JSK: Ferhat pourrait être la grosse surprise de Hannachi…

Zinedine Ferhat, l’excellent attaquant de l’USMA et de l’équipe nationale olympique n’est pas sûr de poursuivre sa mission avec les Rouge et Noir. L’enfant de Bordj Menaïl, qui sera en fin de contrat à l’issue de cette saison, aura l’embarras de choix pour choisir où jouer l’année prochaine.

Le joueur veut changer d’air

 

Les plus grosses cylindrées vont se le disputer à l’ouverture du mercato. Déjà, Omar Ghrib, l’homme fort du MCA, a approché le joueur de l’USMA, et il sera même prêt à casser sa tirelire afin de recruter Zinedine Ferhat.

De son coté, Mohand Chérif Hannachi, n’a rien fait pour l’instant, il n’a ni approché, ni contacté Ferhat, néanmoins, le président du club le plus titré d’Algérie garde un œil sur ce joueur et suit sa situation de très près. Avec son expérience dans le domaine, Hannachi va entrer en lice pour le natif de Bordj Menail au moment oppurtun. A la JSK, les responsables du club, veulent mettre le paquet pour réussir un recrutement judicieux cet été, et comme Ferhat est une valeur sûre, la direction kabyle tentera un grand coup pour essayer d’enrôler le jeune attaquant de la sélection olympique, surtout que ce dernier souhaite changer d’air à la fin de saison, lui qui n’a pas apprécié le silence de ses dirigeants lorsqu’il avait été sanctionné par le sélectionneur de l’équipe nationale olympique, sans parler du volet financier puisque le jeune Ferhat ne touche pas un gros salaire à l’USMA, contrairement aux autres joueurs vedettes de cette équipe qui touchent des sommes astronomiques. Bref, Hannachi et ses proches collaborateurs ont promis, dans la presse, ces derniers jours à leurs supporters de réaliser un bon recrutement lors du mercato estival, ils vont tout faire pour recruter des joueurs de renoms, à l’image de Ferhat, qui pourrait être la surprise du président kabyle cet été.

A. H.

 

Avec son statut d’international, il serait un bon investissement pour le club

Salhi intéresse la JSK aussi

 

Le nom du jeune portier titulaire de l’ASO et de l’équipe nationale olympique est sur les tablettes des responsables de la formation du Djurdjura. Déjà, l’année passée, lors de la relégation de la formation phare de la ville de Chlef, les dirigeants kabyles avaient essayé de recruter ce jeune et promoteur gardien de but, mais Abdelkrim Medouar, qui voulait à l’époque, monter une grande équipe capable d’accéder en L1 Mobilis une année seulement après sa relégation, ne voulait pas lâcher son portier numéro un, surtout que ce dernier était sous contrat avec la direction de l’ASO. Cet été, Salhi sera libre de tout engagement, il pourra choisir tranquillement sa future destination. Autrement dit, son destin sera entre ses mains, pour cette raison, les hauts responsables des Canaris veulent recruter ce bon gardien. Grâce à son jeune âge, ses grandes qualités physiques et techniques, son statut d’international, le recrutement de ce gardien de but serait un bon investissement pour le club le plus titré d’Algérie qui a toujours compté dans ses rangs deux ou trois   bons gardiens de but ; l’exemple Cerbah- Amara-Harb en est le meilleur, les trois étaient des internationaux et ils jouaient dans la meme équipe.

Bref, le keeper de l’olympique de Chlef sera en fin de contrat dans quelques jours, vu son statut d’international, il ne pourra pas rester en L2 Mobilis. Pour cette raison, Salhi compte changer d’air cet été, et informés des intentions du joueur, Hannachi et ses proches collaborateurs ont vite coché son sur leur calepin. Ils n’attendent que la fin du championnat pour passer aux choses sérieuses, c'est-à-dire, inviter le jeune Salhi à venir à Tizi Ouzou pour négocier son contrat.

A. H.

 

Chafaï, Bouchema et El-Orfi proposés à Hannachi

En plus de Zinedine Ferhat qui est sur le calepin des responsables kabyles et du président Hannachi, trois autres joueurs de l’USMA ont été proposés ces derniers jours au président de la formation kabyle. Il s’agit d’El-Orfi, de Bouchema et de Chafai. Les trois joueurs en questions seront libres de tout engagement vis-à-vis de leur club employeur dans quelques jours seulement. D’ailleurs, les deux premiers cités insistent pour partir, ils ont meme confié à leurs proches qu’ils sont en train de vivre leurs derniers jours à Soustara. Et El-Orfi n’a pas joué beaucoup de matchs cette saison, pour ne pas dire très peu, alors que Bouchema n’entrait plus dans les plans des Usmistes. De son côté, le jeune Chafaï, qui est un élément clé, sur l’échiquier des Rouge et Noir, pourrait quitter le navire usmiste cet été à cause du volet financier. Pour le moment, le président kabyle n’a rien dit à son interlocuteur concernant cette proposition, mais il a bien noté les noms de ces trois joueurs, il compte meme aborder ce sujet avec son entraîneur le lendemain de la rencontre de son équipe devant l’ASMO, puisque Mohand Chérif Hannachi veut associer Mouassa à l’opération recrutement.

A. H.

Il ne reste que le rachat de son contrat

Benkablia presque acquis

Selon une source autorisée, l’attaquant de l’ASMO, Mohamed Benkablia, est très enthousiasmé à l’idée de porter le maillot des Jaune et Vert la saison prochaine. Contacté officiellement par la direction de la JS Kabylie la semaine dernière, il n’a pas hésité à donner son accord de principe au président Hannachi. Il lui a expliqué néanmoins que son destin n’est pas entre ses mains puisqu’il est toujours sous contrat avec l’ASMO. L’intérêt du président Hannachi pour cet attaquant remonte à la saison dernière, mais cette fois pourrait être la bonne et cela même s’il est encore lié à son club. En contactant le joueur, le président Hannachi a voulu d’abord voir s’il est prêt à signer à la JSK avant de négocier avec ses dirigeants sa lettre de libération.

Mouassa

Comme nous l’avons souligné dans nos précédentes éditions, c’est l’entraîneur Kamel Mouassa qui a recommandé Benkablia aux responsables de la JSK. Hésitant au départ au sujet de cet attaquant qui n’a marqué que deux buts en coupe d’Algérie, les dirigeants kabyles ont été rassurés par leur entraîneur, lequel leur a affirmé que Benkablia est une valeur sûre et qu’il rendra beaucoup de service à l’équipe. Les assurances données par l’enfant de Guelma quant aux qualités de cet attaquant ont poussé les dirigeants à prendre attache avec lui. Maintenant qu’ils sont certains que Benkablia est très chaud pour porter le maillot des Jaune et Vert, ils entameront les négociations avec les dirigeants de l’ASMO dans les jours à venir afin de racheter le contrat de Benkablia.

N. Boumali 

 

«Oui, j’ai donné mon accord»

L’attaquant de l’ASMO ne cache pas son désir de porter le maillot des Jaune et Vert la saison prochaine. Contacté officiellement par les responsables kabyles, celui-ci leur a dit qu’il est prêt à signer à la JSK pour peu qu’ils parviennent à trouver un accord avec ses dirigeants quant au rachat de sa lette de libération.

 

Les dirigeants de la JSK nous ont indiqué qu’ils vous ont officiellement contacté, confirmez-vous l’information ?

Effectivement, les dirigeants de la JSK ont pris attache avec moi pour voir si je suis prêt à rejoindre leur équipe.

D’après eux, vous êtes très enthousiasmé à l’idée de rejoindre la JSK et vous leur avez même donné votre accord de principe, qu’en est-il au juste ?

Tout joueur ambitieux rêve de porter le maillot de la JSK. J’ai donné effectivement mon accord de principe aux dirigeants de la JSK, mais je leur ai indiqué que mon destin n’est pas entre mes mains. Je suis encore sous contrat avec l’ASMO et je ne peux pas partir sans l’aval de mes dirigeants.

Votre transfert est donc tributaire de la décision finale de la direction de l’ASMO…

 Absolument, c’est ce que j’ai dit d’ailleurs aux responsables de la JSK. Je suis toujours lié à l’ASMO et le dernier mot revient à mes dirigeants. Comme je vous l’ai déjà dit, les responsables kabyles ont eu mon accord de principe, mais ils doivent négocier avec mes responsables afin de tenter de trouver un terrain d’entente avec eux concernant ma lettre de libération. Je n’ai pas mon sort entre les mains et je ne sais pas ce que me réserve le destin. Je crois que ma situation va s’éclaircir dans les jours à venir.

N. B.   

 

Bedrane s’engage à ramener sa libération

Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, le pensionnaire de l’USMB, Bedrane, fait partie des priorités du président Hannachi pour la saison à venir. Il a été officiellement contacté par les responsables kabyles et d’après nos informations, le joueur s’est engagé à ramener lui-même sa lettre de libération. Evoluant dans l’axe et dans la récupération, le jeune Bedrane a été recommandé par l’entraîneur Kamel Mouassa au président Hannachi. Il le connaît bien puisque c’est lui qui l’a lancé la saison dernière lorsqu’il avait pris en main l’équipe de l’USMB. Déjà sur ses traces depuis le dernier mercato hivernal, les responsables kabyles ont pris attache avec lui après la rencontre qui a opposé leur équipe face à l’USMB. Séduits par les qualités de ce jeune polyvalent, les dirigeants de la JSK l’ont inscrit dans leur short-list pour la saison à venir. Sous contrat avec l’USMB, il est soumis à la libération, ce qui pourrait compliquer son transfert. Toutefois, Bedrane aurait confié aux responsables kabyles qu’il fera tout pour avoir sa lettre de libération afin de signer à la JSK.

N. Boumali  

 

Bedrane, Sebbah, Guitoune et Benayada

Les axiaux que convoite Hannachi

 

Faisant du renforcement de leur axe central l’une de leurs priorités en prévision de la saison prochaine, les responsables kabyles ont arrêté une liste de joueurs susceptibles de renforcer leur effectif au mois de juin prochain. D’après une source proche de la direction, parmi les défenseurs qui intéressent au plus haut point le président Hannachi, il y a Sebbah, lequel a d’ailleurs confirmé dans notre édition d’hier avoir été contacté par le président Hannachi en personne. Il a donné rendez-vous aux dirigeants des Jaune et Vert pour le mois de juin afin de négocier son éventuel transfert à la JSK. Le défenseur Sebbah n’est pas le seul à être pisté par la direction de la JSK puisque Bedrane, Guitoune et Benayada font partie de ses plans pour la saison à venir. Bedrane a été déjà contacté par les responsables kabyles qui misent sur sa polyvalence pour relancer la concurrence dans l’équipe. Pour Benayada, ce n’est pas la première fois qu’ils s’intéressent à lui. Son statut d’éternel remplaçant à l’USMA ne l’encourage pas à rester. S’il récupère sa lettre de libération, il optera sûrement pour la JSK qui lui fait les yeux doux depuis la saison dernière. 

Guitoune

Le défenseur Guitoune n’est pas très médiatisé, mais il est l’un des meilleurs défenseurs à son poste. Epatés par les qualités de ce défenseur dont on ne parle pas beaucoup, les dirigeants de la JSK font de son recrutement l’une de ses priorités au mois de juin prochain. Toutefois, il est encore sous contrat avec le DRB Tadjenanet et qu’il aura besoin de l’accord de ses dirigeants pour changer d’air au mois de juin prochain.

N. Boumali

 

Mebarakou : «Aucun dirigeant de la JSK ne m’a contacté pour le moment»

Bien que les dirigeants kabyles aient affirmé que le défenseur Mebarakou fait partie des joueurs auxquels ils s’intéressent, le pensionnaire du MOB que nous avons eu hier au téléphone affirme qu’il n’a reçu aucun appel de la part des responsables de la JSK. «Aucun dirigeant de la JSK ne m’a contacté pour le moment», a-t-il affirmé.

Soucieux de préserver ses relations avec le MOB, le président Hannachi ne s’aventurera pas à contacter les joueurs de ce club même s’ils seront libres de tout engagement au mois de juin. Pour rappel, il a attendu que Mebarki récupère sa lettre de libération au dernier mercato hivernal pour prendre attache avec lui pour ne pas froisser les responsables du MOB.

 

Un ex-milieu de PSG et un attaquant émigré proposés

Selon une source proche de la direction, un ancien meneur de jeu qui avait signé un contrat pro avec le Paris Saint-Germain a été proposé dernièrement aux responsables kabyles. Ce meneur de jeu dont on dit beaucoup de bien serait prêt à tenter une expérience avec les Jaune et Vert. Les responsables de la JSK n’ont pris aucune décision pour le moment concernant ce joueur qui a porté le maillot de plusieurs clubs avant de se retrouver sans club à l’issue de cet exercice. On croit savoir aussi qu’un attaquant émigré dont on ignore le nom a été proposé au président Hannachi qui préfère consulter son entraîneur avant de trancher sur les deux joueurs émigrés.     
Les joueurs reprendront les entraînements cet après-midi

L’ASMO en ligne de mire

 

Les coéquipiers du capitaine Rial reprendront les entraînements aujourd’hui en fin d’après-midi au stade du 1re-Novembre de Tizi Ouzou après avoir bénéficié de quatre jours de repos à l’issue de leur match devant le RCA. Le staff technique des Canaris profitera de cette reprise pour commencer la préparation spécifique du match qui opposera les Canaris à Oran à l’ASMO. Mouassa a une semaine pour bien préparer son groupe pour ce rendez-vous qui, faut-il le dire, sera très important pour les Jaune et Vert. Ces derniers, qui veulent coûte que coûte finir le championnat sur la seconde place du podium, doivent gagner les trois matchs restants. Pour ne pas brûler les étapes, Doukha et consorts seront appelés dans une semaine à revenir de leur déplacement à l’Ouest du pays avec la totalité des points. La rencontre ne sera pas difficile pour la formation du Djurdjura vu que l’équipe de M’Dina J’Ddida a déjà les deux pieds en L2 Mobilis. Toutefois, le staff technique et les joueurs kabyles sont appelés à préparer cette rencontre comme il se doit. D’ailleurs, la direction du club le plus titré d’Algérie compte mettre tous les moyens à la disposition de l’équipe pour réussir une bonne préparation. Et à la JSK, tout le monde ne jure que par les trois points de la rencontre devant l’ASMO.

A. H.

 

Berchiche : «A Oran pour une sixième victoire d’affilée»

Le défenseur central des Canaris avoue que son équipe vise les trois points contre l’ASMO : «Après notre victoire contre le RCA, on a bien amélioré notre classement ; la preuve, on occupe une bonne place sur le podium, on ne doit pas s’arrêter en si bon chemin. Tout le monde à la JSK veut jouer une coupe d’Afrique la saison prochaine, on doit donc gagner les trois matchs restants du championnat. On va essayer de gérer match par match. On reprend les entraînements cet après-midi et on préparera convenablement le match qui nous opposera dans une semaine à l’ASMO. On est décidé à gagner cette rencontre. Moi, personnellement, je respecte beaucoup cette formation oranaise, mais on a toujours joué pour la gagne, on continuera à le faire donc, sans faire des calculs à nos adversaires.» 

A. H.

 

Hannachi : «On n’a pas encore  commencé le recrutement»

«Comme je vous l’ai déjà dit, on doit installer une commission de recrutement avant de commencer à préparer le mercato estival. Et puis, on se concentre ces jours-ci sur la fin du championnat. Comme tout le monde le sais, on est appelé à gagner les trois matchs restants afin de finir sur le podium. Tout le monde au club veut réaliser cet objectif, on fera le nécessaire donc pour exaucer le vœu de nos fans et participer l’année prochaine à une compétition continentale. Concernant le recrutement, on passera aux choses sérieuses après la fin du championnat. Il faut d’abord qu’on dégage une bonne enveloppe financière pour réaliser un recrutement judicieux.»

A. H.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement