Chelsea 2 Tottenham 2
Ça y est, le rêve est enfin devenu réalité pour les hommes de Claudio Ranieri. En effet, les Foxes sont officiellement champions d’Angleterre pour la toute première fois de leur histoire. L’international algérien et ses équipiers profitent du nouveau faux pas de Tottenham qui a été accrochée à Stamford Bridge par une très bonne équipe de Chelsea. Pourtant, tout avait mal commencé puisque peu après la demi-heure de jeu, Harry Kane ouvrait le score sur une action litigieuse. La formation londonienne va enfoncer le clou par le Coréen Sun qui juste avant la pause fait le break. On croyait alors que les Foxes allaient devoir patienter une semaine pour fêter le titre mais Guus Hidink et ses hommes n’ont pas dit leur dernier mot et sont revenus en force. D’abord à la 58e minute par Cahil qui réduit le score avant qu’Eden Hazard ne vienne d’un enroulé sublime égaliser à la 83e minute. L’international belge tient donc sa promesse et offre le titre de champion d’Angleterre aux Foxes.
Une consécration amplement méritée
Leicester ne peut plus être rejoint à deux journées de la fin de la compétition. Une consécration pour Mahrez et ses camarades qui étaient tout proches de descendre la saison passée et qui sont là à brandir le titre de champion d’Angleterre. Un titre amplement mérité tant les Foxes n’ont laissé aucune chance aux adversaires et ont fait preuve d’une régularité exemplaire au cours de cette saison. On y reviendra dans notre prochaine édition.
I. Z.
Vardy a invité tout le monde chez lui
L’attaquant de Leicester pour le match d’hier a décidé d’inviter tous ses équipiers pour suivre la rencontre de Chlesea et Tottenham. L’international anglais a eu le nez creux puisque les Foxes ont officialisé leur titre de champion d’Angleterre. Une première dans l’histoire d’un club miraculé de Premier League.