NAHD: Bouzidi-Dziri : la direction doit tout faire pour les garder

Défaits en finale de la coupe d’Algérie de football par leur voisin mouloudéen, les Sang et Or n’ont toujours pas digéré cet échec qui a fait très mal aux supporters du club, qui espéraient voir leur équipe leur offrir la seconde coupe d’Algérie de leur histoire.

Ils ont été les artisans de cette belle saison du NAHD

 

 

PAR MOHAMED ADRAR

 

72 heures après cette grande désillusion, les Nahdistes doivent tourner cette page pour se concentrer sur les échéances futures, avec ces trois matchs de championnat qui restent à jouer, en tentant d’aller signer le meilleur classement possible. Mais ce qui semble le plus urgent au jour d’aujourd’hui, c’est d’entamer les préparatifs de la saison prochaine. Et pour cela, la direction du club doit impérativement sceller dès à présent le sort du staff technique qui aura à mener le bateau nahdiste la saison prochaine. Et si la direction du club n’a pas encore communiqué sur ce sujet, il semble bien évident et logique que le duo Bouzidi-Dziri soit reconduit pour la saison prochaine, un duo qui a réussi un énorme travail, menant le Nasria vers un maintien tranquille en championnat, et une finale historique en coupe d’Algérie. Le maintien de Bouzidi et Dziri à la tête de la barre technique du club serait la meilleure décision que la direction du club pourrait prendre, reste seulement à savoir si les deux hommes sont eux aussi chauds à poursuivre leur aventure au club.

 

La stabilité, 1er gage de réussite

Au Nasria on doit très certainement avoir appris des leçons du passé, où le club a souvent souffert ces dernières années des changements incessants au niveau de la barre technique du club, chose qui a influé directement sur les résultats de l’équipe qui souvent fait l’ascenseur entre la Ligue 2 et la Ligue 1 Mobilis. Cette saison, le duo Bouzidi-Dziri a réussi là où nombre de leurs prédécesseurs avaient failli, ils ont non seulement pu mettre en place une équipe qui a tenu tête aux plus grosses cylindrées du championnat, mais aussi un groupe solide et uni qui vit parfaitement bien au quotidien. Le Nasria a montré cette saison un beau visage, un visage rayonnant qui aurait pu lui permettre de boucler sa saison avec un titre, mais la chance a clairement tourné le dos aux Nahdistes à la dernière marche. Bouzidi et Dziri ont fait le boulot, et la direction du club gagnerait bien de les prolonger pour assurer la stabilité.

 

Les supporters valident l’option

 Du côté des supporters, on est certes partagé entre l’option de voir le duo Bouzidi-Dziri rester à la tête de la barre technique du club et les voir déguerpir pour apporter un nouveau staff technique. Mais il n’en demeure pas moins que la majorité écrasante des fans du Nasria préfèrent voir les deux hommes poursuivre leur mission. Les supporters nahdistes sont intimement convaincus que Bouzidi et Dziri sont les deux hommes de la situation, et que le club gagnerait bien de les garder, car le Nasria ne pourra pas trouver un homme qui connaît aussi bien le club et sa composante comme le duo qui est déjà en place. La complémentarité entre les deux hommes serait d’ailleurs le secret de la réussite de ce duo, où chacun connaît ses prérogatives, sachant qu’aucune décision n’est prise sans consultation entre les deux hommes. Les supporters valident largement l’option du maintien de Bouzidi et Dziri, à la direction du club de faire le nécessaire pour assurer la continuité dans le travail.

 

Entamer le mercato dès aujourd’hui

L’avantage que gagnerait la direction du club à sceller rapidement le sort de Bouzidi et Dziri en les confirmant pour une saison supplémentaire est qu’elle pourra dès à présent entamer les préparatifs pour le prochain mercato estival. Garder Bouzidi et Dziri, où l’un des deux, c’est pouvoir faire son marché estival dès aujourd’hui, sachant que les deux hommes sont au courant des manques et des points fort de leur équipe. Le Nasria doit d’ailleurs faire le nécessaire afin d’entamer son marché, sachant qu’ils sont déjà nombreux les clubs qui s’activent depuis quelques semaines, pour s’attacher les services des meilleures éléments du championnat, la direction du club nahdiste possède l’avantage d’avoir un staff technique déjà en place, elle pourrait bien étudier avec le staff les postes à pourvoir, les joueurs à libérer, ainsi que la question liée à la préparation estivale, avec les stages à mettre en place en vue de la saison prochaine.

 

Le Nasria doit viser plus haut la saison prochaine

 Le Nasria a certes réalisé une belle saison 2015/2016, mais ce prestigieux club qui a enfanté les plus grandes figures du football algérien doit impérativement viser plus haut la saison prochaine. Le NAHD a certes souffert durant de longues années, en faisant l’ascenseur entre la Ligue 1 et la Ligue 2, mais le club doit impérativement retrouver ses vertus et sa faculté de club qui joue les premiers rôles en championnat. Le NAHD a atteint cette saison la finale de la coupe d’Algérie, une performance qui doit être la locomotive pour la direction du club, afin de voir plus grand pour la saison à venir. La direction du club se doit de réaliser un recrutement de choix, en renforçant son équipe par quelques éléments de valeur, sans véritablement chambouler le groupe qui est déjà en place, en gardant l’ossature de l’équipe. Recruter trois à cinq éléments de valeur, faire promouvoir les jeunes éléments qui ont brillé cette saison avec les U21 serait la meilleure option pour aller pourquoi pas chercher un titre pour la saison prochaine.

M. A.

 

 

Reprise demain après-midi à Bensiam

Alors qu’il a accordé pas moins de trois jours de repos à ses joueurs, après la finale de la coupe d’Algérie perdue face au Mouloudia ‘Alger, le coach Youcef Bouzidi a donné rendez-vous à ses poulains pour demain jeudi, au niveau du complexe Bensiam, afin d’entamer les préparatifs pour la prochaine rencontre du championnat, à savoir celle qui opposera son équipe au Mouloudia Club d’Oran. Une séance qui se déroulera sans nul doute dans une ambiance tristounette, après le pari perdu par les Nahdistes qui voulaient à tout prix offrir une coupe d’Algérie à leurs supporters.

 

Il a été de très loin le meilleur Nahdiste sur le terrain

Herida : «On demande pardon à nos supporters»

 

S’il y a bien un joueur qui a parfaitement rempli son rôle lors de cette finale de coupe d’Algérie, c’est sans aucun doute le défenseur central Mohamed Herida, lequel a réussi une prestation de tout premier ordre, lors de cette partie. Le n°4 nahdiste fut l’un des meilleurs joueurs sur le terrain, réussissant à remporter quasiment tous ses duels, face aux attaquants mouloudéens. Une prestation qui a d’ailleurs mis tous les supporters d’accord, lesquels s’accordent à dire que si tous les joueurs avaient eu le même rendement et envie que Herida, le Nasria aurait sans nul doute gagné cette coupe sans aucun souci.

 

Alors Mohamed, une défaite en finale de coupe d’Algérie, ça doit être une grosse déception pour votre équipe ?

C’est clair que nous sommes très déçus après cette défaite, on voulait à tout prix offrir cette coupe d’Algérie à nos valeureux supporters qui se sont déplacés en masse pour nous soutenir lors de cette finale, ils étaient là depuis 6h du matin, on voulait leur procurer de la joie, mais malheureusement pour nous, ça n’a pas marché. Je pense qu’on a eu les opportunités pour prendre l’avantage au score lors de cette partie, mais la chance n’a pas été de notre côté, Dame Coupe a choisi le Mouloudia, et puis c’est tout.

 

Contrairement aux habitudes, on n’a pas vu le NAHD évoluer à sa vraie valeur, vous êtes passé à côté de votre finale, qu’en pensez-vous ?

Je ne pense pas qu’on ait été aussi mauvais que vous le dites, on n’a certes pas été à la hauteur lors de cette partie, mais on n’a pas été non plus ridicules, on s’est donnés à fond, on a tenté de prendre la mesure de notre adversaire, je pense d’ailleurs qu’on a bien entamé la seconde période, on a pris l’ascendant sur notre adversaire, on a eu des opportunités pour marquer, mais la chance a souri aux Mouloudéens qui ont réussi à marquer sur une frappe de loin, un exploit individuel qui leur a permis de gagner cette coupe, c’est décevant, mais il faut accepter, et tourner la page rapidement.

 

Sur le plan personnel, vous étiez incontestablement le meilleur Nahdiste sur le terrain, c’est frustrant de perdre en ayant réussi un match quasi parfait ?

C’est tout le contraire, je pense que lorsque tu te donnes à fond, et que tu réussi ton match et que tu perds à la fin, tu n’a pas de regrets à avoir. C’est ma vision des choses, personnellement j’ai tout donné lors de cette partie, je me suis donné à 200%, j’ai tout fait pour empêcher les attaquants Mouloudéens de marquer, mais malheureusement pour moi et pour mon équipe, ça n’a pas été suffisant pour éviter la défaite. En ce qui me concerne, je n’ai pas de regrets à avoir sur cette finale, si ce n’est d’avoir perdu une occasion de procurer de la joie à nos fans, c’est vraiment dommage, car ils méritaient qu’on leur offre cette coupe.

 

Un mot pour vos supporters qui sont manifestement déçus ?

Vous savez, durant toute ma carrière je n’ai jamais de ma vie demandé pardon aux supporters, mais cette fois-ci, je me sens obligé de le faire, car ce n’est pas facile d’attendre 37ans, arriver jusqu’au but et ne pas l’avoir, c’est frustrant, c’est une grosse déception qui doit animer nos supporters, et pour cela, je tiens à leur demander pardon, on tentera de leur procurer de la joie la saison prochaine.

M. A.

 

Tags:

Classement