre avoisinerait 100 000 €/semaine
Leicester se prépare à prolonger Mahrez
Déjà signataire d’un contrat allant jusqu’à 2019, Riyad Mahrez pourrait bien prolonger ce dernier et confirmer sa présence dans l’effectif des Foxes dans les toutes prochaines semaines.
Selon The Telegraph, Riyad Mahrez pourrait prolonger son aventure avec Leicester dans le but de disputer la Ligue des champions, c’est ce qui ressort d’une information publiée sur le tabloïd anglais qui ajoute que le club préparerait un nouveau contrat et un nouveau salaire de 100 000 euros/semaine, dans le but de le convaincre de rester pour jouer la C1.
Toujours selon la même source, les négociations débuteraient lors des prochaines semaines, et que le joueur est plus que jamais prêt.
A noter que d’autres sources avaient évoqué précédemment la possibilité de voir le joueur rester au moins jusqu’en décembre et son sort sera tributaire de celui de la durée de l’aventure de son équipe en C1 la saison prochaine parmi les grands, autrement dit le dossier de son départ pourrait être rouvert dés l’hiver prochain.
Il est utile de préciser que même Ranieri est concerné par ces négociations.
S. M. A.
Toujours pas de Mbolhi avec Antalya
Raïs Mbolhi n’était pas présent hier sur la feuille de match Antalyaspor-Konyaspor qui s’est soldé sur une victoire 1-0 d’Antalya.
C’est le 3e match de suite en championnat que l’international algérien manque depuis le 3 avril dernière date de sa dernière apparition sous le maillot de son équipe, un match qu’Antalya n’a pas réussi à gagner se contentant de faire un nul 2-2 face à Akhisar Belediye.
L’international risque de rester inactif à ce rythme jusqu’à la fin de saison.
S. M. A.