EN: Le PSG se repositionne pour Mahrez

A l’heure d’attendre son premier titre collectif avec Leicester, l’ailier international algérien de Leicester, Riyad Mahrez fait encore parler de lui dans la rubrique transferts. Cette fois, le PSG est passé à l’action et l’a supervisé face à United avant-hier.

Olivier Letang était à Old Trafford pour le superviser

 

Meilleur joueur de Premier League, Riyad Mahrez ne laisse personne indifférent. Après un très bon match face à Manchester United, celui qui a été formé au Havre attend de fêter son premier titre avec les Foxes. De l’autre côté, on ne cesse d’entendre parler de lui dans la presse à transferts et chaque jour, une nouvelle piste apparaît pour lui. Manchester, Chelsea, Liverpool. Autant de rumeurs qui l’entourent mais concrètement, il n’y a rien d’officiel. Le joueur se contente pour le moment de faire son travail avec son club. Durant le match face à Manchester United, il y avait un superviseur de taille, celui d’un des courtisans. Il s’agit du directeur sportif du Paris Saint-Germain, Olivier Letang. Ce dernier était dans les tribunes pour voir la prestation du joueur et avoir une meilleure idée sur ses qualités techniques. D’ailleurs, il a certainement dû être satisfait de ce qu’il a vu surtout que Mahrez a sorti une belle partie.

 

Paris veut accélérer pour le chiper

Depuis l’entame de la saison, on a annoncé que le PSG était l’un des clubs qui s’était positionnés pour tenter de transférer Mahrez la saison prochaine. En effet, le club de Nasser Al Khelaïfi est très intéressé et le fait d’avoir envoyé le directeur sportif du club est un signe qui ne trompe pas de la volonté du club francilien de signer la star algérienne. Depuis sa venue, QSI n’a jamais caché son ambition de faire venir un joueur arabe dans la capitale et avec Mahrez, ce serait le top pour les investisseurs qataris qui auraient une très belle vitrine, à savoir le meilleur joueur d’Angleterre et une star incontestée de la sélection algérienne.

 

Mahrez pas chaud pour la France

Même si Paris affiche clairement son envie de recruter l’international algérien, le joueur pourrait avoir une toute autre position par rapport à cette piste. En effet, en plus de la concurrence, c’est le joueur lui-même qui a confié à Onze Mondial que le PSG ne le faisait pas rêver : «Paris est un gros club, mais il ne me fait pas rêver.» Une sortie qui pourrait refroidir et donner certaines indications sur ce que veut le joueur. Même si le PSG peut toujours espérer : «Je ne dis pas que ce ne sera pas possible, mais…» Une petite porte ouverte que tentera d’exploiter le champion de France pour devancer tout le monde. Le problème, c’est que Mahrez ne veut plus retourner en France et l’a répété à maintes reprises.

 

Leicester ne se laissera pas faire

Dans tout cela, les Foxes n’entendent pas laisser tomber leur star. Avec la Ligue des champions à disputer la saison prochaine, Leicester aura beaucoup de challenges et ne veut pas se priver de ses meilleurs joueurs. D’ailleurs, comme on l’évoquait hier, le club a déjà fait connaître sa position et veut prolonger le joueur le plus vite possible. On parle même d’un salaire de 100 000£ par semaine soit 5M€ par saison. Ce n’est pas tout, dans la déclaration qu’elle avait accordée à Compétition, sa mère faisait savoir que son souhait était de voir Riyad poursuivre l’aventure en Angleterre, que ce soit à Leicester ou dans une autre équipe. De toute façon, l’été de Mahrez sera très animé cette année et le joueur sait qu’il fera la une de la rubrique transferts.

I. Z.

Les journalistes anglais ont désigné Vardy meilleur joueur du championnat

Si les joueurs du championnat ont été unanimes pour élire l’international algérien comme étant le meilleur joueur de la saison en Premier League, les journalistes anglais ne sont pas allés dans le même sens. En effet, ces derniers ont préféré élire son équipier et international anglais, Jamie Vardy comme meilleur joueur de la saison. Il devance ses deux équipiers Ngolo Kanté et Mahrez. Le titre lui a été remis hier matin par l’association des journalistes de football anglais.

 

Le Servette de Genève veut Mesbah

A l’arrêt depuis plusieurs semaines avec la Sampdoria, le défenseur algérien, Djamel Mesbah, est convoité par une de ses anciennes équipes. Il s’agit du Servette de Genève. En effet, la formation helvétique qui vient d’accéder en seconde division suisse souhaite se renforcer avec des éléments de valeur. Le nom de Mesbah n’est pas étranger puisqu’il a déjà joué au sein de cette équipe. S’il venait à y retourner, il retrouverait alors son ancien équipier en sélection, Liassine Cadamurro qui a marqué le but de l’accession. Affaire à suivre.

 

Antalyaspor pousse Mbolhi à la sortie

Selon la presse turque, le club d’Antalyaspor serait en train de pousser Mbolhi vers la sortie. Les dirigeants de l’équipe ont entamé les contacts avec le portier de Gaziantepspor, Žydr?nas Kar?emarskas  pour la saison prochaine. D’ailleurs, cela signifie que le portier international algérien se dirige doucement mais sûrement vers la sortie. Pour rappel, le club turc avait annoncé qu’il écouterait toutes les offres provenant pour l’un des héros de la Coupe du monde 2014. Mbolhi devra donc se trouver un autre club pour la saison prochaine surtout qu’il vit une saison bizarre puisque des fois il est titulaire et d’autres fois il est hors de la liste des 18.

I. Z. 

Classement