Achour Betrouni : «C’est un hold-up, mais je l’accepte»

Achour Betrouni, l’ex-boss du MCA, livre son sentiment après la victoire du Doyen en coupe d’Algérie. En son for intérieur, il est convaincu qu’on lui a volé le trophée, mais il ne s’en plaint pas. En fait, il en veut à ceux qui ont placé Omar Ghrib.

Qu’avez-vous à dire après le sacre du MCA face au NAHD ?

Je suis content pour le club en tant qu’entité, je précise. Mais on s’y attendait un peu, ce n’était pas une surprise.

Pas vraiment puisque les pronostics étaient en faveur du Nasria, non ?

Le NAHD est une bonne équipe, certes, mais on a vu en championnat, lors du match retour qui nous a réunis, que son équipe n’était plus aussi efficace qu’avant. En plus, les données changent lors d’un match de coupe, ça se joue en 90 minutes, voire 120 minutes ou même aux tirs au but. Il y a un tas de facteurs qui font que la coupe est à part.

Vous avez suivi le match à la télé ?

Oui, je l’ai vu à la maison, je n’avais pas le choix. Je n’ai pas été convié à assister à la finale, je n’ai même pas reçu d’invitation dans ce sens. C’est peut-être une frustration de ne pas aller au bout, c’est un hold-up, mais ce qui est fait est fait. Je ne m’en plains pas, j’accepte la chose. Donc, j’ai vu le match en famille, avec des copains. On était très contents. Je suis ravi de ce titre pour le Mouloudia, en tant qu’entité, ça rentrera dans les annales et point final. Le reste, je préfère ne pas en parler.

N’auriez-vous pas aimé être à la place de Ghrib et brandir le trophée ?

Non, sincèrement, je ne veux pas être à sa place. Je l’ai déjà dit sur certaines chaînes de télévision. Je ne lui en veux pas et je n’ai rien contre lui. Il avait ses objectifs, il a utilisé les moyens de sa politique et il a atteint son but, tant mieux pour lui. Ce n’est pas à lui que j’en veux.

A qui, alors ?

J’en veux à ceux qui lui ont ouvert le chemin et qui ont cautionné la chose, c’est tout. Il y a des gens qui nous ont manqué de considération.

Est-ce que vous vous dites que cette coupe est aussi la vôtre ?

Je préfère dire que c’est la coupe du Mouloudia, même s’il est vrai qu’on a été de l’aventure du début à la fin. On les a pratiquement qualifiés en finale. Au dernier carré, ce n’était quand même pas l’équipe de Tébessa qui allait arrêter le Mouloudia, je le dis avec tout le respect que j’ai pour l’UST.

Finalement, juste content comme tous les Mouloudéens ?

Bien sûr !

Pensez-vous que le MCA peut s’attaquer à l’Afrique, comme l’ambitionne désormais Omar Ghrib ?

Sincèrement ? Je crois qu’il y a beaucoup de remaniements à faire. Au niveau des joueurs et de l’administration, il y a des choses à faire. Pour avoir un club sérieux, organisé, il faut dépasser ce qui se passe actuellement. On vit une véritable anarchie. Même au niveau des joueurs, il ne faut pas faire l’erreur que les premiers ont commise, on doit effectuer des choix judicieux et, quand il s’agira de recruter, il faudra impliquer les entraîneurs dans le choix des joueurs.

H. D.

Tags:

Classement