MCA: Hachoud : «J’ai reçu la balle, je ne me suis pas posé de questions»

Le latéral droit du Mouloudia a une fois de plus enfilé son costume de super héros pour sauver son équipe et lui offrir une 8e coupe d’Algérie. Pour lui, ça n’a pas été facile mais le plus important, c’est d’avoir gagné. Les joueurs vont en profiter, mais n’oublient pas le championnat.

 

Alors Abderrahmane, le MCA est sacré. Ça vous fait quoi ?

Sincèrement, c’était loin d’être une partie de plaisir pour nous. On savait bien que cette équipe du NAHD allait nous poser beaucoup de problèmes. Sur le terrain, on a eu ce qu’on attendait. C’était âprement disputé. On a fait un bon match et on marque à un moment très important. Je suis aux anges et j’ai envie de dire, «mabrouk aalina».

 

Justement, vous avez été encore le sauveur du Mouloudia…

Peu importe. Moi, je n’ai fait que mon travail. Je suis là pour apporter le plus qu’on attend de moi. C’est vrai que ça fait plaisir de marquer surtout que c’est déterminant pour le titre. Cependant, il ne faut pas oublier les autres joueurs qui ont fait de très belles choses. Ce soir, c’est un sacre collectif pour nous. Le plus important, c’est le groupe et rien d’autre.  

 

Un but splendide. Qu’est-ce qui se passe dans votre tête sur l’action ?

Rien. Quand Gourmi fait la passe, je reçois la balle et je ne me pose aucune question. Je vois que je ne suis pas attaqué, alors je ne me pose pas de questions. Je tire et c’est au fond. Dieu merci, c’est un but très important pour nous qui nous offre la 8e coupe d’Algérie. On rentre dans l’histoire et c’est quelque chose qui fait vraiment plaisir et qui nous rend fiers car on a rendu nos supporters fiers de nous.

4 buts en trois matchs. C’est la forme…

Effectivement, depuis quelques semaines maintenant, je me sens en pleine forme. De plus, j’ai la réussite à mes côtés. Maintenant, comme je l’ai dit, le succès est collectif et c’est l’œuvre de tout le monde pas seulement d’Hachoud.

 

Qu’allez-vous faire maintenant ?

Et bien, la moindre des choses, ce serait de savourer ces moments de plaisir et de joie. Après, le plus important, ce sera vite de se concentrer sur la fin de saison en championnat. Il reste encore des matchs très importants pour nous et on se doit maintenant de terminer la saison en apothéose en finissant avec cette histoire de maintien.

 

Un dernier mot peut-être pour les supporters ?

Je leur dis merci, mille mercis à nos fans qui ont été tous derrière nous depuis l’entame de la rencontre. D’ailleurs, ils étaient au stade des les premières lueurs du matin. C’est aussi leur victoire aujourd’hui et ils sont autant acteurs de ce sacre. J’espère qu’ils seront derrière nous pour le reste du parcours.

M. K.

Usmistes et Mouloudéens défilent ensemble

Malgré la grosse rivalité qui les oppose sur le plan sportif, les deux voisins, à savoir les fans de l’USMA et du MCA ont défilé ensemble à la fin de la rencontre. L’USMA championne, le MCA vainqueur de la coupe, la fête a été totale. De très belles images qui prouvent que mis à part l’aspect sportif, il n’y a rien, absolument rien entre les deux galeries et que seuls des rapports de fraternité lient les deux parties.

M. K.

Zeghdane : «Le but de Hachoud nous a libérés»

«Ce fut une finale qu’on a bien mérité de gagner. On est très content. Il faut l’admettre, on a eu des difficultés, mais on a tenu bon. Le but de Hachoud nous a libérés, il est venu au bon moment afin de nous permettre de se surpasser et d’assurer la victoire et de dédier ce sacre à tous les Chnaoua. On a beaucoup travaillé pour ce huitième sacre, et on a fait ce qu’il fallait quand il fallait. Il faudra maintenant faire le nécessaire pour assurer en championnat où l’erreur est impardonnable. Mais avant, on va savourer ce sacre comme il se doit.»

 

La coupe endommagée

Vu la bousculade pour prendre des photos avec sa majesté, le couvercle de la coupe d’Algérie a été un peu endommagé. C’est ce qu’on pouvait voir hier dans les vestiaires mouloudéens qui était en effervescence.

 

Les vitres de vestiaires cassés

Dans la foulée, et avec le monde fou qui était dans le vestiaire du MCA  afin de partage la joie des Vert et Rouge, les vitres des vestiaires ont été cassées et Omar Ghrib s’est blessé à la main, il a quitté le vestiaire avec un pansement à la main.

 

Bachiri : «C’est phénoménal»

«On voulait vraiment gagner cette coupe, et aujourd’hui on l’a fait. C’est vraiment phénoménal. On est aux anges. On était déterminés à tout faire pour réussir le pari et surtout faire honneur à ses fans qui sont venus de partout et ont même passé la nuit dehors juste pour nous soutenir. Elhamdoulah, on a pu leur faire honneur et on leur dédie ce 8e sacre. Pour ce qui est de l’erreur que j’ai commise, je dirais que n’importe quel joueur peut commettre des fautes. On n’a pas encaissé et on a gagné la coupe, c’est phénoménal ce qui nous arrive.»

 

Demou : «Chnaoua, cette 8e est pour vous»

«On voulait vraiment gagner cette finale. On savait que ce ne serait pas un match facile devant une équipe qui voulait prendre le sacre avec elle. On a su réussir le pari, et au final, on a trouvé la bonne formule afin d’assurer l’essentiel. Chnaoua ! Ce 8e sacre est pour vous.»

 

Karaoui : «Une finale, ça se gagne et on l’a fait»

«Ce fut un match très important. On a réussi une belle prestation. Merci à Hachoud qui a marqué le but. Merci aux Chnaoua qui sont venus en masse pour nous soutenir. On savait que le match n’allait pas être facile et qu’il fallait gagner la bataille du milieu. On a cru en notre étoile et on assuré l’essentiel. C’est grandiose, surtout qu’on sait qu’en face de nous, il y avait un NAHD qui ne voulait rien lâcher. On a réussi elhamdoulah. Une finale ça se gagne, et on l’a fait.» 

 

Ghrib : «On a mérité le sacre»

«Elhamdoulah, le MCA est revenu à ses enfants, ils l’ont laissé à temps afin de permettre à tous ses fans et au peuple du MCA de fêter et de célébrer ce huitième sacre. On a mérité vraiment ce sacre et il faut maintenant assurer la suite du parcours en championnat pour que la joie soit complète.»

 

Bachiri souffre d’une contracture

Il passera une échographie aujourd’hui pour confirmer le diagnostic donné par le staff médical hier après la sortie de Bachiri sur blessure. Le staff médical pense à une contracture, mais pour éviter tout risque, après l’échographie aujourd’hui, Bachiri saura ce qu’il en est vraiment de sa blessure.

 

Diner au Hilton

Après l’effort vient le réconfort. Les camarades de Demou ont été invités par le patron Omar Ghrib afin de se retrouver entre Mouloudéens pour partager un moment de joie intense. Les Vert et Rouge l’ont mérité après les efforts assurés hier au 5-Juillet.

Classement