EN: Chaouchi frappe de nouveau aux portes de l’EN

Le dernier rempart du MCA, Fawzi Chaouchi, est en train de réaliser une fin de saison époustouflante.

Le gardien du doyen a été l’un des éléments qui ont contribué au succès de leur équipe dimanche au stade du 5-Juillet face au NAHD en réussissant un arrêt décisif en première mi-temps face à Gasmi qui a, d’ailleurs, redonné confiance à ses coéquipiers qui vont mieux gérer les débats avant de décrocher la victoire grâce à un bolide de Hachoud. La prestation de Chaouchi en finale de la coupe d’Algérie est venue confirmer les belles prédispositions du keeper du Mouloudia depuis la phase retour. L’enfant de Bordj Menaiel a su comment rassurer le compartiment défensif de son équipe grâce à son talent et à ses qualités techniques. On le sent plus mûr et mieux concentré  avec la volonté de bien faire et d’être au top. Pour bon nombre d’observateurs et de spécialistes, Chaouchi est actuellement le meilleur du championnat, même si son équipe n’a pas encore assuré son maintien. Le portier du MCA a acquis depuis plusieurs saisons une grande expérience sur le plan national et international, même si ses écarts disciplinaires lui ont porté préjudice, surtout avec l’EN.  

Une autre chance

Un retour en EN pourrait constituer la cerise sur le gâteau pour le portier du MCA, car, qu’on le veuille ou non, Chaouchi a largement sa place parmi le groupe actuel des gardiens de but  des Verts. Avec la baisse de régime de Mbolhi, le niveau instable de Doukha et d’Asselah, le keeper du doyen peut aspirer à une place avec les Verts. Une ambition légitime pour Chaouchi,   car objectivement, il est de loin meilleur que tous les gardiens actuels de la sélection algérienne. Au niveau de la FAF, une  source autorisée nous a fait savoir qu’il n’ya aucune sanction prise à l’encontre de ce gardien, ce qui fait qu’il peut être rappelé en EN si les responsables de notre football jugent qu’il est apte à renforcer les rangs de la sélection algérienne dans le futur.  Si pour certains, il faut tendre la main à Chaouchi et lui accorder une autre chance pour intégrer de nouveau les Verts, par contre, d’autres estiment que c’est un gardien à problèmes et que sa présence peut influer négativement sur la sérénité du groupe. Pour l’instant, on ignore les intentions des responsables de l’EN à ce sujet, mais toujours est-il que Chaouchi se dit prêt à un retour chez les Fennecs.

K. H.

 Belkaroui voit rouge

Le défenseur international algérien, Hichem Belkaroui, a été expulsé pour cumul de cartons lors du match qui a opposé son équipe le Nacional Madeira avec Arouca dans le cadre de la 32e journée de la Primeira Liga. Une rencontre qui s’est achevée en faveur de la formation d’Arouca sur le score de 3-0. Malgré cette défaite, le Nacional Madeira a assuré son maintien.

K.H.

Hanni muet contre Saint Truiden

L’attaquant international algérien du FC Malines, Sofiane Hanni, n’a pas marqué contre Saint Truiden dans la rencontre qui a mis aux prises les deux équipes dans le cadre du championnat Jupiler league. Pour rappel, le joueur est actuellement buteur du championnat  belge avec 17 buts.

K. H.

Benrahma  retrouve du temps de jeu L’attaquant international algérien d’Angers, Saïd Benrahma, a retrouvé du temps de jeu lors des deux derniers matches disputés par son équipe en championnat face respectivement à Lille et Marseille .L’ex-joueur de Nice, qui n’a pas beaucoup joué depuis le début de saison, a retrouvé le moral en cette fin de saison puisque son coach, Stéphane Moulin, a décidé de lui accorder sa chance. Avant-hier contre l’OM, Benrahma a joué 20 minutes où il a montré beaucoup d’envie et de détermination durant sa présence sur le terrain. Il a tenté plusieurs incursions dans la défense adverse mais n’a pu trouver la faille. Le joueur a encore deux matches pour tenter de renforcer son capital confiance avant le baisser de rideau du championnat de L1. Une fois la saison achevée, un autre challenge attend le joueur avec la sélection  algérienne U23 puisque le sélectionneur suisse de l’EN olympique Schürmann a décidé de lui faire appel pour renforcer les rangs de l’équipe en prévision du tournoi olympique de Rio de Janeiro. L’attaquant algérien a le potentiel technique pour apporter le plus escompté au secteur offensif de la sélection U23 qui a des soucis dans ce compartiment.

K. H.

Stage des arbitres de l’élite
La CFA organise depuis hier un stage au profit des arbitres de l’élite au CTN de Sidi Moussa. Ce stage se poursuivra jusqu’à jeudi prochain où il sera encadré par les membres de la CFA. Les referees suivront des cours théoriques et pratiques et recevront des consignes strictes afin de bien officier les 3 dernières rencontres qui restent à disputer en L1et la dernière journée de L2. 

K. H.

Soudani et le Dinamo Zagreb s’adjugent un 11e titre consécutif

La victoire de samedi dernier contre Istra 1-0 n’a pas été suffisante pour garantir le titre de champion au club de la capitale croate.

Le Dinamo a en effet attendu le match de dimanche soir entre son poursuivant immédiat, à savoir le Rijeka  qui recevait le RNK Split et la contre-performance du Rijeka 0-0 chez lui était suffisante pour confirmer le Dinamo à la tête du classement d’une manière définitive à 2 jours de la fin.

Ainsi Soudani et sans jouer a remporté ce nouveau titre avec sn équipe le 3e pour lui dans ce club et le 11e consécutif pour le Dinamo qui domine le championnat depuis des années, plus précisément depuis l’indépendance du pays de la Yougoslavie en 1991, le club a remporté en tout et pour tout 18 titres de champion.

 

2 matches en 4 jours contre Belupo

Ceci dit, il restera 2 autres matches à jouer durant le reste de la compétition, dans un championnat qui sera clôturé dans 2 semaines, Soudani aura l’occasion de jouer 3 rencontres en tout, les deux en championnat le 6 mai à Belupo puis le 14 mai contre le Lokomotiv Zagreb, ces deux parties seront entrecoupées par une finale de coupe prévue le 10 de ce mois contre Belupo, ce qui nous donne deux matches face à la même équipe en l’espace de 4 jours, l’objectif sera de remporter un 14e trophée du genre.

 

Des stats personnelles en nette dégradation

Sur un plan personnel et 2 journées avant la clôture du championnat  croate, les stats de l’international algérien cette année affichent des chiffres nettement inférieurs à ceux des 2 premières années du joueur en Croatie, le joueur est en nette perte de vitesse, lui qui était exposé cette année à beaucoup plus de blessures que d’habitude, la faute peut-être à une fatigue due à la C1 disputée cette année, et le nombre de rencontres toutes compétitions confondues disputées, et qui ont poussé son coach Mamic à le ménager parfois en championnat pour pouvoir souffler.

Après 2239 minutes jouées lors de sa première saison, il jouera 1737 pour sa seconde saison, et à 2 journées de la fin de l’actuel exercice il en est à 1350 minutes, même constat en ce qui est des buts inscrits, avec 8 seulement cette saison, contre 16 et 11 respectivement la saison passée et celle d’avant.

Ces statistiques reflètent forcément un état d’esprit et une envie déjà pressante de changer d’air, le joueur ayant rejoint ce championnat pour goûter aux joies de la C1, il a fini par atteindre son but, Hillel n’a pratiquement rien à gagner dans ce très modeste club, il serait déjà en train de préparer son départ, mais en attendant il aura un stage avec les Verts à préparer, ça sera l’occasion de retrouver les rangs de l’EN 8 mois après son dernier passage lors du stage d’octobre, il devrait remplacer Slimani suspendu à l’occasion du déplacement aux Seychelles.  

S. M. A.

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement