ESS: Hamar doit régulariser les joueurs le plus tôt possible

Un seul problème risque d’entraver la bonne marche de l’équipe, pendant la phase des poules, celui en relation avec la situation financière des joueurs.

 

De notre correspondant A. KACEM

 

 

Hamar est appelé à prendre très au sérieux ce problème qui pourrait tout éclabousser. La direction a devant elle moins d’un mois pour régulariser la situation des joueurs, les primes de matche, de la qualif’ et aussi le paiement de trois des cinq salaires qu’ils revendiquent.

Ce qu’il y a lieu de faire aussi, et c’est très urgent, ce n’est pas uniquement de payer les arriérés des joueurs, mais aussi de mettre en place un calendrier pour définir ce que la direction doit à chaque joueur. Car d’après ce que dit Hamar et ce que revendiquent les joueurs, il y a lieu de constater que les deux parties ne sont pas sur la même longueur d’onde. Le président parle de deux ou de trois mois de retard, alors que les joueurs évoquent au moins cinq mois de salaire non payés. Si les choses ne sont pas tirées au clair, ce problème va ressurgir une nouvelle fois et peut exploser.

Le président Hamar doit également crever l’abcès et aplanir ses différends avec certains joueurs qui ne lui adressent plus la parole. Le premier responsable du club doit mettre fin à toutes ces querelles en commençant d’abord par faire le ménage autour de lui, car dans son entourage, des gens font tout pour semer la zizanie entre lui et ses joueurs.

A. K.

 

Boudjnane : «Bien gérer cette période de trêve»

 

De notre correspondant A. KACEM

 

La préparation en ligne de mire

Les camarades de Delhoum ont tous repris les entraînements lundi en début de soirée, après avoir prolongé d’une journée leur repos.

 

Un nouveau programme de travail a été mis en place par l'entraîneur Alain Geiger. Ce dernier compte tirer profit au maximum de cette trêve pour relancer l'équipe et lui injecter du sang neuf. Les deux victoires remportées respectivement contre l’ASMO et le NAHD ont redonné une grande confiance aux supporters qui espèrent voir leur équipe terminer la saison en haut du tableau. En tout cas, tout le monde à Sétif y croit.

Le préparateur physique de l’ESS, Boudjnane, a dressé un premier bilan après trois jours de préparation. Pour lui, la préparation se déroule dans de très bonnes conditions : «Dieu merci, les entraînements se déroulent dans de très bonnes conditions. Tous les moyens sont mis à notre disposition pour qu’on réaliser une bonne préparation. Il règne un très bon climat au sein du groupe et tous les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend. Ils se donnent à cœur joie au travail. Ce qui est un très bon signe en prévision de la suite du parcours. Bref, tout se passe pour le mieux jusqu'à présent.» Pour ce qui est du programme de travail, le préparateur physique de l’ESS nous éclaire : « Comme vous le savez, nous sommes passés au biquotidien. La première séance d'entraînement se déroule le matin et la seconde dans la soirée ; on a enregistré une certaine amélioration chez les joueurs sur le plan physique. C'est un bon signe. Maintenant, il  faudra continuer à travailler pour être au top. Il nous reste encore dix jours avant la reprise de la compétition officielle et il est très important pour nous de bien gérer cette période de trêve pour être prêts.»

A. K.

 

Les jeunes attendent leur chance

Le driver sétifien, qui connaît déjà les forces et les faiblesses de son équipe, profitera de cette trêve pour avoir une idée précise sur ses joueurs, notamment les jeunes qui ont été promus en seniors comme Zioueche. Sachant que Geiger a toujours traité ses poulains sur un pied d'égalité, il est donc sûr que la concurrence sera rude dans l'effectif  sétifien. Geiger, qui a déjà effectué des changements dans la composante depuis le début de saison, compte donner la chance aux autres joueurs qui n'ont pas eu l'occasion de montrer ce dont ils sont capables pour espérer faire partie au moins de ceux convoqués aux matchs officiels, en attendant de figurer carrément dans le onze rentrant. C'est dire que tout se décidera lors de cette mini-préparation.

 

Tags:

Classement