Comment vivez-vous cette consécration avec le Mouloudia d’Alger ?
Je suis très content. J’avais gagné la super coupe, et je voulais vraiment gagner un autre titre avec le Mouloudia d’Alger. Je voulais vivre quelque chose cette saison avec les Chnaoua et hamdoullah, on a pu le faire. C’est génial. On est passés par des moments difficiles car on a été longuement critiqués, mais on a su surpasser tout cela. Dieu merci, on a su comment faire pour remonter la pente.
Revenons sur la finale. Est-ce qu’avant le but de Hachoud, le doute s’est installé ?
Non, on est rentrés sur le terrain bien décidés à tout faire pour réussir le pari et surtout faire honneur à ce grand public du Mouloudia d’Alger qui rêvait de ce sacre. On a cru en notre étoile et on a mis les bouchées doubles jusqu’au but de Hachoud qui a été le but de la délivrance. On a su comment assurer et hamdoullah, on est aux anges aujourd’hui.
Depuis un moment, on sent que le Doyen est plus déterminé, plus solidaire et renoue surtout avec cette rage de vaincre. Quel serait le secret ?
C’est l’effet Omar Ghrib. Ses paroles ont provoqué en nous un sursaut d’orgueil. Il a su comment nous faire revivre à travers lui les déboires qu’avait vécus le MCA en 2013. On ne pouvait pas laisser l’histoire se répéter. On a fait ce qu’il fallait. Et il ne faut pas oublier un autre aussi qui nous a beaucoup aidés…
Lequel ?
Notre coach Lotfi Amrouche. C’est un jeune entraîneur qui a su comment cerner son groupe. Il a fait ce qu’il fallait comme nous tous et aujourd’hui, on savoure notre succès et ce sacre. Il fallait lui rendre hommage. Je n’oublie pas aussi les anciens présidents, les anciens entraîneurs qui ont tous participé à ce sacre quelque part. Je dédie ce sacre à notre ami Karim Hendou qui a perdu son frère, à la famille Hemani, à Chita et Merzougui qui restera toujours un membre de la famille mouloudéenne. Je n’oublie pas aussi ma petite et grande famille et tous les gens qui soutiennent et aiment Karaoui. Je leur dis : ce sacre, je le dédie à vous tous.
Gagner un titre avec le MCA est spécial, n’est-ce pas ?
J’ai gagné la super coupe et voilà que je gagne la coupe d’Algérie. J’ai envie de gagner d’autres trophées avec ce grand club. Ces deux années vécues avec le MCA ne sont que du bonheur. Vraiment, j’ai envie de réussir d’autres succès.
Il faudra pour cela que vous prolongiez votre contrat qui expire cet été, n’est-ce pas ?
Il reste trois matches avant le tomber de rideau. On va devoir nous donner à fond pour réussir le pari et assurer une belle fin. Pour ce qui est de mon avenir, on n’a pas encore discuté avec Omar. Le président veut garder l’ossature. J’espère en faire partie. Ceci dit, je dirai que comme je l’ai toujours fait, et cela depuis mon passage à El Eulma, je donne toujours ma priorité au club avec lequel je suis sous contrat. J’espère qu’avec le président, on trouvera un terrain d’entente pour prolonger et vivre d’autres sensations avec ce grand club, et pour quoi ne pas réussir d’autres trophées ? Le MCA est un grand club et chacun de nous est fier de défendre les couleurs de ce grand club.
A. Z.