Le but de Hazard délivre Ranieri et son équipe
Les hommes de Guus Hiddink ont accroché 2-2 Tottenham qui était pourtant devant au score avec 2 buts marqués en première mi-temps avant de revenir au score et offrir à Leicester le titre convoité.
Le nul de Leicester à Old Trafford conjugué à ce nul de Tottenham auront donc fait des Foxes le nouveau champion d’Angleterre, d’habitude ce titre est réservé aux équipes les plus fortes, comme Manchester United, City ou encore Arsenal et Chelsea mais cette fois la loi du foot en a voulu autrement, c’est bel et bien Mahrez and Co qui ont remporté la mise, faisant sensation en Angleterre mais aussi dans le monde entier, puisque tout le monde a réagi à ce fait rare célébré dans les rues d’Algérie comme dans les rues de la ville de Leicester qui était plus habituée à célébrer les succès de leur équipe de rugby que pour le football.
Le domicile de Vardy, nouveau QG des Foxes
Dès 20h, les Algériens se sont tous branchés sur les chaînes transmettant la rencontre de Tottenham, tout le monde voulait que Chelsea joue le jeu car c’était la seule solution pour offrir à Leicester le titre avant le match de samedi prochain contre Everton.
Au même moment, Mahrez, Drinkwater, Kanté et les autres joueurs de Leicester étaient tous les invités de Vardy. Le meilleur attaquant de la formation anglaise a tenu à inviter tout le monde chez lui pour suivre le match ensemble, sous le signe de la solidarité jusqu’au bout, et c’est ensemble qu’ils ont pu suivre le retour fracassant des Blues dans le match et le but ô combien important marqué par Hazard permettant à l’écart de se stabiliser à 7 points entre les Spurs et Leicester, officialisant donc le titre de champion, le premier dans l’histoire de Leicester, et c’est de ce même domicile que la vidéo de la joie des joueurs a été postée sur le Net, partagée des centaines de milliers de fois en une soirée, au moment où les fans des Foxes étaient déjà dans les rues en train de fêter ce jour de gloire.
Ambiance festive aux entraînements hier matin
Juste après le sacre, la nuit a été courte pour l’équipe de Leicester, mais comme le match de la célébration est proche, le groupe avait rendez-vous hier matin au centre d’entraînement de l’équipe, c’est là-bas que Mahrez and Co se sont retrouvés tous avec leur coach et les différents staffs histoire de célébrer une seconde fois après l’avoir fait la veille, cette consécration.
En présence de Sky Sports la célèbre télévision qi s’intéresse de près aux événements sportifs en Angleterre, les joueurs se sont prêtés à une séance de shooting avec des banderoles bleus floqués du mot «Champions 2015-2016», histoire d’immortaliser cet événement qui ne se produira que rarement pour ne pas dire jamais.
S. M. A.
Chelsea-Tottenham suivi par des millions d’Algériens
Le jour où l’Algérie a été sacrée championne d’Angleterre…
En Angleterre, dans le monde arabe ou ailleurs dans le monde, le champion d’Angleterre a bénéficié d’un soutien populaire énorme, cette équipe sympathique de Leicester, venue de nulle part, s’est retrouvée du jour au lendemain portée par des millions de fans qui voulaient tous que le miracle arrive et il a fini par arriver.
L’exemple du peuple algérien en est le meilleur, puisque les fans de foot et ceux de la sélection notamment, se sont retrouvés comme dans un stade, pour suivre devant leur petit écran le très attendu derby londonien, pour une fois il y avait du monde pour suivre un match anglais où Mahrez n’était pas partie prenante, mais son destin y était fortement lié.
Facebook notamment était l’endroit qui reflétait cet intérêt, puisque des pages ont même assuré la retransmission en direct de la rencontre à travers la nouvelle option ‘’direct’’ récemment ajoutée par le géant américain, qui permet de partager même des matches en direct, toutes les possibilités étaient offerts pour suivre Hazard et ses équipiers mettre fin à l’ascension des hommes de Pochettino, et c’est ce qui a eu lieu.
Après le match, la joie était immense, les internautes algériens ont envahi la page du club anglais, pour commenter toutes les publications, les commentaires les plus fous étaient publiés, même en arabe, devant l’étonnement des Anglais qui ont eu du mal à placer leurs félicitations, au petit poucet, il y avait toujours le nom de Mahrez mais aussi celui de Midou qui s’est mis un couteau sous la gorge récemment en affirmant qu’il se raserait le crâne si Leicester arrivait à son but.
Hier matin et après la courte nuit vécue par les gens de Leicester, un maillot floqué des noms de tout l’effectif a été mis en vente sur le facebook du club, où le nom de Mahrez a été marginalisé, une faute vite sanctionnée par nos compatriotes qui ont critiqué ce fait, poussant le webmaster à publier la photo d’un autre maillot avec le nom de Mahrez qui réapparaissait miraculeusement au centre du maillot, c’est dire l’implication des fans des Verts dans ce sacre, en attendant de les voir samedi au King Power Stadium, certains ont promis de se manifester sur place, c’est comme ça que le phénomène Leicester a été vécu le temps d’une glorieuse soirée ou ‘’l’Algérie a remporté le titre de champion d’Angleterre’’ pour reprendre un commentaire vu sur la grande toile.
S. M. A.
Champions sans avoir la meilleure attaque ni la meilleure défense
L’un des constats les plus étonnants après le titre remporté par Leicester, c’est que les coéquipiers de Mahrez ont atteint leur but sans pour autant avoir la meilleure attaque ni la meilleure défense de Peremier League.
En effet, l’attaque des Foxes arrive à la 3e position avec 64 buts derrière Manchester City avec 68 réalisations et Tottenham avec 67.
Même constat en défense, Tottenham est première avec 28 buts encaissés seulement, devançant Manchester United avec 31 buts, alors que Leicester n’est que 3e avec 34 buts encaissés.
Les 22 victoires acquises en 36 matches devant ses 3 poursuivants tous avec 19 seulement auront donc fat la différence, ainsi qu’un réalisme énorme puisque Leicester a réussi des services minimum dans plusieurs matches, grâce à des victoires étriquées qui lui ont permis de faire le plein sans faire le show.
S. M. A.
Mahrez et Morgan premiers Algérien et Jamaïcain à remporter la Premier League
Comme Mahrez qui était le premier Algérien à gagner le titre de champion d’Angleterre, Wes Morgan le fougueux défenseur central de Leicester aura été lui aussi le Premier jamaïcain à offrir à son pays cet honneur, il a été fêté lui aussi dans son pays après ce sacre, à 32 ans, le roc des Foxes avait pour rappel arraché l’égalisation à Old Trafford le week-end dernier face à Manchester.
Mahrez sur twitter : «Champions, merci pour tous»
Après la fin du match, Mahrez a utilisé twitter pour remercier les gens qui ont soutenu son équipe et l’ont soutenu lui aussi : «CHAMPIONS !!!!! thank u everyone !!!» (Champions, merci pour tous).