USMA: Chafaï : «Je n’ai pas encore trouvé un accord avec Haddad»

Considéré comme l’un des cadres de l’équipe mais aussi le joueur le plus régulier depuis l’entame de la saison, Farouk Chafaï n’a pas encore tranché quant à son avenir. Libre de tout engagement à partir du mois de juin, le défenseur international usmiste nous a fait savoir qu’il a été approché par le président Haddad pour rempiler, mais sans pour autant trouver un accord. Une nouvelle entrevue est prévue entre les deux hommes prochainement. Chafaï revient dans cet entretien sur le parcours de son équipe cette saison. Il se dit amplement satisfait des résultats réalisés par son équipe.

 

- «Notre bilan est positif»

- «On comprend la réaction de nos supporters, mais… »

 

 

Vous êtes officiellement champions d’Algérie après votre brillante victoire face à l’ASMO, un commentaire…

Dieu merci, on en a fini avec le titre du championnat à trois journées avant le baisser du rideau sur la saison. Franchement, tellement notre joie est grande qu’on ne peut pas l’exprimer car on a réussi à atteindre notre principal objectif de la saison et surtout d’enrichir le palmarès sportif du club avec un nouveau titre. Je dédie ce sacre à tous les amoureux du club, à mes amis, à ma famille ainsi qu’à tous qui ont contribué à la réalisation de cet exploit.

 

Quelle évaluation faites-vous de votre parcours cette saison ?

A mon avis, on a réalisé un excellent parcours cette saison dans nos différentes compétitions, à l’exception de notre élimination prématurée en coupe d’Algérie. On a réussi à aller le plus loin possible en Ligue des champions africaine en animant la finale de l’épreuve, on a gagné le titre du championnat, je crois que notre bilan ne pourra qu’être que positif, on ne pouvait pas espérer mieux. On est satisfaits de notre parcours, j’espère qu’on sera beaucoup mieux la saison prochaine.

 

Mais contrairement à la phase aller, on a constaté une baisse de rythme terrible lors de la phase retour, comment expliquez-vous ce relâchement ?

Personnellement, je m’attendais à ce relâchement vu l’écart considérable qui nous sépare sur nos poursuivants immédiats. Aussi, j’avoue que ce n’est pas évident de maintenir le même rythme durant toute une saison dans la mesure où on a entamé la compétition officielle depuis le mois de juin passé, surtout quand on sait qu’on a fourni d’énormes efforts afin de réaliser les meilleurs résultats possibles. Le plus important, c’est qu’on a pu s’adjuger le titre du championnat. Le groupe est composé sur des joueurs professionnels et expérimentés qui ont su gérer les différentes situations difficiles.

 

La relation avec vos supporters est devenue froide depuis votre semi-échec face au MCA. La preuve, vous n’avez pas fêté ensemble la joie du titre, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

On comprend la réaction de nos supporters, mais qu’ils sachent bien qu’on a tout fait pour gagner face au Mouloudia et leur procurer de la joie, malheureusement, ça n’a pas marché. Si on est champions aujourd’hui, c’est bien évidemment grâce à nos énormes efforts consentis depuis l’entame du championnat. Même si on aurait tous souhaité triompher face au MCA, le titre ne perdra absolument pas son goût.

 

Parlons de vous, vous êtes l’un des joueurs en fin de contrat, avez-vous tranché quant à votre avenir ?

Je ne voulais pas me prononcer quant à mon avenir car j’ai préféré rester concentré sur nos importants rendez-vous en championnat. Maintenant, et bien qu’on est officiellement champions, je peux évoquer mon avenir. Jusqu’au moment où je vous parle, je n’ai rien encore décidé tant que je n’ai pas encore trouvé un accord avec le président Haddad.

 

Selon vous, vous avez déjà négocié avec le président la prolongation de votre contrat, mais sans pour autant trouver un terrain d’entente, n’est-ce pas ?

Oui, je l’ai rencontré récemment. On a discuté, il m’a proposé de rempiler, mais les négociations n’ont pas abouti. On ne s’est pas mis d’accord sur quelques détails.

 

Y aura-t-il une autre entrevue prochainement ?

Bien sûr. On a prévu un autre rendez-vous pour prochainement. Ce qui est sûr, je donne la priorité pour l’USMA, un club dans lequel je me sens très à l’aise. J’espère qu’on se mettra d’accord cette fois-ci.

A. S.

 

Haddad a regagné hier le pays

A l’étranger depuis plusieurs semaines pour des affaires personnelles, c’est hier que le président de l’USMA Rebouh Haddad a regagné hier le pays. Ce qui est sûr, des dossiers chauds attendent le boss usmiste à son retour en ce qui concerne notamment le nouvel entraîneur, le recrutement ainsi que les joueurs en fin de contrat.

 

2 jours de repos

Le staff technique de l’USMA a accordé aux joueurs deux jours de repos aux joueurs pour hier et aujourd’hui. Ce qui leur permettra de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts lors des derniers matchs.

 

Reprise demain

Après avoir bénéficié de deux jours de repos bien mérités, c’est demain après-midi, à partir de 16h au stade Omar-Hamadi, que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain derby algérois qui les opposera à l’USMH.

 

10e but de Seguer…

L’attaquant Mohamed Seguer a une nouvelle fois frappé à l’occasion de la rencontre d’avant-hier face à l’ASMO en inscrivant un nouveau but, s’imposant ainsi comme le meilleur buteur de l’équipe avec 10 buts au compteur.

 

… Et de 3 pour Darfalou !

Il semble que le jeune attaquant Oussama Darfalou commence à retrouver son meilleur niveau à fur et à mesure. A l’occasion du match face à l’ASMO, l’international olympique de l’USMA a inscrit son troisième but cette saison après avoir déjà marqué face au RCA et au MCA.

 

Benkablia : «Je demande pardon aux Usmistes»

Auteur d’un geste obscène lors de la rencontre ayant opposé son équipe à l’USMA qui a provoqué la colère des supporters usmistes, le joueur de l’ASMO Mohamed Benkablia a présenté ses excuses. «Je demande pardon aux Usmistes. Je n’avais pas l’intention de les insulter, mais c’est juste parce qu’un supporter n’a pas cessé de m’insulter et a tout fait pour me faire sortir du match. Je suis un fils de bonne famille, ce n’est pas de mon habitude de faire ce genre de comportements», dira-t-il.

A. S.

Supporters-joueurs, la rupture ?

 

PAR ANIS S.

 

Un fait remarquable a été enregistré à la fin du match ayant opposé l’USMA à l’ASMO. Les joueurs n’ont pas fêté la joie du titre avec les supporters.

 

Avant le coup d’envoi de la rencontre, une atmosphère glaciale régnait au stade Omar-Hamadi, ce qui a donné l’impression comme si c’était un match sous un air de vacances et pas un rendez-vous décisif pour la conquête au titre. Pis, certains supporters usmistes ont osé insulter les joueurs. Une attitude qui reflète la grosse déception des inconditionnels algérois à la suite du match nul réalisé face au MCA et le fait de ne pas triompher face à leur éternel rival, il semble que cela leur est toujours resté en travers de la gorge. Après le coup de sifflet final de la rencontre, les joueurs ont jeté un pavé dans la mare. En effet, et à la afin d’exprimer leur mécontentement suite à la sortie de leurs fans, ils se sont dirigés directement vers le vestiaire, refusant ainsi de fêter avec eux la joie du titre. Désormais, la relation entre les joueurs et les supporters est devenue froide. Un long parcours qui s’achève sur une mauvaise note et le moins que l’on puisse dire, cela a gâché la joie du titre.

 

Les joueurs ne doivent pas être ingrats

C’est légitime de la part des supporters d’exprimer leur mécontentement après le match nul réalisé face au MCA, eux qui auraient tant souhaité fêter la joie du titre face à leur éternel rival. Mais les joueurs ne doivent en aucun cas être ingrats. Ils ne doivent pas oublier que leurs supporters sont restés toujours à leurs côtés dans les moments les plus difficiles. Mieux, ils s’étaient toujours déplacés en masse à l’aéroport pour montrer leur soutien aux joueurs dans leurs différents déplacements. Donc, ce n’est pas à cause des quelques insultes que les protégés de Hamdi tourneront le dos à leurs fans.

 

Les supporters envisagent à boycotter les prochains matchs

N’ayant pas apprécié la sortie des joueurs, les supporters usmistes songent sérieusement à boycotter les deux derniers matchs qui restent à disputer à Alger avant la fin de la saison, respectivement face à l’USMH et au DRB Tadjenanet, d’autant plus que le titre du championnat est acquis.

A. S.

 

 

Tags:

Classement