EN: Leicester prêt à doubler le salaire de Mahrez

La direction des Foxes veut tout faire afin de garder l’international algérien dans ses rangs pour la prochaine saison. D’après la presse anglaise son salaire devrait passer de 2,2 à 5,5 millions d’euros par an.

Afin de le garder la saison prochaine

Champion d’Angleterre, meilleur joueur de la saison en Premier League, Riyad Mahrez vit un rêve éveillé avec Leicester City depuis le début de l’année. Ce dernier a littéralement explosé cette année grâce à ses très bonnes prestations, d’ailleurs peu de gens auraient pensé qu’il attendrait se niveau en si peu de temps. Le milieu international algérien intéresse maintenant beaucoup de clubs et pourrait bien aller chercher ailleurs lors de la prochaine saison, c’est d’ailleurs ce que pense la direction des Foxes. Cette dernière qui a prolongé le contrat avec sa star en début de saison pour quatre années de plus pourrait bien lui proposer un autre renouvellement de contrat suivi d’une revalorisation salariale. D’après la presse anglaise, les dirigeants de Leicester City veulent garder le même effectif et apporter quelques renforts en plus, afin de faire une autre bonne saison et pourquoi pas marquer les esprits dans la prochaine édition de la Ligue des champions. Riyad Mahrez qui touche actuellement un salaire de 2,2 millions d’euros par an pourrait atteindre les 5,5 millions d’euros si jamais il acceptait la proposition de son club. Les Foxes après avoir décroché le titre de champion d’Angleterre deux journées avant la fin de la saison, devraient empocher prêt de 114 millions d’euros en droit TV seulement. D’après un site spécialisé, la cagnotte devrait s’élever à 215 millions d’euros pour Leicester City, ce qui permettrait au club de renouveler certains de ses joueurs mais aussi d’apporter des revalorisations salariales. Avec ce titre de champion de la Premier League, les caisses des Foxes vont donc se remplir et ce ne sera plus un problème d’argent pour garder Riyad Mahrez. Ce dernier, qui est maintenant sous les feux des projecteurs, est courtisé par les plus grands clubs européens à l’image de FC Barcelone, du Real Madrid, Arsenal ou encore le PSG. Toutes ces équipes sont prêtes à mettre la somme qu’il faut afin d’avoir l’international algérien dans leur équipe pour la saison prochaine. En tout cas, pour le moment rien n’est encore sûr en ce qui concerne l’avenir de Mahrez et celui-ci devra faire le choix entre rester une saison de plus à Leicester City ou alors aller voir ailleurs lors du prochain exercice. Rappelons que l’international algérien avait déclaré qu’il était contre de jouer au Paris Saint-Germain ou encore de revenir en France, il devra donc choisir entre le championnat anglais et espagnol.

Les Foxes seront tête de série en C1

Après une saison fantastique et un titre de champion d’Angleterre bien mérité, les Foxes vont découvrir un autre monde qui est celui de la Ligue des Champions la saison prochaine. Considéré comme l’une des compétitions les plus difficiles dans le monde du football, Riyad Mahrez et ses coéquipiers devront tenter de faire un bon parcours en C1. Ces derniers, grâce au titre de champion de la Premier League remporté, seront tête de série de leur groupe lors du tirage au sort. Ils éviteront ainsi les équipes les plus difficiles en Europe mais ne seront pas protégés pour autant. La compétition européenne regroupera les meilleures équipes des meilleurs championnats européens et la tâche s’annonce d’ores et déjà difficile pour Riyad Mahrez et ses coéquipiers.

M. K.

Bougherra : «Félicitations à Mahrez»

L’ex-capitaine de l’équipe nationale qui a pris sa retraite internationale a tenu à féliciter Riyad Mahrez, sur beIN Sports, après qu’il ait remporté le titre de meilleur joueur de la Premier League ainsi que celui de champion d’Angleterre : «Bravo à Leicester City, bravo à Mahrez et même au peuple algérien, car c’est un grand moment pour tout le monde. C’est une fierté pour nous et pour 40 millions d’Algériens. Ce n’était pas facile, surtout de remporter le titre de meilleur joueur de la Premier League, mais il l’a fait. Nous sommes fiers de lui et on lui souhaite bon courage pour la suite.» 

Classement