Même si le club est prêt à doubler son salaire
« Leicester n'est pas une équipe qui va vendre des joueurs. Nous cherchons à créer les bases solides d'une équipe », avait précisé mardi matin à la télévision thaïlandaise Aiyawatt Srivaddhanaprabha, vice-président de Leicester. Le fils du propriétaire thaïlandais a même tenu à affirmer qu’aucun de ses éléments ne souhaiterait quitter le club : « Tous les joueurs souhaitent rester et veulent voir jusqu'où ils peuvent aller la saison prochaine, d’autant plus que nous aurons à disputer la plus prestigieuse des compétitions, à savoir la Ligue des champions européenne», a-t-il déclaré.
Leicester veut le prolonger jusqu’en 2021
Il est donc clair que le président de Leicester a bel et bien conscience que certains de ses piliers vont, sans aucun doute, animer le marché des transferts cet été et en seront l’attraction. Le milieu de terrain des Verts Ryad Mahrez, élu meilleur joueur de la Premier League, fait déjà rêver plus d’un club dans plusieurs pays d’Europe. Son coéquipier fraîchement convoqué en équipe de France N’Golo Kante sera, lui aussi, très courtisé dès l’entame du marché des transferts. Il est vrai qu’avec le début de saison tonitruant de l’Algérien, la direction du club champion d’Angleterre a eu l’intelligence de prolonger le contrat de Mahrez jusqu’en décembre 2019, avec à la clé une revalorisation de contrat et un salaire annuel avoisinant les 2.2 millions d’euros. Le contrat de Jamie Vardy a lui aussi été prolongé jusqu’en février 2019. Mais même sous contrat, le président de Leicester a conscience qu’il lui sera difficile de rivaliser avec les ténors d’Europe d’autant plus que la valeur de l’Algérien avoisine les 40 millions d’euros.
Mais malgré cela, les Foxes ne désespèrent pas à l’idée de garder le meilleur joueur de la Premier League. Ainsi, selon le Daily Mirror, des nouvelles négociations avec Ryad Mahrez seront entamées pour une prolongation de contrat jusqu’en 2021. Dans ce nouveau contrat, le salaire annuel de 2,2 millions d’euros par an serait doublé et passerait à 5,5 millions d’euros annuels. Une grosse augmentation pour convaincre celui qui était arrivé en janvier 2014 en provenance du Havre de poursuivre avec Leiceister.
Une chance qui pourrait ne plus se présenter
Il faut dire que Leicester, 14e du championnat l'an passé, a reçu 91 millions d'euros de droits et généré 132 millions de revenus divers, dont 33 millions de bénéfices dans ce club. Cette saison, tout juste champions, les Foxes vont empocher près de 114 millions d’euros rien qu’en droits TV ; ce qui devrait leur permettre de prolonger et retenir certains de leurs cadres, d’autant plus que l’attrait de la Ligue des champions est un argument de plus pour la saison prochaine.
Garder Vardy ne sera pas un souci, selon le coach
Il est vrai aussi que l’offre de Leicester est très intéressante, mais ce qu’il faut savoir, c’est que des clubs comme Arsenal peuvent s’aligner sans le moindre souci et même offrir plus. Une belle offre financière certes, mais surtout une belle opportunité pour un joueur comme Ryad Mahrez. Pour le milieu de terrain des Verts qui intéresse, comme tout le monde le sait, quelques gros calibres en Europe et notamment en Angleterre comme Arsenal ou même Manchester United, avoir cette chance de pourvoir choisir pourrait ne plus se présenter. A seulement 25 ans, l’enfant de Sarcelles sait que cette opportunité d’évoluer au sein d’une des dix meilleures équipes au monde pourrait ne plus se présenter. D’ailleurs, on croit savoir que si cette belle opportunité venait à se présenter concrètement, Mahrez quitterait à coup sûr Leicester, et cela malgré l’insistance de son boss pour le garder. D’ailleurs, un homme sait d’ores et déjà qu’il est très possible qu’il perde son meilleur joueur. Cet homme n’est autre que son coach Claudio Rannieri qui affirma hier sur Sky Sports : «J’ai vraiment peur de voir partir Riyad Mahrez et N'Golo Kante. Je pense qu’il n’y aura pas de souci pour garder Jamie Vardy car je sais qu’il n’y aura pas beaucoup d’équipes qui miseront sur lui au vu de son âge (29 ans). Mais pour les deux autres, je me fais vraiment beaucoup de soucis », a affirmé le coach italien.
Asma H. A.