- «Mon frère m’a conseillé les Canaris»
- «J’ai rendez-vous avec Zafour»
Entretien réalisé par
N. BOUMALI
Les dirigeants de la JSK nous ont révélé qu’ils vous ont relancé dernièrement, qu’en est-il au juste ?
Effectivement, le manager Brahim Zafour m’a appelé il y a 3 ou 4 jours, pour me dire que la direction de la JSK tient toujours à moi. L’intérêt de la JSK m’honore, mais je n’ai pas veux pas négocier avant la fin du championnat.
Qu’avez-vous dit au juste à Zafour ?
Je lui ai dit que je ne négocierai mon transfert qu’à la fin de la saison. Le RC Arba est, certes, relégué déjà en Ligue 2, mais je ne peux pas négocier avec un autre club alors que je suis encore sous contrat avec le RCA.
Vous voulez vous comportez en professionnel jusqu’au bout, n’est-ce pas ?
Bien sûr, le championnat se termine à la fin de ce mois et j’aurai tout le loisir de négocier mon transfert.
Quelle sera votre situation avec le RCA à la fin de la saison ?
Je serai libre de tout engagement. Il reste 3 rencontres avant la fin du championnat et je veux honorer mon contrat jusqu’au bout. Il serait anormal pour moi de négocier avec un autre club alors que la saison n’est pas encore terminée.
Les dirigeants de la JSK vous ont déjà sollicité au mois de janvier dernier, cette fois pourrait être la bonne, n’est-ce pas?
C’est une question de destin. La JSK est un grand club qui ne se refuse pas. Mais comme je vous l’ai déjà dit, je ne peux pas négocier avec les responsables kabyles tant que le championnat n’est pas terminé. C’est pour cela que j’ai donné rendez-vous à Zafour à la fin de ce mois et au début de juin.
Les dirigeants kabyles nous ont confiés que vous êtes l’une de leurs priorités pour la saison prochaine et qu’ils mettront le paquet pour vous avoir dans leur effectif…
Comme je vous l’ai déjà dit, la JSK ne se refuse pas. Je suis honoré que ce grand club s’intéresse à moi. Si le destin le veut, je rejoindrai cette équipe la saison prochaine.
Est-il vrai que votre frère vous a conseillé d’opter pour la JSK ?
Oui, la JSK est un club sérieux et tout joueur ambitieux rêve de porter son maillot.
Il est clair donc que vous retrouverez la saison prochaine votre ex-partenaire Houari Ferhani, ainsi que votre actuel équipier Salim Mehsas…
Si le destin le veut, je retrouverai mes partenaires à la JSK. Je dois vous dire aussi que les joueurs de la JSK sont tous des enfants de bonnes familles. Raïah et Aïboud, pour ne citer que ces deux éléments, ont d’énormes qualités et ils ont aussi de grandes valeurs morales.
En optant pour la JSK, vous allez donner une autre dimension à votre carrière, surtout après votre passage infructueux à l’USMA…
J’étais au Mouloudia d’Alger, puis j’avais rejoint l’USMA, mais comme je n’avais pas eu ma chance, je suis parti au RCA. La première saison s’est passée dans de bonnes conditions, mais la deuxième saison a été marquée par des différends, ce qui a valu à l’équipe d’être rétrogradée en Ligue 2.
Le RCA dispose de bons joueurs qui sont sollicités par tous les clubs, mais malgré ça, l’équipe évoluera en Ligue 2 la saison prochaine…
L’argent, c’est le nerf de la guerre comme on dit. Si l’équipe était bien prise en charge, elle ne descendrait pas en Ligue 2. Lorsqu’un joueur n’est pas payé depuis 7 ou 8 mois, il est difficile pour lui de trouver la joie de jouer. Malgré ça, on continue à jouer et on espère que d’autres personnes viendront la saison prochaine pour tenter de la faire accéder de nouveau en Ligue 1.
N. B.
Belkhiter intéresse la JSK
A quelques jours seulement de la fin du championnat de L1 Mobilis, les responsables kabyles commencent à ratisser large pour arrêter une liste de joueurs à contacter.
Selon une source crédible, le latéral droit du MCEE, Belkhiter en l’occurrence, intéresse les dirigeants kabyles. Certes, ces derniers n’ont pas encore arrêté une stratégie de recrutement, mais comme ce joueur n’a pas cessé de briller ces derniers temps, notamment avec l’équipe nationale olympique, les membres de la commission de recrutement de la formation kabyle souhaitent le recruter durant la période des transferts. Belkhiter, qui sera libre dans quelques jours, pourra choisir tranquillement sa future destination. Les responsables de la JSK pourront rencontrer une rude concurrence concernant ce dossier, puisque les autres grosses cylindrées de notre championnat veulent aussi recruter ce jeune défenseur, à l’image de l’ESS et de l’USMA.
Bref, Hannachi et ses proches collaborateurs suivent avec un grand intérêt la piste Belkhiter.
Par ailleurs, les responsables du club le plus titré d’Algérie n’attendent que la fin du championnat pour entamer les négociations avec le défenseur de l’USMB, Bedrane. C’est Kamel Mouassa en personne qui insiste auprès de Hannachi sur le recrutement de ce joueur qui a réalisé un bon match contre la JSK, tout récemment. On reviendra avec plus de détails concernant ces deux sujets lors de nos prochaines livraisons.
A. H.
Sebbah-Benkablia-Bentiba
Le trio que convoite la JSK
PAR N. BOUMALI
Comme nous l’avons signalé lors de nos précédentes éditions, les responsables de la JSK s’intéressent sérieusement aux deux pensionnaires de l’ASMO, à savoir Bentiba et Benkablia avant de manifester leur intérêt pour Sebbah. Le premier joueur asémiste à être contacté par le président Hannachi, c’est Bentiba qui nous a confirmé, il y a quelques jours de cela, ses contacts avec la JSK. Pour Benkablia, les dirigeants kabyles étaient hésitants au départ à son sujet vu qu’il n’a pas marqué beaucoup de buts cette saison, mais l’entraîneur Kamel Mouassa le leur a vivement recommandé en leur disant que c’est un joueur qui a d’énormes qualités et qu’il pourra rendre beaucoup de services à l’équipe. Faisant confiance à leur entraîneur surtout qu’il l’a entraîné au début de la saison, les dirigeants de la JSK ont inscrit le nom de Benkablia dans leur short-list des joueurs à recruter pour la saison prochaine. Ils ne se contenteront pas de ces deux éléments seulement puisque le défenseur Sebbah que nous avons eu hier en fin d’après-midi au téléphone, a révélé qu’il a été approché officiellement par le président Hannachi et le manager Brahim Zafour. Si tout se passe comme prévu, 3 joueurs de l’ASMO pourraient rejoindre la JSK au mois de juin prochain.
N. B.
Sebbah confirme
«Oui, Hannachi m’a contacté»
Comme nous l’avons rapporté dans notre édition d’hier, le défenseur de l’ASMO, El Abidine Sebbah, confirme ses contacts avec les responsables de la JSK. Au cours d’une discussion que nous avons eue hier en fin d’après-midi avec lui, le défenseur central asémiste avoue que le président Hannachi en personne ainsi que d’autres dirigeants de la JSK ont pris attache avec lui la semaine dernière pour tenter de le convaincre de porter le maillot des Jaune et Vert la saison prochaine. «Oui, le président Hannachi m’a contacté la semaine dernière. Même le manager Zafour a aussi parlé avec lui. Je leur ai dit que je suis chaud pour porter le maillot de la JSK, mais je leur ai dit que je ne peux pas négocier avant la fin du championnat. Il reste 3 matches pour le baisser de rideau et je veux disputer les trois matches restants même si mon équipe joue avec les jeunes avant de négocier mon transfert», déclare Sebbah.
«Qui refuserait la JSK !»
Le défenseur central de l’ASMO est très enthousiasmé à l’idée de porter le maillot des Canaris. Même s’il déclare qu’il ne négociera avec les responsables kabyles qu’à la fin du championnat, il souligne que la JSK attire tous les joueurs ambitieux qui souhaitent aller loin dans leur carrière. «Je ne peux pas vous donner pour le moment si j’ai donné mon accord ou pas aux responsables kabyles, mais je ne vois pas un joueur qui refuserait l’offre de la JSK», répond Sebbah.
«Mouassa me connaît bien»
Les responsables de la JS Kabylie auraient demandé à leur entraîneur Kamel Mouassa de leur donner son avis sur son ancien défenseur Sebbah avant qu’ils ne prennent attache avec lui. Celui-ci leur aurait recommandé de le recruter et cela malgré le fait que la défense de l’ASMO ait encaissé beaucoup de buts cette saison. «L’entraîneur Mouassa ne m’a pas appelé, mais il me connaît bien puisque j’ai travaillé sous sa coupe en début de saison. C’est un grand entraîneur qui sait mettre les joueurs dans de bonnes conditions.»
«Je serai libre en juin»
Alors que certains pensent que Sebbah est lié à l’ASMO jusqu’à juin 2017, lui, avance qu’il ne sera pas à la lettre de libération. «Je serai libre de tout engagement au mois de juin prochain. Je n’aurai pas besoin de l’accord de ma direction pour négocier mon transfert. J’ai donné rendez-vous au président Hannachi et au manager Zafour pour la fin du championnat et si tout va bien, je signerai à la JSK», a indiqué le défenseur asémiste.
N. B.