Il était l’homme du match samedi passé
Vous avez souffert avant de battre la modeste équipe du RCA, samedi passé…
C’est vrai, le RCA est déjà en L2 Mobilis, mais les joueurs continuent de jouer avec une grande volonté en respectant l’éthique sportive. Pour cette raison, on s’attendait dès le départ à ce que notre mission soit difficile devant une équipe composée de jeunes joueurs qui n’ont rien à perdre en cette fin du championnat. Pour revenir à votre question, on a réalisé l’essentiel samedi passé, à savoir la victoire. A l’issue de cette rencontre, tout le monde au club, y est compris les supporters, était aux anges, c’est le plus important à mes yeux.
Avec une 5e victoire d’affilée de l’équipe, la JSK est sur le podium…
En toute modestie, je peux vous dire qu’on mérite amplement notre position au classement général. Ce n’est pas facile d’enchaîner avec cinq victoires d’affilée. Maintenant qu’on est sur le podium, on doit continuer sur cette lancée et finir en force la saison.
Vos supporters exigent la seconde place du classement, ils rêvent d’une participation l’année prochaine à la LDC…
Nous aussi, on veut prendre part à cette prestigieuse compétition. C’est vrai, notre mission ne sera pas facile vu la rude concurrence, mais on est décidé à atteindre notre objectif. Incha Allah, on réalisera le rêve de notre public.
Pensez-vous au match de l’ASMO ?
Pour l’instant, on se repose un peu, on savoure bien nos succès. On reprendra les entraînements jeudi après-midi, on commencera alors à préparer et à penser au match qui nous opposera à l’ASMO dans quelques jours. Moi, personnellement, je respecte beaucoup cette formation de l’Ouest du pays, mais on ira à Oran pour les trois points. Les choses sont très claires pour nous.
Sur un plan personnel, vous avez réalisé un grand match devant le RCA, vous affichez une superbe forme ces derniers temps…
J’ai beaucoup souffert au début de la saison, je ne veux pas revenir en arrière, j’ai retrouvé mon meilleur niveau grâce à la compétition et à Mouassa qui m’a remis en confiance. Avec lui, je me sens comme un poisson dans l’eau.
Vous jouez sans trouver aucunes difficultés au milieu défensif…
Dans le football moderne, il n’y a pas une grande différence entre un milieu récupérateur et un milieu offensif, la polyvalence est très importante à mes yeux. Pour cette raison, je me débrouille bien, je peux jouer dans tous les postes du milieu du terrain et même de l’attaque.
Pour conclure, comptez-vous rester à la JSK pour une autre saison ?
Il me reste une année de contrat, et puis, je ne compte pas quitter la JSK, c’est mon club, je suis un pur produit de l’école kabyle, je veux réaliser une grande carrière dans mon club.
A. H.
Djadjoua : «Diawara ne souffre que d’une légère entorse»
L’attaquant vedette des Jaune et Vert est sorti blessé samedi passé, Diawarra souffrait d’une entorse à la cheville. Néanmoins, le médecin du club rassure : «Banou ne souffre que d’une légère blessure, il pourrait reprendre les entraînements jeudi à la reprise. Il souffre d’une légère entorse, et comme on ne jouera pas le week-end prochain, il sera prêt sur tous les plans pour le match devant l’ASMO. C’est le seul joueur blessé, les autres sont tous en bonne santé, et c’est très important à mes yeux. L’entraîneur pourra compter sur tous les éléments de son effectif lors des trois matchs restants du championnat.» Une bonne nouvelle donc pour Mouassa...
A. H.
Quatre jours de repos pour les joueurs
Le staff technique des Jaune et Vert a accordé quatre jours de repos aux joueurs à l’issue de la rencontre de samedi passé. Les coéquipiers du capitaine Rial vont bien profiter de ce repos pour récupérer leurs moyens avant de retrousser les manches pour tenter de réaliser un dernier 3/3.
La reprise est fixée jeudi à 17H
Tous les joueurs canaris seront appelés à reprendre les entraînements jeudi après-midi. Mouassa a une semaine pour préparer le match de son équipe devant l’ASMO.
Hannachi a assisté à la finale de la coupe d’Algérie
Le président kabyle a été invité hier par les responsables de notre football à assister à la finale de la coupe d’Algérie. Hannachi a suivi la finale à partir de la tribune officielle aux cotés des autres présidents de clubs et quelques personnalités sportives et politiques.
Mehsas : «L’intérêt de la JSK m’honore, mais j’ai une offre en France»
Entretien réalisé par
N. BOUMALI
Le milieu relayeur du RCA fait partie des priorités des responsables kabyles pour la saison prochaine. Joint hier après-midi au téléphone, Mehsas affirme qu’il n’a reçu aucune offre officielle de la part de la direction de la JS Kabylie, et que la seule proposition concrète qui lui est parvenue pour le moment émane d’un club français dont il tait le nom.
Les responsables kabyles ont confié à la fin de la rencontre qui a opposé votre équipe à la JSK samedi dernier que vous êtes l’une de leurs priorités en prévision de la saison prochaine…
Sincèrement, je n’ai reçu aucune offre concrète de la direction de la JSK pour le moment. Je dois vous dire qu’il y a un club français qui s’intéresse sérieusement à moi et qu’il est fort possible que je rejoigne le championnat français la saison prochaine.
Peut-on connaitre le nom de ce club qui souhaite vous recruter ?
C’est mon manager qui s’occupe des négociations. Tout ce que je peux vous dire est que le contact est sérieux et ma priorité va pour le championnat français.
Le président Hannachi s’est entretenu avec vous à la fin du match et il est très intéressé par votre profil…
Le président Hannachi m’a juste salué à la fin de la rencontre. J’étais en compagnie de mon manager qu’il connait bien. Il ne m’a rien dit d’autre.
Mais si jamais les dirigeants de la JSK vous contactent dans les jours à venir, qu’allez-vous leur dire ?
L’intérêt de la JSK m’honore, c’est un grand club, mais comme je vous l’ai déjà dit, ma priorité va au championnat français.
Vous n’êtes pas payé depuis bien longtemps, mais vous continuez à jouer…
C’est vrai qu’on n’a pas été payés depuis bien longtemps, mais on joue pour nos supporters. Malgré tous les problèmes auxquels est confrontée l’équipe, on doit respecter l’éthique sportive en jouant les matches restants.
N. B.
Azlef accuse l’USMA
«Ils nous ont compliqués la tâche pour la 2e place»
Le vice-président Malik Azlef lance de graves accusations à l’encontre des responsables de l’USMA. Il affirme sans ambages que si les Rouge et Noir avaient gagné leur match face à la JS Saoura, la JSK serait seule à la 2e place à l’issue de la 27e journée du championnat. «Notre objectif est de terminer la saison à la deuxième place afin de disputer la Champions league africaine la saison prochaine. On est à la deuxième place en compagnie de la JSS, mais notre tâche de finir deuxième ne sera sinécure. Les Usmistes nous ont compliqués la tâche à cause de leur défaite face à la JSS. S’ils n’avaient pas perdu leur match, on serait actuellement deuxième avec un écart confortable, estime le vice-président de la JSK.
«L’USMA n’a pas joué le jeu face à la JSS»
Le vice-président Azlef est convaincu que si les Rouge et Noir avaient pris leur rencontre face à la JSS au sérieux, ils auraient glané les trois points de la rencontre. «L’USMA n’a pas joué le jeu face à la JSS. Elle était intraitable à domicile, mais elle s’était fait battre inexplicablement par la JS Saoura. Notre équipe revient en force depuis la venue de Kamel Mouassa avec 5 victoires en autant de rencontres, mais si on ne termine pas deuxième, ce sera à cause de la défaite concédée par l’USMA sur son terrain devant la JSS. Il reste 3 rencontres avant le baisser de rideau et on fera tout pour atteindre notre objectif, celui de disputer une compétition continentale la saison prochaine. Les gens doivent savoir que la JSK a toujours respecté l’éthique sportive et elle n’a jamais faussé les résultats du championnat», a ajouté Azlef.
N. B.
Bakir : «La JSK ne se refuse pas» Auteur d’un joli but lors de la rencontre de son équipe face à la JSK, le jeune Bakir a séduit les responsables kabyles, à leur tête le président Hannachi. Contacté par nos soins dans la journée d’hier pour savoir s’il a été effectivement contacté par le président Hannachi, comme nous l’ont confié certains dirigeants à la fin du match, le jeune milieu du RCA déclare : «J’ai entendu dire que les dirigeants de la JSK me veulent, mais aucun d’entre eux ne m’a contacté pour le moment. Tout joueur ambitieux rêve de porter le maillot de ce grand club. La JSK ne se refuse pas et ce serait un honneur pour moi que les responsables des Canaris s’intéressent à moi. Je dois vous signaler que je suis encore sous contrat avec le RCA, et de ce fait, mon destin n’est pas entre mes mains.»
N. B.
L’équipe est sur le podium, un gros sponsor attendu, un nouveau stade bientôt prêt, de grands projets lancés
Le géant est de… retour
PAR ABDELLAH HADDAD
Le moins que l’on puisse dire de la situation actuelle de la formation du Djurdjura est que la JSK traverse une période de réussite, de bonheur et de tranquillité. Tout baigne dans l’huile actuellement pour le club le plus titré d’Algérie. Avec les cinq victoires de suite, la capés de Kamel Mouassa ont réussi une remontée spectaculaire au classement général, des dernières places à la seconde position, à trois journées du baisser de rideau du championnat, les Kabyles croient plus que jamais aux chances de leur équipe de finir sur le podium. Dans le pire des cas, la JSK terminera le championnat sur la dernière marche du podium et prendra part à une compétition continentale l’année prochaine, les Jaune et Vert devraient revenir au devant de la scène sur le plan continental, ça serait une belle récompense pour une équipe qui a réalisé un retour en force dans les affaires du championnat. Sur un autre plan, on annonce d’une manière quasi officielle la venue d’une filiale de la Sonatrach à la JSK, avec plus de moyens financiers, le club kabyle pourrait retrouver son lustre d’antan, les Canaris étaient un modèle à suivre par le passé sur ce plan, vu la bonne assise financière de la jeunesse sportive de Kabylie. Les responsables de la formation de la ville des Genêts restent confiants et optimistes en même temps concernant la venue d’un gros sponsor dans les prochaines heures à la JSK. Enfin, le club le plus titré d’Algérie qui était un vrai club professionnel dans les années 80 pourrait devenir un club aux normes mondiales dans quelques années seulement, en plus du nouveau stade de la wilaya qui devrait être livré dans quelques mois, la direction jaune et vert débutera les travaux du centre de formation, du nouveau siège du club et d’un luxueux hôtel quatre étoiles dans un mois. Selon l’avis de tout le monde, la JSK était un géant du continent africain par le passé, des titres à la pelle, de gros moyens financiers, une solide direction, des infrastructures… tous ces facteurs ont fait de la JSK un ténor de l’Afrique, un géant qui est sur le point de réapparaître grâce aux facteurs qu’on a cités ci-dessus.
A. H.
Naftal, Tassili Airlines ou l’Enac :
Hannachi rencontrera les responsables de la Sonatrach demain
Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, les dirigeants kabyles devraient rencontrer les responsables de la Sonatrach demain ou dans le pire des cas après-demain. Sauf surprise de dernière minute, une filiale de l’entreprise nationale des hydrocarbures viendra dans les prochains jours reprendre la JSK ou bien la sponsoriser. Les choses seront très claires lors de la réunion qui regroupera dans les prochaines heures les deux parties. On a parlé avec insistance ces derniers jours de la filiale de la Sonatrach, Naftal, qui de surcroît, possède des unités de production dans la wilaya de Tizi Ouzou. On a aussi évoqué la compagne aérienne Tassili Airlines qui appartient à l’entreprise étatique pétrolière, surtout que le P-DG de cette boîte est natif de Tizi Ouzou, même l’Enac, une autre filiale est présentée pour prendre en charge la JSK sur le plan financier. Bref, les choses seront très claires sur ce plan avant la fin de cette semaine.
A. H.