Une blessure perturbe sa fin de saison
En effet, l’enfant de Chlef, qui a remporté le week-end dernier un 3e titre de champion consécutif avec son équipe, a souffert de beaucoup de bobos physiques cette saison au point où il a dû manquer plusieurs rencontres de son équipe en championnat. Il faut dire que le fait que le Dinamo participe à la C1 cette année, pour la première fois depuis l’arrivée de son attaquant algérien, n’a pas aidé le joueur à avoir du temps pour souffler comme d’habitude. Il a été davantage sollicité que les années précédentes et il n’a pas tenu le coup. Résultat : des blessures à répétition qui lui ont fait manquer les deux derniers stages de l’EN, celui de novembre, comptant pour les éliminatoires du Mondial, et celui de mars dernier comptant pour la Coupe d’Afrique 2017. On s’attendait à le revoir parmi les Verts en juin prochain, mais aux dernières nouvelles, une blessure risque de retarder l’échéance encore une fois.
La FAF réclame le dossier médical
Alors que la FAF s’apprête à envoyer les convocations aux joueurs pour venir participer au stage, qui commencera le 21 de ce mois à Sidi Moussa, conformément aux règlements, c’est-à-dire 15 jours avant l’entame du stage, elle s’est renseignée auprès de Soudani qui, pour rappel, a été champion le week-end dernier sans jouer, il souffrirait d’une blessure musculaire qui lui gâche la vie en cette fin de championnat. D’ailleurs, lors de l’avant-dernière journée, il n’a joué que 20 petites minutes, et le staff technique de son club le ménager actuellement pour tenter de l’utiliser pour la finale de la coupe prévue contre Belupo, le 10 de ce mois.
La FAF, qui suit de près l’actualité des pros, a demandé d’ailleurs au joueur de leur fournir son dossier médical pour voir si ça valait la peine de le convoquer, ou carrément de le laisser libre une nouvelle fois pour qu’il puisse récupérer et reprendre le travail après un bon repos avec une meilleure condition physique.
Bounedjah pourrait être rappelé
En attendant une réponse et une décision définitive de la part de la FAF, après consultation du dossier médical de l’attaquant, et comme Hillel devait être le remplaçant, poste par poste, de Slimani dans le groupe qui ira aux Seychelles, vu que l’attaquant du Sporting est suspendu, le staff technique a prévu une solution de rechange, puisqu’on croit savoir que Bounedjah, l’attaquant d’Al Sadd, pourrait faire son come-back. Eloigné lui aussi des rangs de la sélection avant qu’il ne soit transféré au Qatar à cause d’une blessure, il a fini par reprendre et marquer 3 buts avec son nouveau club. Il est pressenti pour être le remplaçant de Hillel s’il est déclaré officiellement forfait.
L’EN, qui n’aura besoin que d’un nul aux Seychelles, fera le maximum pour l’emporter afin d’essayer de battre son record de points récoltés lors de sa dernière campagne qualificative dans le cadre de la même compétition (NDLR -15 points).
S. M. A.
Guedioura ne sera pas convoqué
Selon une source proche du staff technique, le milieu du terrain de Watford, Adlane Guedioura, qui était pourtant présent lors du dernier stage des Verts, et à la double confrontation contre l’Ethiopie, ne fera pas partie des joueurs convoqués pour le prochain stage et le déplacement attendu aux Seychelles.
D’après cette même source, le staff technique, à sa tête le coach intérimaire, Nabil Neghiz, a fini par décider d’opérer quelques changements sur la composante du groupe du dernier stage en ne comptant que sur les éléments aptes à donner un plus à l’équipe.
Le dernier stage, qui s’était déroulé sous les ordres de Gourcuff, a révélé tout de même quelques faits, parmi lesquels l’inaptitude de Guedioura, souffrant depuis le début de saison d’un manque flagrant de temps de jeu ; et les chiffres sont là pour le prouver.
Avec 272 minutes de jeu en championnat, cumulées en 15 apparitions, l’instabilité de l’ancien joueur de Crystal Palace est évidente. Il a eu plus de chance en coupe où il a participé à un peu plus que 500 minutes, réussissant même à scorer un très joli but contre Arsenal. Mais cela ne semble pas avoir convaincu le staff technique de l’EN qui l’aurait barré de ses plans.
Ainsi donc, après avoir retrouvé les rangs de l’EN, se contentant dans un premier temps d’une place dans les gradins lors du match joué à Blida, et le 7-1 face aux Antilopes, puis en jouant les 3 dernières minutes sous les ordres de Gourcuff à Addis-Abeba, Guedioura devra prendre son mal en patience. Certes, tant que la liste n’a pas encore été annoncée, il n y a rien d’officiel, mais le staff technique songe sérieusement à l’écarter, en attendant de voir si le joueur décide de changer d’air l’été prochain pour tenter de retrouver sa place en sélection, d’autant qu’il y aura toujours de la place pour lui au milieu, et la tentation de participer aux éliminatoires d’un nouveau Mondial reste présente.
S. M. A.
Bensebaini laissé à la disposition des Olympiques
Boudebouda bien parti pour le remplacer
Parmi les joueurs ayant participé au dernier stage, il y avait Ramy Bensebaini, le jeune défenseur de Montpellier.
L’ancien pacisten qui est dans les plans de Schurmann pour les JO et qui est d’accord pour participer au tournoi olympique, devrait être absent de la liste pour le déplacement des A aux Seychelles.
Le staff technique, qui l’avait emmené en Ethiopie en tant que doublure de Ghoulam en l’absence de Mesbah, a même prévu un remplaçant pour le Constantinois, puisque Brahim Boudebouda, le défenseur de l’USMA, devrait faire partie de l’effectif appelé à préparer l’avant-dernier match de ces éliminatoires prévu le 2 juin prochain à Victoria, capitale des Iles de l’Océan indien.