EN: Medjani et Levante officiellement relégués

La formation où évolue l’international algérien a été battue par la formation de Malga et officialise sa descente de Liga Adelante. De quoi relancer l’avenir de l’ancien joueur de Trabzonspor qui sera libre de tout engagement en fin de saison.

 

 

Lorsqu’il arrivait pour signer du côté de Levante, Carl Medjani savait où il mettait les pieds car il était au courant de la mauvaise posture dans laquelle se trouvait l’équipe. Il a signé un contrat de 6 mois plus une année en option si jamais le club réussissait à se sauver. Auteur de très bonnes prestations avec la formation ibérique, ce qui lui a valu les louanges de la presse locale, le joueur formé à Liverpool n’a pas réussi à sauver son équipe de la relégation. Avant-hier, Levante jouait sa toute dernière carte pour tenter de se rapprocher du maintien. Cependant, les choses se sont très mal passées et l’équipe a été finalement battue sur le score de trois buts à un. Un score qui scelle directement le sort de l’équipe en question et la condamne à la Liga Adelante la saison prochaine.

 

Libre de tout contrat, Séville, Villarreal et Vigo le suivent

En officialisant sa descente au niveau inférieur, Levante sait automatiquement qu’elle va perdre celui qu’on a comparé à Ballesteros, capitaine emblématique de l’équipe. Medjani ne va pas activer son année en option et est donc libre de choisir sa future destination. Cela tombe bien puisque, selon la presse espagnole, et plus précisément Superdeporte, le joueur serait sur le calepin de plusieurs formations de Liga dont des équipes qui vont disputer l’Europa League la saison prochaine. D’après la publication en question, le FC Séville, Villarreal et le Celta Vigo seraient grandement intéressées par ses services en prévision de la saison prochaine. Des intérêts qui n’ont pas été confirmés pour le moment. Cependant, les quelques mois passés par le joueur avec Levante ont permis aux autres pensionnaires de la Liga de découvrir un guerrier sur le terrain et un leader pour ses équipiers. Un profil qui intéresse et qui sera de moindre coût surtout avec un statut d’agent libre. De plus, des formations turques seraient toujours attentives à l’évolution de sa situation. De toute façon, Medjani aura l’embarras du choix pour choisir son nouveau club où il aura le temps de jeu qu’il souhaite et pourra faire avancer les choses dans le bon sens.

I. Z.

 

Hanni élu Lion d’or en Belgique

Le milieu de terrain du FC Malines, Sofiane Hanni, a été élu Lion d’or avant-hier soir au Birmingham Palace de Bruxelles. En effet, ce trophée est décerné au meilleur joueur d’origine arabe évoluant dans le championnat belge. L’international algérien succède à Mehdi Carcela, originaire du Maroc. Ce trophée récompense le joueur pour sa saison magnifique avec le FC Malines. Auteur de 17 buts et 7 passes décisives cette saison, le joueur formé à Nantes a mené son équipe vers les plays-off 2. Le joueur a reçu son trophée des mains de Fadila Laanan, secrétaire d'Etat à la Région de Bruxelles-capitale.

 

Une confirmation attendue avec Anderlecht

Un des tous meilleurs joueurs du championnat belge cette saison, Sofiane Hanni va maintenant pouvoir se tourner vers le futur afin de confirmer tous les espoirs placés en lui. D’ailleurs, son prochain transfert à Anderlecht devrait lui permettre de passer un cap et de confirmer sa très belle saison avec le FC Malines, surtout qu’il a refusé un nouveau contrat de la part de son club actuel. Pour rappel, selon la presse belge, le joueur a déjà tout conclu avec Anderlecht mais le joueur avait démenti cette information.

I. Z.

 

Du bon Ghoulam face à Bergame

En clôture de la 36e journée de Serie A, Naples affrontait l’équipe d’Atalanta Bergame. Sous pression après la défaite face à la Roma, les Napolitains se devaient de réagir et de faire le nécessaire pour ne pas perdre la rencontre. Cependant, les hommes de Sarri ont réalisé l’essentiel et sont parvenus à s’imposer sur le score de deux buts à un. L’international algérien était titulaire au coup d’envoi de la rencontre et a participé au succès de son équipe en étant présent sur l’action du premier but puisque c’est son centre qui est mal dégagé et qui revient sur Higuain qui a marqué un doublé au cours de cette partie. Avec cette précieuse victoire, Naples garde son avance de deux points sur la Roma et peut toujours espérer se qualifier directement à la prochaine édition de la Ligue des champions.

 

Boudebouz pourrait quitter Montpellier

Auteur d’une superbe saison avec à la clé 13 passes décisives, l’international algérien du MHSC, Ryad Boudebouz pourrait quitter Montpellier dans le cas d’une offre intéressante. Invité de l’émission Luis Attaque sur RMC, le joueur a laissé planer le doute sur son avenir : «Pour l’instant oui (je suis Montpelliérain). Ça veut dire qu’on ne sait pas de quoi demain sera fait. Si demain une belle offre arrive... Je ne vais pas dire que je suis Montpelliérain à 100%, je suis Montpelliérain à 99%.»

I. Z. 

Classement